Il sort quand ce Mac Pro ?

Démarré par LSCC, Décembre 06, 2019, 15:25:15

« précédent - suivant »

LSCC

Citation de: Dub le Décembre 10, 2019, 20:29:11
J'ai commandé le full option au père noël ... 62 568 € !!!
+2 écrans (avec l'option nano-texturé)+ pieds soit +/- 80.000€

J'espère qu'il a bien noté mon adresse, ce serait ballot...

;D
Manifestement, tu hésitais entre renouveler ta voiture et ton Mac et finalement la sagesse l'a emportée  ;D ;D ;D

oeufmollet

Tu pourras au moins coller la pomme blanche à l'arrière de ta voiture pour prouver ton amour pour ce fruit particulier ;)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Dub

Citation de: oeufmollet le Décembre 11, 2019, 14:46:12
Tu pourras au moins coller la pomme blanche à l'arrière de ta voiture pour prouver ton amour pour ce fruit particulier ;)

Ben non... du coup, j'ai plus de ouature...  ;D

;)

kochka

;D
Eiger risque d'être surpris lorsqu'il verra arriver .... la note  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

ORION

Je vais commencer par acheter le lot de roulettes chez Lidl, on en a 8 pour 3,99€ page 32 du catalogue et ce du 18 au 24 décembre.  8)

LSCC

Citation de: ORION le Décembre 11, 2019, 21:15:39
Je vais commencer par acheter le lot de roulettes chez Lidl, on en a 8 pour 3,99€ page 32 du catalogue et ce du 18 au 24 décembre.  8)
Il ne te reste plus qu'à trouver la tape à fromage et ton bonheur est complet 😊😊
Plus sérieusement, une info sur MacG de deux utilisateurs photos et vidéos :
https://www.macg.co/mac/2019/12/le-mac-pro-comme-sur-des-roulettes-chez-les-pros-de-limage-110597

oeufmollet

Faut être sûr que les roulettes lidl supportent le poids du boitier et de son propriétaire : il peut l'utiliser pour faire des courses de macpro dans les couloirs, mais aussi comme fauteuil hyper ergonomique :)

canonbeber

;D
Et pour la nouvelle année le MacBook pro a 7000€ pour tes déplacements ?

Dub

Citation de: canonbeber le Décembre 13, 2019, 23:37:59
Et pour la nouvelle année le MacBook pro a 7000€ pour tes déplacements ?

;D

Bientôt les 100 patates... !!!

:D :D :D

;)

LSCC

Plus sérieusement :
Cette machine est réellement un outil de vrai pro pour la vidéo et la MAO.

Maintenant sa version entrée de gamme est-elle adaptée (ou totalement démesurée) pour le besoin de ceux dont l'iMac Pro full option ne suffit pas (car machine qui sera rapidement dépassée, car modèle fermé - non évolutif hors eGPU) ?

Manifestement le MBP 16 gonflé avec DD externe et eGPU pourrait couvrir ce besoin.

giampaolo

Citation de: LSCC le Décembre 14, 2019, 07:18:07
/.../

Manifestement le MBP 16 gonflé avec DD externe et eGPU pourrait couvrir ce besoin.

Mais à ma connaissance, PSD et LR ne savent pas tirer profit d'une carte graphique externe (eGPU) à moins que l'écran intégré ne soit configuré comme écran secondaire. Mais peut-être ai-je tort.

LSCC

Citation de: giampaolo le Décembre 15, 2019, 09:53:33
Mais à ma connaissance, PSD et LR ne savent pas tirer profit d'une carte graphique externe (eGPU) à moins que l'écran intégré ne soit configuré comme écran secondaire. Mais peut-être ai-je tort.
Et C1 ? ☺️

Mais je pense surtout à l'OSX pour 2 gros écrans.
Maintenant, pour Lr et PS, il me semblait que c'était plus le fait de ne pas savoir tirer partie du nombre de cœurs du processeur !

oeufmollet

Citation de: LSCC le Décembre 14, 2019, 07:18:07
Plus sérieusement :
Cette machine est réellement un outil de vrai pro pour la vidéo et la MAO.

Maintenant sa version entrée de gamme est-elle adaptée (ou totalement démesurée) pour le besoin de ceux dont l'iMac Pro full option ne suffit pas (car machine qui sera rapidement dépassée, car modèle fermé - non évolutif hors eGPU) ?

Question de néophyte concernant le macpro : c'est une tour, oui, mais est-il upgradable ? en clair, on peut faire quoi une fois ouvert, à part changer la ram ? on peut aussi changer de processeur, de carte graphique ?

dioptre

Citation de: oeufmollet le Décembre 16, 2019, 08:40:16
Question de néophyte concernant le macpro : c'est une tour, oui, mais est-il upgradable ? en clair, on peut faire quoi une fois ouvert, à part changer la ram ? on peut aussi changer de processeur, de carte graphique ?

https://support.apple.com/fr-fr/mac/mac-pro

oeufmollet

Citation de: dioptre le Décembre 16, 2019, 09:00:55
https://support.apple.com/fr-fr/mac/mac-pro
Merci, donc en effet on peut y aller gaiement si on veut ajouter des cartes d'extensions (dont cg), ou des barrettes mémoires !
Donc en effet, ça peut être clairement une machine avec une bonne durée de vie, upgradable/réparable assez facilement :)