La balançoire...

Démarré par Yannick (31), Novembre 30, 2019, 15:33:16

« précédent - suivant »

Yannick (31)

Je passe très régulièrement, été comme hiver, sous ce pont (en Paddle) et je ne peux m'empêcher de passer sous ce mannequin qui a été posé au printemps dernier.
Lorsque je fais des photos dans le coin, les passants me demandent régulièrement:

- Vous la connaissez? 
- C'est qui?
- C'est pour un film?
- Qu'est ce qui se passe?

Alors moi souvent je joue le jeu quelques minutes en leur expliquant que c'est une personne dépressive bla bla bla...

[prodibi]{"id":"rdex21y75rom88k","width":1900,"height":1267,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"50vh","account":"yannick31"}[/prodibi]

Pichoun

Aucune réponse à te donner, hormis te dire que la photo est extra!😄

Bordelo64

Top!
La lumière est belle... et le sujet très intéressant. Le décalage entre le classicisme de ce paysage et la scène suggérée par cette balançoire est saisissant.
J'aime beaucoup.
Cdlt.

LeLamaFou

Le pont est clairement le sujet de la photo.
La diagonale nous emporte vers la gauche (où on devine vaguement qq chose). Le reflet alourdit l'ensemble. le dôme apparaît un peu posé n'importe comment au dessus de tout de ça. Clairement ce n'est pas composé : le souci de faire "joli" prends le pas sur cette nécessité.
PS : la balançoire, qui pourrait jouer la surprise, a du mal à exister devant les autres éléments trop massifs.

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Novembre 30, 2019, 16:10:17
Le pont est clairement le sujet de la photo.
La diagonale nous emporte vers la gauche (où on devine vaguement qq chose). Le reflet alourdit l'ensemble. le dôme apparaît un peu posé n'importe comment au dessus de tout de ça. Clairement ce n'est pas composé : le souci de faire "joli" prends le pas sur cette nécessité.
PS : la balançoire, qui pourrait jouer la surprise, a du mal à exister devant les autres éléments trop massifs.
C'est une lecture.
Mais pour moi, le fait d'avoir à chercher la balançoire et de la découvrir là où elle est me satisfait pleinement. On s'attend à une photo classique, avec une belle lumière, il faut le noter, et on a... autre chose.
Cdlt.

Yannick (31)

Citation de: Bordelo64 le Novembre 30, 2019, 16:16:52
C'est une lecture.
Mais pour moi, le fait d'avoir à chercher la balançoire et de la découvrir là où elle est me satisfait pleinement. On s'attend à une photo classique, avec une belle lumière, il faut le noter, et on a... autre chose.
Cdlt.

Merci à vous.
Je n'aurais pas mieux dit  ;)

RG1945

il me semble que cette photo a été postée il y a quelque temps.
Amicalement  Roger

Yannick (31)

Citation de: RG1945 le Novembre 30, 2019, 16:30:01
il me semble que cette photo a été postée il y a quelque temps.

Non, je l'ai faite ce matin  :P

Citation de: Stepbystep le Novembre 30, 2019, 16:30:53
La photo est plutôt agréable, mais un champ plus large, surtout à droite, aurait permis de mieux équilibrer la composition.

Pareil, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue ou une similaire ?

Oui, mais j'avais le camion de la voirie juste à fleur de l'image...

55micro

Très plaisant.

Et puis ça me rappelle quand j'allais voir les expos au Château d'Eau  :)
Choisir c'est renoncer.

RG1945

Amicalement  Roger

Yannick (31)

Citation de: RG1945 le Novembre 30, 2019, 17:49:36
et voilà
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300087.msg7255062.html#msg7255062

Tu cherches à prouver quoi, que t'es un bon dénicheur de deux photos prises à des moments différents?
Je te félicite, tu es un bon dénicheur    ;D
T'as vraiment du temps à perdre toi  :D :D :D

Bordelo64

Je trouve celle-ci meilleure que la précédente sur le plan de la lumière et de l'angle de prise de vue.
Et puis remettre sur le métier un sujet lorsqu'il est bon, je trouve que c'est plutôt signe d'une volonté d'amélioration.
Cdlt.

labat

Je l'avais déjà vu mais on peut céder au plaisir de la reposter. J'aime bien.

RG1945

ouh la la , désolé si je vous ai vexé, ce n'était pas mon intention. c'était juste pour montrer que je ne m'était pas trompé. décidément ce forum est bourré de délicatesse. ça tire à boulets rouges dès qu'on lève le petit doigt. je ne ferai plus ce genre d'intervention. mea culpa,
ça suffit?
Amicalement  Roger

Bordelo64

Citation de: RG1945 le Novembre 30, 2019, 19:54:39
ouh la la , désolé si je vous ai vexé, ce n'était pas mon intention. c'était juste pour montrer que je ne m'était pas trompé. décidément ce forum est bourré de délicatesse. ça tire à boulets rouges dès qu'on lève le petit doigt. je ne ferai plus ce genre d'intervention. mea culpa,
ça suffit?
mais non RG1945! Y'a pas mort d'homme! Faut pas se vexer non plus. C'est juste que c'est le même sujet, en effet, mais pas la même photo.
Cdlt.

Yannick (31)

Merci à vous tous ;)

Clic-Clac 51

Je ne pourrais répondre a toutes tes interrogations
Mais ce qui est sûr, c'est que l'image me plait bien
Denis ;)

Rami

Bonjour Yannick,

Tu sembles avoir abandonné le HdR.
Merci pour la photo, je croyais qu'on avait enlevé la balançoire ; je suis repassé et elle est bien là.
Nikonairien (ou presque)

Yannick (31)

Merci à vous deux....  ;)
oui je pense que j'en ai un peu marre de la HDR.
A suivre.

PS: si tu vois deux fous sur des Paddles au niveau de la chute du Bazacle, y'aura de grandes chances que ce soit moi :P

Rami

Citation de: Yannick (31) le Décembre 03, 2019, 18:36:44
PS: si tu vois deux fous sur des Paddles au niveau de la chute du Bazacle, y'aura de grandes chances que ce soit moi :P
Jamais vu de paddle sur la Garonne
deux ? Tu souffres d'un dédoublement de personnalité ?  ;D
Nikonairien (ou presque)

Yannick (31)

Citation de: Rami le Décembre 04, 2019, 15:46:51
Jamais vu de paddle sur la Garonne
deux ? Tu souffres d'un dédoublement de personnalité ?  ;D

J'y suis au moins 2 fois par semaine  ^-^