[Chine] Xian - l'armée enterrée

Démarré par Verso92, Décembre 07, 2019, 13:26:20

« précédent - suivant »

Verso92

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Grichard

Pourquoi dans cette section et non pas dans celle du Reportage?

Verso92

Citation de: Grichard le Décembre 07, 2019, 14:59:03

Celle du "reportage" ?

Elle est devenue, de fait, celle des fils "ouverts" sur les hélicoptères, les voitures anciennes, les murs, etc...

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 15:00:22
Celle du "reportage" ?
Elle est devenue, de fait, celle des fils "ouverts" sur les hélicoptères, les voitures anciennes, les murs, etc...

Tu capitules ? c'est une bonne raison pour sortir du lot.

A+ ;)

Grichard

C'est pas faux, je regrette aussi et surtout la main mise des spotteurs de tout poil qui ont envahi la section avec leurs meetings aériens...
Il est dommage qu'une sous-section n'ait pas été créée à cet effet.
Mais bon, il y a aussi des reportages, remarquables et récents, de Gilda, Sebas_, et d'autres...

philo_marche

yaquinclic

Salut Grichard

Citation de: Grichard le Décembre 07, 2019, 15:12:27
C'est pas faux, je regrette aussi et surtout la main mise des spotteurs de tout poil qui ont envahi la section avec leurs meetings aériens...

Ils n'ont pas envahi la section comme tu dis, s'ils sont là c'est que la place était vide ou sans consistance, et probablement que ça doit plaire à une catégorie de gens (dont je ne fait pas vraiment parti)

Mais bon, il y a aussi des reportages, remarquables et récents, de Gilda, Sebas_, et d'autres...

;)

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2019, 15:08:38
Salut Verso

A+ ;)

Il faut aussi parler de la photo non ?
Hormis le fait que je pense que tu as recréer l'ambiance du lieu, mon petit cerveau lui, cherche un rendu plus naturel dans imaginaire, neutre ou chaude, mais sans dominante froide.

A+ ;)

blibli

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 14:57:38
Pas compris...
Sauf si ça a changé dernièrement, l'espèce de hangar qui sert d'abri à l'ensemble di site n'est pas à la hauteur des pièces en terre cuite, qui, elles, sont exceptionnelles.
oeil de berger,coeur d'agneau

philo_marche

Citation de: Grichard le Décembre 07, 2019, 14:59:03

Tu confonds "reportage" et "photos d'illustration", il me semble... ;D
Deux mondes très différents.

Grichard

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2019, 15:55:30
.../...
Désolé d'avoir perturbé ton fil, Verso  :(

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2019, 15:08:38
Il est dommage qu'une sous-section n'ait pas été créée à cet effet.

Disons que je n'ai plus la même motivation qu'il y a quelques années...  ;-)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2019, 15:55:30
Hormis le fait que je pense que tu as recréer l'ambiance du lieu, mon petit cerveau lui, cherche un rendu plus naturel dans imaginaire, neutre ou chaude, mais sans dominante froide.

Tu trouves qu'il y a une dominante froide ?

Citation de: blibli le Décembre 07, 2019, 16:48:10
Sauf si ça a changé dernièrement, l'espèce de hangar qui sert d'abri à l'ensemble di site n'est pas à la hauteur des pièces en terre cuite, qui, elles, sont exceptionnelles.

Vu sous cet angle, oui...

Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2019, 17:24:45
Pour en revenir à la photo, j'aime bien le petit jeu de lumière en bas. J'aurais plus intégré la rangée du haut afin d'avoir un effet plus graphique.

Après, le problème c'est qu'il y a encore des rangées au-dessus...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 18:32:26
Tu trouves qu'il y a une dominante froide ?

Oui, un poil p'tet  deux.

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 18:29:43
Disons que je n'ai plus la même motivation qu'il y a quelques années...  ;-)

Dison que pour offrir à boire sans commentaires ils est plus facile de suivre un lien..
Je comprends.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2019, 19:13:29
Mon propos n'est pas de compléter la rangée du dessus, mais d'avoir un graphisme plus marqué.
Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2019, 19:23:15
Oui, un poil p'tet  deux.

OK...  ;-)

Sinon, juste pour donner une idée, une vue plus large :

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Décembre 07, 2019, 19:23:15
Dison que pour offrir à boire voireeee sans commentaires ils est plus facile de suivre un lien..
Je comprends.

Verso92

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 08, 2019, 12:34:41
Verso, je connais bien le lieu.  ;) :)

Il n'y avait aucune allusion derrière mon "sinon". Juste une vue complémentaire.

yaquinclic

Je ne connaissais pas l'existence de cette armée (ou ais-je oublié), d'après ce que tu viens de nous montrer, je ne les imaginais pas du tout de cette taille et c'est grâce au lien complémentaire que je réalise le gigantisme.
Il semblerait qu'ils étaient moins doués à confectionner les cheveux, ou bien avaient-ils moins de reconnaissance pour ce compagnon.
A+ ;)

Pichoun

Desolé Verso, mais je n'accroche pas avec ta composition.

Je ne sais pas quelles sont les possibilités de PDV sur le site, ce que l'on a le droit et ce qu'il est interdit de réaliser, restriction de déplacements notamment, mais l'angle et la composition choisis, ne me convainquent pas. Disons que c'est trop « impersonnel ».

Tout le monde connaît cette armée, j'aurais avoir aimé TA vision du lieu.

Verso92

Citation de: Pichoun le Décembre 08, 2019, 13:06:13
Desolé Verso, mais je n'accroche pas avec ta composition.

Je ne sais pas quelles sont les possibilités de PDV sur le site, ce que l'on a le droit et ce qu'il est interdit de réaliser, restriction de déplacements notamment, mais l'angle et la composition choisis, ne me convainquent pas. Disons que c'est trop « impersonnel ».

Tout le monde connaît cette armée, j'aurais avoir aimé TA vision du lieu.

Pour les possibilités de PdV dans la fosse N°1, elles sont assez réduites, comme on peut l'apercevoir sur la vue générale ci-dessous :

Autka

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Portugal, vers Bombaral, Buddha Eden

Verso92

Verso92