Livres de poche des grans photographes

Démarré par Leo45, Décembre 07, 2019, 13:47:44

« précédent - suivant »

Leo45

Je voudrais offrir pour Noël quelques albums de la "fameuse" collection de poche des grands photographes, celle archi-connue qui comprend des centaines d'auteurs, que l'on cite sur toutes les revues photo depuis des années, qui coutait environ 12/13€ le petit livre de poche....mais dont je suis incapable de me rappeler le nom de la collection, la maison d'édition, etc...pouvez-vous m'aider? :)

Verso92

Photo Poche (Actes Sud)...  ;-)

https://www.actes-sud.fr/departement/photo-poche


Excellent choix. A l'époque, je faisais des commandes chez un libraire pour la dotation annuelle du concours organisé par le club photo que j'anime...

Autka

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2019, 13:57:06
Photo Poche (Actes Sud)...  ;-)

https://www.actes-sud.fr/departement/photo-poche
Excellent choix. A l'époque, je faisais des commandes chez un libraire pour la dotation annuelle du concours organisé par le club photo que j'anime...

Es tu sur que ça existe toujours (je parle de Photo Poche) depuis que Delpire est décédé ?

A plus

Verso92

Citation de: Autka le Décembre 07, 2019, 14:04:46
Es tu sur que ça existe toujours (je parle de Photo Poche) depuis que Delpire est décédé ?

A plus

Je ne sais pas...

stratojs

Il y en a en vente sur le site du lien donné par Verso!

grizzly

Citation de: Autka le Décembre 07, 2019, 14:04:46
Es tu sur que ça existe toujours (je parle de Photo Poche) depuis que Delpire est décédé ?

On en trouve facilement un peu partout, et ils continuent à proposer de nouveaux volumes assez régulièrement. A mon avis la collection est toujours en vie (et c'est une très bonne chose  ;))

Autka

Citation de: grizzly le Décembre 07, 2019, 16:47:41
ils continuent à proposer de nouveaux volumes assez régulièrement. A mon avis la collection est toujours en vie (et c'est une très bonne chose  ;))

As tu des exemples, je suis fortement intéressé

Leo45

Voila Photo Poche merci â tous...j'en ai vu 3 ou 4 â la fnac la noël derniere mais ceux que ja cherchais il fallait les commander...j'espere qu'il sont tous encore dispo....à propos la collection complete elle fait combiens de N°?....je voudrais les collectionner au fur et mesure si ce n'est pas trop tard.

stratojs


tkosak

Citation de: Leo45 le Décembre 07, 2019, 20:55:58
Voila Photo Poche merci â tous...j'en ai vu 3 ou 4 â la fnac la noël derniere mais ceux que ja cherchais il fallait les commander...j'espere qu'il sont tous encore dispo....à propos la collection complete elle fait combiens de N°?....je voudrais les collectionner au fur et mesure si ce n'est pas trop tard.
Prévois une belle étagère : y'a du monde dans la collec!

Leo45

CitationOn en trouve facilement un peu partout
Pas à Orléans, j'ai fait tous les magasins et librairies...sauf la FNAC ou généralement il y en a 2 ou 3 volumes...mais bon le mieux c'est de les commander directement chez Acte Sud... j'avais un doute car il y a un bruit qui cour comme quoi Acte Sud serait en difficultés, j'espère infondés, apparement ils sont toujours la et j'espère pour longtemps :)

pichta84

Citation de: Leo45 le Décembre 07, 2019, 20:55:58
Voila Photo Poche merci â tous...j'en ai vu 3 ou 4 â la fnac la noël derniere mais ceux que ja cherchais il fallait les commander...j'espere qu'il sont tous encore dispo....à propos la collection complete elle fait combiens de N°?....je voudrais les collectionner au fur et mesure si ce n'est pas trop tard.

J'ai le N°84 (Bruno Barbey) qui contient une liste de 91 numéros publiés chez Nathan en 1999 et le N°2 (Henri Cartier-Bresson) qui en propose 98 (Acte Sud 2004)
Je ne suis pas féru en édition littéraire, il me semble que Acte Sud a repris la collection et se porte bien merci, le dernier achat remonte à 2016 je crois.

Je ne donnerais pas de conseil ici sur les choix, il y a certainement des incontournables, des instructifs et des coups de cœur. Chacun doit se faire une opinion. Compte tenu du prix, j'en ai offert pas mal, ce n'est que très récemment que j'ai commencé à collectionner les livres de photos "à l'insu de mon plein gré" : je n'en avais jamais acheté pour moi, mais j'ai hérité de livres d'arts et des proches, qui connaissaient ma passion pour la photographie, ont pensé me faire plaisir en m'en offrant. Non pas que cela m'a déplu, mais pour diverses raisons, je n'avais jamais eu l'idée d'en garnir ma bibliothèque. Je suis plutôt fan de BD. On y trouve aussi des trésors, des biographies passionnantes (HBC, Capa, Weege...).