Problème écran/viseur E-M10 II

Démarré par Glouglou, Décembre 08, 2019, 09:15:10

« précédent - suivant »

Glouglou

J'ai un E-M10 II que j'utilise rarement. Depuis peu j'ai un problème d'affichage dans la gestion automatique du passage entre l'écran et le viseur.

Quand je retire l'oeil du viseur le passage à l'écran arrière ne se fait plus.

Il faut que je bascule l'écran arrière pour que l'affichage s'y fasse (ce qui est curieux car cette fonctionnalité ne se retrouve pas dans le mode d'emploi je crois).

Quand je désactive le passage automatique de l'un à l'autre et que j'utilise le bouton situé sur le coté du viseur - IOI - le fonctionnement manuel est correct.

J'ai entièrement réinitialisé l'appareil mais rien n'y fait, pas de passage automatique de l'un à l'autre.

J'ai nettoyé la fenêtre de détection située sur le coté droit du viseur sans succès ...

Une idée?
Bernard

Goblin

Ton capteur a l'œil semble kaput et pense détecter une presence tout le temps.
Quand tu sors l'écran, il prend priorité sur le capteur a l'œil et bascule l'affichage.

Glouglou

Bon bin çà va resté comme çà alors ....
Bernard

brunop33

Bonjour,
Nous sommes deux alors à constater ce dysfonctionnement.
Je me sers peu de mon OM10 II, acheté d'occase pas trop cher sur un site de revente de matériel Olympus.
Il me suffit de m'en rappeler lorsque je passe de l'EM1 II à l'EM10 II.
Pas très gênant pour ma part.

Glouglou

Tiens, moi aussi j'ai acheté cet E-M10 sur un site allemand de ce type dont le nom commence par L et finit par L
Bernard

brunop33

Citation de: Glouglou le Décembre 09, 2019, 09:14:53
Tiens, moi aussi j'ai acheté cet E-M10 sur un site allemand de ce type dont le nom commence par L et finit par L
Alors c'est le même...
Bon ceci dit, j'avais acheté aussi un EM5 II (revendu) sur ce site sans aucun problème. Un premier EM10 II aussi, que j'avais revendu également (à regret donc l'achat du deuxième).
J'avais eu le boitier EM5 II (comme neuf) aux enchères en plein mois d'août (peu d'enchères) pour 350€.

Glouglou

C'est effectivement un bon site: j'y ai acheté à bon prix un E-M1, un Pen-F +17mm , un 45mm 1.8 , un 9-18mm, l'E-M10 II et autres. Il n'y que l'E-M10  qui fasse des siennes. Mais en ce moment il n'y a plus grand chose ...
Bernard

philooo

Egalement acheté pas mal de choses chez eux.

Dont, en juin dernier, un E-M10 II avec des problèmes d'affichage écran/viseur, renvoyé et remboursé. Le n° de série était BHLB54112, je ne serais pas surpris qu'ils le passent de client en client en attendant d'en trouver un satisfait (ou avec la flemme de le renvoyer).

Glouglou

Le numéro de série du mien commence par BHK .... Pendant plusieurs mois tout a fonctionné correctement jusqu'à récemment. Bon pour 190€ l'E-M10 II et son zoom 14-42 il va rester comme çà.

Ceci dit cela m'a l'air d'une panne fréquente pour ce modèle ...
Bernard

brunop33

Le mien commence par BHL45...
Bon pour 150€ je ne l'ai pas renvoyé.
C'est vrai qu'en ce moment il n'y a plus d'offres.

Echo

J'ai eu exactement la même chose sur mon EM10II au bout de deux ans de services loyaux. Je l'ai laissé un temps et puis comme ça continuait j'ai tout réinitialisé, paramètres d'usine, depuis il marche et tout est rentré dans l'ordre.

Echo

Pour moi je pense que ce devait être une exposition trop répétée à la pluie?

Glouglou

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une maladie chronique de l'EM-10 II ... Dans mon cas la réinitialisation n'a rien réglé.
Bernard

Echo

Je l'ai laissé au moins six mois sans y toucher puis je l'ai réinitialisé et tout fonctionne à nouveau. Je n'y comprenais rien du reste, les menus étaient bien réglés pour que l'écran s'éteigne l'oeil collé au viseur.