[Chine] petite balade matinale dans un vieux quartier de Pékin

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2019, 12:11:27

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jm_gw le Décembre 06, 2019, 17:56:50
c marrant mais a pas du tout fait les mêmes images de Beijing : certes le soir c plus 'animé' dans les vieux quartiers qui restent encore  ...

Si tu as des images des vieux quartiers de Pékin, tu peux les poster ici si tu le souhaites...  ;-)

Grichard

Citation de: jm_gw le Décembre 06, 2019, 17:56:50
ca fait 3 ans j' ai plus vu de ROLLS que de RNO  à QINGDAO ou bossait ma fille (y' avait même une concessions Rolls au base de l' hôtel ou elle bossait !)
par contre étonnant que cette 'bourgade' de 8millions d' habitants n' avait pas encore de métro ... ils le construisaient et pour maintenant il doit etre fini : faut du' ej' y retourne : de trèes beaux souvenirs et ce pays-continent demande plus de temps pour le 'découvrir'
c marrant mais a pas du tout fait les mêmes images de Beijing : certes le soir c plus 'animé' dans les vieux quartiers qui restent encore  ...
Lorsque j'ai quitté Qingdao en 2017, une seule ligne existait. Aujourd'hui, 4 lignes sont opérationnelles. Il en reste 12 à construire et/ou en cors de construction, c'est dire le rythme démentiel de construction de ce ces nouvelles lignes.

Katana

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2019, 20:06:40
Pourtant, j'ai déjà vu des 4008 en France... importation ?

Non, vendue normalement en France (en vente de 2012 à 2016) mais plutôt prévu pour l'exportation, et uniquement en 4 roues motrices.  Son pendant Japonais était le Mitsubishi ASX , et le cousin Citroën était le C4 Aircross.
Voilà, tu sais tout, ou presque  :D

Verso92

Citation de: Katana le Décembre 09, 2019, 19:04:37
Non, vendue normalement en France (en vente de 2012 à 2016) mais plutôt prévu pour l'exportation, et uniquement en 4 roues motrices.  Son pendant Japonais était le Mitsubishi ASX , et le cousin Citroën était le C4 Aircross.
Voilà, tu sais tout, ou presque  :D

;-)

55micro

Saucissonnées en autant de fils dans la galerie critique, c'était dur de suivre. Les reposter ensemble leur donne une unité de lieu et d'action beaucoup plus séduisante.
Evidemment c'est la 9 qui me plaît le plus, trop seule, mais je comprends la timidité du touriste fraîchement descendu de son avion et de son monde occidental.

Les autres membres de ton CE seront certainement contents de retrouver des moments agréables du voyage lors de l'expo.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 09, 2019, 22:48:56
Les autres membres de ton CE seront certainement contents de retrouver des moments agréables du voyage lors de l'expo.

Mes collègues de voyage ont le lien vers ma galerie Piwigo...  ;-)

55micro

Oui mais des tirages affichés sur un mur, c'est autre chose. Surtout si le CE paie les macarons et la boisson à bulles ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 10, 2019, 14:57:34
Oui mais des tirages affichés sur un mur, c'est autre chose. Surtout si le CE paie les macarons et la boisson à bulles ;-)

Si tu fais références à une indiscrétion dans un autre fil, il ne s'agit pas d'une expos de ma part sur mes photos de Chine, mais d'une expo collective du club...  ;-)