Zhong Yi Optics Mitakon Speedmaster 17 mm f/0,95

Démarré par Mistral75, Décembre 08, 2019, 23:34:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Après le 42,5 mm f/1,2 et le 25 mm f/0,95 il semblerait que Zhong Yi Optics soit en train de développer un troisième objectif dédié aux boîtiers µ4/3, le Speedmaster 17 mm f/0,95. C'est du moins ce que suggère un tweet publié le 12 novembre dernier par Shoten Kobo, l'importateur de Zhong Yi Optics au Japon :

https://twitter.com/ShotenKobo/status/1194485607591899136

Mistral75

A ce stade on ne connaît rien d'autre de l'objectif que ce que nous en apprennent ces photos : focale, ouverture maximale et diamètre de filtre (58 mm).

MMouse

Il paraît que le 42,5 n'est pas une franche réussite. C'est bien, s'il est de bon niveau...

Glouglou

Bernard

Nikojorj

Ayé, il est sorti : https://zyoptics.net/product/mitakon-speedmaster-17mm-f-0-95/


Focal Length    17mm
Aperture    Maximum: f/0.95 – 16
Camera Mount Type    Micro Four Thirds (MFT)
Format Compatibility    Micro Four Thirds (MFT)
Maximum Reproduction Ratio    0.07
Angle of View    65°
Minimum Focus Distance    30 cm
Elements/Groups    12 Elements in 9 Groups
Diaphragm Blades    8
Aperture    Clickless
Filter Thread    Front: 58 mm
Dimensions (DxL)    Approx. Ф72.7 x 65.4 mm
Weight    461 g


Un essai-vidéo-youtube de Richard Wong :
http://www.photobyrichard.com/reviewbyrichard/zhongyi-mitakon-17mm-f-0-95-lens-review/
En résumé très rapide (regardé rapide sans le son, ils me gonflent ces vlogueurs) : bien bon au centre mais pas trop dans les coins (un peu moins de coma que le 25mm mais c'est assez loin d'être parfait), ça vignette et y'a une distorsion en moustache, et le bokeh me semble un (bon) peu meilleur que celui du 25/0.95.

Zaphod


tansui

Citation de: Zaphod le Septembre 14, 2020, 20:15:17
400 dollars quand même...

Et 461grs  ;D sans AF alors que le 17mm f1.2 Oly est à 390grs (certes çà n'est qu'un f1.2)

Caulre

On comprend pourquoi le 17mm f/1.2 Oly. avait ce prix.

petur

Il est vrai que certains youtubers sont vraiment insupportables et très franchement, je ne termine que rarement les vidéos de pseudos tests de matériel photo. Je trouve les vidéos de Richard WONG sympathiques et très intéressantes puisqu'elles sont faites pour vraiment donner une idée de l'image finale et je le trouve plutôt objectif ce qui est rare.

Ils m'impressionnent de plus en plus ces Chinois.

tansui

Citation de: petur le Septembre 15, 2020, 11:50:20
Il est vrai que certains youtubers sont vraiment insupportables et très franchement, je ne termine que rarement les vidéos de pseudos tests de matériel photo. Je trouve les vidéos de Richard WONG sympathiques et très intéressantes puisqu'elles sont faites pour vraiment donner une idée de l'image finale et je le trouve plutôt objectif ce qui est rare.

Ils m'impressionnent de plus en plus ces Chinois.


Oui au niveau de l'optique on sent qu'ils ont des ambitions et celles-ci ne consistent sûrement pas à rester tranquillement des sous-traitants des marques Japonaises... ;D

tansui

Citation de: Caulre le Septembre 15, 2020, 10:29:36
On comprend pourquoi le 17mm f/1.2 Oly. avait ce prix.

Oui surtout qu'à l'AF il faut rajouter la qualité de construction et de résistance aux intempéries exceptionnelle sans parler de l'homogénéité du piqué et de la douceur du bokeh, bon je l'avoue je suis un peu amoureux de mon 17mm f1.2 que j'emmène partout  ;) D'ailleurs du fait de ma préférence pour les focales 17/18mm je vais vendre le 25mm f1.2 qui ne sort jamais le pauvre....

Caulre

Dans une autre vie, je serais plutôt 17mm f/1.2 et 45mm f/1.2 que 17mm/1.2 et 25mm f/1.2 ! Les préférences, sans doute !

tansui

Citation de: Caulre le Septembre 16, 2020, 00:39:13
Dans une autre vie, je serais plutôt 17mm f/1.2 et 45mm f/1.2 que 17mm/1.2 et 25mm f/1.2 ! Les préférences, sans doute !

Oui c'est mon cas aussi, 17mm + 45mm forment un super couple, du coup je vais vendre le 25mm que j'ai un peu acheté par erreur  ;D

Caulre


stupido

ça c'est des choses qui ne se discutent pas , c'est bizarre , mais des fois en faut pas beaucoup .

Nikojorj

Dispo en version ciné pour pas bien plus cher, mais pas mal plus gros et plus lourd pour ceux qui le trouvaient trop chétif ;D :
https://zyoptics.net/product/new-mitakon-speedmaster-cinema-lens-17mm-t-1-0/
Poids 600g, dimensions D 80 x L 104mm, filtre 77mm (commun avec 25 et 35mm T1), le reste semble inchangé.