Back up Ligthroom

Démarré par Jairu, Décembre 08, 2019, 21:56:21

« précédent - suivant »

Jairu

Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières pour celles/ceux qui s'y connaissent un brin sur LR..
Mon problème est le suivant: J'ai laissé mon vieux PC, sur lequel j'avais une version assez ancienne de LR, en passant à Mac, avec la dernière version LR Classic (j'ai failli prendre la version mobile, moins top pour ordi mais c'est un autre débat...)
Bref, j'ai fait une sauvegarde sur Disque externe, et souhaite l'installer sur mon mac et nouvel LR..
Comment s'y prendre? Les pièges à éviter?
Alors certes il faudra que je localise mes aperçu, sur le disque dur externe dans un deuxième temps, mais j'aimerai bien connaître le process pour installer ce back up?
Merci de votre aide.
JJ

Nikojorj

Qu'as-tu sauvergardé?
Le fichier lrcat est, je crois, compatible mac/pc, les images et XMP le sont bien sûr, par contre pour les aperçus j'en doute bien plus.

Jairu

Merci Nikojorj
J'ai sauvegardé les fichiers LRcat, et souhaite réinstaller cette sauvegarde dans mon nouveau LR..
Quid du process?

Nikojorj

Il te faut les images sources (raws ou jpgs) avec, bien sûr... De là, ouvrir le catalogue (lrcat) avec Lightroom et réindiquer les chemins d'accès aux images, en gros.

Jairu

Merci beaucoup, j'ai pu enregistrer ma
sauvegarde.