Nikon repairs

Démarré par bluemesa, Décembre 10, 2019, 15:28:15

« précédent - suivant »

Alain Clément

Visiblement ça a deja commencé chez nous puisque repar'photo a St Fargeau qui travaillait avec le SAV Nikon vient de fermer....

Rami

J'adore la façon dont yahoo force à accepter les cookies
Reparphot Toulouse vit encore ; ils viennent de me prendre un zoom à réparer.
Nikonairien (ou presque)

AlainNx

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Nikon a enfin compris qu'un bon SAV est seul capable de fidéliser ses clients, comme en France.

PhR

heu, avant de vous perdre en conjectures,  l'article concerne les USA , pas la France ; ! ;)

AlainNx

Citation de: PhR le Décembre 10, 2019, 18:54:31
heu, avant de vous perdre en conjectures,  l'article concerne les USA , pas la France ; ! ;)
Personne n'a dit le contraire.

bluemesa

Citation de: AlainNx le Décembre 10, 2019, 17:23:08
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Nikon a enfin compris qu'un bon SAV est seul capable de fidéliser ses clients, comme en France.

C'est tres dommage car des societes comme APS ( entre autres ) aux Usa sont tres competentes et realisent un excellent travail dans de tres courts laps de temps et pour beaucoup moins cher que le service  repair de chez Nikon...

AlainNx

Citation de: bluemesa le Décembre 10, 2019, 20:58:15
C'est tres dommage car des societes comme APS ( entre autres ) aux Usa sont tres competentes et realisent un excellent travail dans de tres courts laps de temps et pour beaucoup moins cher que le service  repair de chez Nikon...

Je veux bien te croire ;-)

Le SAV de Nikon France est réputé pour être un fusil à deux coups.
Le premier coup, ils te rendent le matériel au mieux sans y avoir touché (parfois ils l'ont vraiment abîmé), en prétendant que tout est dans les normes.
Le deuxième coup est le bon, il leur arrive souvent de réparer correctement, mais pas toujours. Mais il faut se fâcher pour avoir un résultat.
Bref, je suis certain que les ateliers US privés sont parfaits, ayant les professionnels compétents.
Mais si Nikon refuse maintenant de leur fournir les pièces détachées, vous allez avoir des problèmes.
Avec seulement deux ateliers agréés, un à l'Ouest et un à l'Est, ça simplifie les choses pour Nikon, pas pour les clients.