Le Nounours des Gobelins

Démarré par rail77, Décembre 15, 2019, 17:16:16

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour.
Un modèle "au poil". :)

onaivalf2

Un peu d'humour ici chez les aigris et frustrés, ça fait du bien  ;)
Bon sinon côté technique, l'éclairage est un peu plat, la pose n'est pas assez "débile" et j'aurai accessoirisé le modèle (talons aiguille et guêpière...) ;D

Hector06

J'etais donc pas trop à l'ouest moi qui utilise des nounours en doublure lumière
sur des shoots un peu dévêtus    ;D

Oui ça  apporte un peu de légèreté
R5 II (enfin, en rêve)

rail77

Talons aiguille pointure 65 (au moins !).😂
Quant à la guêpière... Il a déjà du mal à rentrer dans un Tee-shirt XXL !😂
Sinon les Nounours des Gobelins animent le quartier du même nom à Paris.
L'initiative en revient au marchand  journaux de l'avenue qui en a ramené un,  trouvé par hasard dans un magasin de fournitures pour professionnels.
Il l'a montré à son copain le restaurateur qui a dit : "Il est trop mignon, j'en veux un aussi". Le fleuriste a alors dit : "moi aussi", tout comme le pharmacien, le plombier...
Résultat des courses il y a maintenant environ 250 nounours que l'on peut voir dans tout le quartier.
Les nounours ont immédiatement remporté beaucoup de succès.
Et ce qui au départ était une simple blague destinée à donner le sourire aux passants, a pris des proportions totalement imprévues.
La presse, tant française qu'etrangère, a commencé à en parler et désormais on peut suivre chaque jour les aventures des nounours sur Facebook et Instagram.
Ils ont totalement redynamisé le quartier des Gobelins et l'on voit même des cars de touristes qui font étape pour voir les nounours.
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une opération totalement désintéressée et que Philippe, le marchand de journaux à l'origine de cette aventure, achète tous les nounours à ses frais.
Et même s'il reçoit régulièrement des sollicitations à ce sujet, les nounours ne sont pas à vendre.
Par contre ils les prêtent volontiers et c'est ainsi que j'en ai un en pension chez moi.🙂
Aussi Onaivalf, si tu veux en emprunter un pour faire quelques photos c'est tout à fait possible.
Envoie moi un message via la rubrique "contact" de mon site intetnet et je te donnerai les coordonnées de Philippe, ou bien va directement sur la page Facebook "lesnounounoursdesgobelins".
Il faudra juste que tu fasses attention, car les nounours sont de grands séducteurs et ils risquent de faire des ravages auprès de tes jolis modèles.😂
(Vu à Nyon en Suisse cet été : une jeune femme en train de faire des photos de mode a vu le nounours et s'est littéralement jetée sur lui pour lui faire un gros câlin ! Du coup, son photographe en a profité pour faire quelques clichés supplémentaires.🙂).
Petite précision : les nounours mesurent environ 1,50 m, pèsent 5 kg et tiennent très très chaud quand tu les transportent, surtout l'été !😅

tanguy29

Éclairage un peu plat oui, la pose est fun par contre.
Et excellent pour l'anecdote, je n'en avais jamais entendu parler et je trouve ça génial.

jaric

Il y en a même qui migrent dans les arrondissements voisins. Un en particulier a fait un stage de plusieurs mois dans ma bibliothèque habituelle rue Mouffetard (5ème ardt pour les estrangers du dehors ;D) !

amonre

j'aurais préféré un modèle "à poil"  ;D

OK, je sors

Tukuma

to Rail777, Salut à Toi.
Elle est très belle cette histoire collective dans ce quartier.
il y a encore une Humanité qui rêve.
le nounours vecteur d'Amitié et de paix.
Bonne journée à Toutes et Tous.

aldau

Asi pasan los dias

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

11MichelDu11

rail77

Et des tatouages pendant que vius y êtes ?😂
Pauvre Nounours.🙂

onaivalf2

Merci rail77 pour ces explications sur la présence de ces ursidés dans les vitrines de l'avenue des gobelins. J'avais fait toute cette avenue pour les apprécier il n'y a pas longtemps et il me manquait l'histoire.  :)