Comme un oiseau tombé du nid...

Démarré par Bordelo64, Décembre 09, 2019, 20:36:42

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bah, la suite quoi... ;)
Aucune référence particulière, j'ai même hésité à chercher un titre. Mais, j'ai pas pu m'empêcher...
Toujours à inclure dans la série, bien sûr.
Et donc?
Cdlt.

tkosak

Oui, bien sûr! Et avec le titre.
J'ai envie d'enlever un peu de surex sur la main. Pas vraiment exposer moins, mais casser un poil cette brillance, juste un tout petit poil. Pas sûr de moi, là...

labat

Oui pour moi aussi, bonne idée de variation sur la série...pour moi aussi sur la main un peu trop de lumière...mais passe bien.

Bordelo64

Merci à vous deux!
Je me suis posé la question, et je me la pose encore après avoir calmé les HL comme ci-après...
Cette lumière forte me fait l'effet d'un rayonnement magique qui pourrait suggérer une guérison, un retour possible à la vie. Me fait trop de films peut-être...
Cdlt.

tkosak

Est-ce que tu sais/peux garder la main telle que et redonner un peu de lumière sur l'arrière-plan et le poignet?
Continue à te faire des films comme ceux-là : c'est du bon!

edit : j'aime bien l'impression de presque transparence des doigts.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Décembre 10, 2019, 23:55:28
Est-ce que tu sais/peux garder la main telle que et redonner un peu de lumière sur l'arrière-plan et le poignet?
Continue à te faire des films comme ceux-là : c'est du bon!

edit : j'aime bien l'impression de presque transparence des doigts.
Oui, je peux. J'ai essayé d'y aller doucement...
Qu'est-ce qu'il faut pas faire  ::) Mais bon, merci de m'obliger à affiner, l'exercice n'est pas inutile. ;)
Cdlt.

Bordelo64

Et une dernière version, avec des retouches par zones, plus subtiles...
J'en resterai là. ;)
Cdlt.

Lucky49

Très belle aussi celle-ci... Personnellement je reste sur la V1 et son fond bien dense d'où la main avec sa "transparence" se détache bien.
Luc

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Décembre 11, 2019, 11:48:04
Et une dernière version, avec des retouches par zones, plus subtiles...
J'en resterai là. ;)
Cdlt.
Eh, si tu dis que tu en resteras là, ben reste-z-y : ta décision t'appartient. Y'a quand même quelque chose d'inassouvi dans le traitement de cette image. Et elle vaut le coup de s'y appesantir, dans le cadre de ta série.
Le traitement me va mieux que dans la V1, la transparence dont parle Lucky49 y est mais est devenu un peu trop brutale. Vouais, j'suis pas heureux, là. Mébon, j'dis ça mais j'dis rien, hein.