Un catalogue pour deux ordinateurs

Démarré par cédépé, Décembre 10, 2019, 18:31:13

« précédent - suivant »

cédépé

Bonjour,

je viens d'acquérir un ordinateur portable. J'aimerai copier mon catalogue d'ordinateur de bureau sur le portable.
J'ai essayé de le transférer via usb etc mais lorsque j'essaye de l'ouvrir sur le portable, un message m'indique que ce catalogue est déjà utilisé par xxx et ne peut être ouvert ..

Comment faire ?

D'avance merci

doppelganger

Bonjour,

Tu as dû copier ton catalogue alors qu'il était ouvert dans C1. Je suppose que tu as copié le fichier qui sert de "verrou". Dans le répertoire parent de ton catalogue, tu dois avoir un fichier nommé "writelock". Supprime-le et ça ira mieux.

cédépé

Citation de: doppelganger le Décembre 10, 2019, 20:22:37
Bonjour,

Tu as dû copier ton catalogue alors qu'il était ouvert dans C1. Je suppose que tu as copié le fichier qui sert de "verrou". Dans le répertoire parent de ton catalogue, tu dois avoir un fichier nommé "writelock". Supprime-le et ça ira mieux.

Peut etre qu'il était ouvert dans C1 oui, j'ai fait un transfert direct en airdrop du fichier source catalog vers C2.. Comment afficher le répertoire parent du catalogue ?

doppelganger

Citation de: cédépé le Décembre 10, 2019, 21:51:54
Peut etre qu'il était ouvert dans C1 oui, j'ai fait un transfert direct en airdrop du fichier source catalog vers C2.. Comment afficher le répertoire parent du catalogue ?

A toi de voir où tu l'as copié. Je ne connais pas airpod, ni mac.

Alain Claude

Bonsoir,
Tu refais la même opération airdrop après avoir fermer C1 de ton bureau et cela marchera sur ton portable.
Bonne soirée

cédépé

Citation de: Alain Claude le Décembre 10, 2019, 23:21:23
Bonsoir,
Tu refais la même opération airdrop après avoir fermer C1 de ton bureau et cela marchera sur ton portable.
Bonne soirée

J'ai essayé mais ça n'a pas marché.. toujours pas de solution

Alain Claude

Si tu prends le catalogue alors qu'il est inusité, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas. Je le fais au moins une fois par semaine et c'est toujours correcte.
Bon courage.