Un jour gris

Démarré par DUNUM, Décembre 09, 2019, 15:45:19

« précédent - suivant »

DUNUM

En ce qui me concerne c'est ce que tu dis dans ton second paragraphe qui m'a interpellé dans la scène sans quoi je ne l'aurai pas mise en boite.
Par contre, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas déjà être exprimé sur une photo même si (je) on s'imagine bien une série de cette nature (c'est un thème d'ailleurs largement traité). Il y aurait des thématiques réservées au séries ? Pas si sur, même si mon érudition en matière d'histoire de la photo est largement perfectible...
Pour le reste, je crois surtout que chacun voit ce qu'il a envie de voir, y compris rien du tout d'ailleurs...

DUNUM

... j'ai omis de mentionner ci-dessus que dans la réalité ce garçon était accroché au grillage, regard perdu dans le vide et suffisamment figé pour que je puisse avoir le temps de sortir l'appareil, de l'allumer et de prendre la scène. Bref, en tout état de cause ce n'était pas d'une folle gaité, la scène était belle et bien mélancolique. Allez, on laisse couler  ;)

Maagma

Cette photo je la voit en cadrage vertical et de ce fait j'élimine une grosse partie à droite, elle n'apporte rien de plus à l'histoire du gamin.(amha)

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Dunum : ah, ok, dans ce cas, le contexte oriente davantage ton idée de grisaille et de mélancolie.

55micro

Citation de: RG1945 le Décembre 12, 2019, 10:44:56
j'y reviens souvent et je persiste rien à changer!

même avis

C'est gris mais c'est fort.
Choisir c'est renoncer.

DUNUM

Merci John, comme je fonctionne un peu (trop) à l'encouragement, ton commentaire me fait plaisir et m'oblige...
Merci aux derniers intervenants  ;)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Décembre 15, 2019, 11:30:38
Et la compo est trop simple : tout est trop droit, quasiment sur un seul plan...

Les compos les plus simples ne sont pas les moins efficaces à mon avis. Là, d'emblée le sujet est identifié, le regard capté, la photo comprise.
De même, la recherche à tout prix de couvrir toute la gamme de la luminance dans une photo n'est pas une fin en soi.
Ici, pour moi, aussi bien la compo que la grisaille servent ce que j'ai compris de l'intention du photographe et c'est le principal.
Si la photo est tristounette, c'est que le sujet, le temps, l'environnement, le sont et Dunum l'a vu , il nous le sert ainsi et c'est bon.