flash

Démarré par taekelberry, Novembre 12, 2008, 13:01:21

« précédent - suivant »

taekelberry


Yves2b

Citation de: taekelberry le Novembre 12, 2008, 13:01:21
Pour avis, bon ou pas bon?
http://photoaddict.fr/nissin-di622-nikon-p-800.html

Merci

Un petit Up car moi aussi j'aimerais avoir des avis sur cette marque Nissin, et en particulier le Di466
pour Canon (existe aussi pour Nikon)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Joube

Citation de: Yves2b le Novembre 15, 2008, 16:18:13
Un petit Up car moi aussi j'aimerais avoir des avis sur cette marque Nissin, et en particulier le Di466
pour Canon (existe aussi pour Nikon)

Yves

Ce qui m'intrigue, concernant le modèle pour Canon, c'est qu'il ne soit pas "compatible" avec certains boîtiers réflex, genre 1D, alors qu'il l'est avec les autres.

Aucun flah Canon de la gamme EX n'à ma connaissance de restriction en fonction du boîtier.

Je note aussi qu'il peut servir "d'esclave" (comme le 430 EX) en E-ttl, mai sne est-il de même en manuel ?

Et toujours en manuel, est-ce que la puissance est réglable ?

Dans l'affirmative, ce serait une alternative économique au 430 EX..

kaylo

Regarde plutot du coté du Metz 48 AF1 ou le sigma 530 dg super (pas le st car il ne possède pas la synchronisation haute vitesse donc "presque qu'inutilisable en extérieur).

1 D MARK3

j'aimerais bien aussi, savoir si c'est fiable
Pseudo obsolète

Joube

Citation de: kaylo le Novembre 16, 2008, 12:28:41
Regarde plutot du coté du Metz 48 AF1 ou le sigma 530 dg super (pas le st car il ne possède pas la synchronisation haute vitesse donc "presque qu'inutilisable en extérieur).

N'exagérons pas.

On peut s'en sortir en manuel, en églant la puissance du flash, à condition que cette puissance soit réglable et dans la limite évidemment où compte tenu de la puissance de la lumière ambiante, on peut avoir une grande ouverture dans la limite de la vitesee synchro maxi..

Il reste aussi le filtre ND...

Cela dit, c'est vrai que pour un portrait en contre-jour, le mode FP simplifie la vie...

kaylo

Préfère la simplification de la synchronisation haute vitesse  ;D

Sinon 1 d mark 3, les metz sont fiable, il faut aussi savoir que cela fait un bout de temps qu'ils font des flashs et de plus, on peut les mettre a jour par usb.

Joube

Citation de: kaylo le Novembre 16, 2008, 19:43:12

Sinon 1 d mark 3, les metz sont fiable, il faut aussi savoir que cela fait un bout de temps qu'ils font des flashs et de plus, on peut les mettre a jour par usb.

On est bien d'accord, mais on est dans une gamme de prix autour des 100 euros.

Quant à la MAJ par USB, je crois que seul le 58 AF-1 digital offre cette possibilité, mais on est au-dessu de 300 euros.

Cela dit c'est une altrenative intéressante au 580 EX 2.

kaylo

Non le 48 af1 aussi par contre, je n'avais pas fait attention au budget car tous les flash metz sont un peu cher

Joube

Citation de: kaylo le Novembre 16, 2008, 22:59:01
Non le 48 af1 aussi par contre, je n'avais pas fait attention au budget car tous les flash metz sont un peu cher
Mea culpa.
Mais il faut dire que le site Metz n'est pas très clair (c'est pourquoi je télécharge en général le manuel).

Je note que le 48 AF-1 peut fonctionner à distance, mais en esclave seulement.

Question prix il est légèrement in érieur au Canon EX 430 EX II, mais si 'lon en croit le nombre guide, légèrement plus puissant (mais à vérfier car aussi bien Metz que Canon ont une vision assez marketing de ce fameux NG).

J'aurais à choisr un nouveau flash, j'irais sans doute² chez Metz, pour le flash secondaire qui fait un fill-in quand on fait du flash indirect.

Par contre question ergonomie, il semble,<d'après des tests utilisateurs que j'ai lus, que les commandes snt encore plus ésotériqujes que chez Canon, question séquence d'appuis de boutons...


kaylo

Effectivement, ils n(ont pas du payer bien cher les ergonomes

taekelberry

Merci à tous,
j'ai finalement opté pour un METZ le 48 AF1, je l'ais trouvé à moins de 200€.
Je l'ai essayé, franchement nickel, très bon pour l'usage que j'en ai, pour le moment il me suffit plus que largement.

Joube

Citation de: taekelberry le Novembre 20, 2008, 19:06:35
Merci à tous,
j'ai finalement opté pour un METZ le 48 AF1, je l'ais trouvé à moins de 200€.
Je l'ai essayé, franchement nickel, très bon pour l'usage que j'en ai, pour le moment il me suffit plus que largement.

Bon choix.

Qu'en est-il de l'ergonomie et notamment des séquences presse-boutons ?

taekelberry

eh bien la tête pivote de 90° vers le haut (mais elle n'as pas d'inclinaison vers le bas), de 180° vers la gauche et de 110 120° vers la droite.
Quand au bouton il n'y en à pas beaucoup, et tant mieux!!
le bouton "mode" te permet de passer en manuel ou TTL, select -+ et ben cela te permet les réglages en mode manuel, si le bouton + et rouge c'est que le flash recharge, et le dernier, l'éclai, c'est le témoin de fonctionnement du flash (vert).
En image:

Joube

Merci pour les infos.

Sans, déc, c'est plus clair que dans le manuel  :D

taekelberry

C'est vrai que le manuel n'est pas très clair, dans ces cas là, je manip l'objet jusqu'à ce que j'en comprenne le fonctionnement etc, et je fais travailler ma logique. :D :D :D

jmkinet

La tête pivote vers le bas de +/-7° en appuyant comme pour la faire pivoter vers le haut.
Pour ce qui est des manipulations possibles il faut avoir une bonne mémoire pour les retenir toutes, ou chercher et l'utiliser souvent.

taekelberry

 ;D Ahah ouai t'as raison j'avais pas fais gaffe, tu me dira c'est tellement minime, je sais pas si ça serre à grand chose. ;D

Torkdul

Citation de: taekelberry le Novembre 12, 2008, 13:01:21
Pour avis, bon ou pas bon?
http://photoaddict.fr/nissin-di622-nikon-p-800.html

Merci

Bon j'ai reçu le Di622 hier soir.
Commandé chez Photoaddict le jeudi 27/11 et reçu le lundi 01/12 (rapide et très bien emballé)
Je suis équipé d'un G9 et pas de soucis de compatibilité.
Le Nissin module bien en fonction de mon zoom.
En vrac : Verrouillage de la  puissance pour decentrage du sujet,  fonction maitre / esclave, diffuseur intégré (avec un petit déflecteur blanc) et réglage manuel de la puissance.
La seule fonction qui pourra peut être me manquer par rapport à mon sigma argentique c'est le réglage manuel du zoom.

Je n'ai pas fait beaucoup de test encore mais j'ai essayé en maitre/esclave une prise de vue dans un salon de 40m2 et à moitié puissance, je frise la surexpo (de mémoire en mode auto ^^ F4 - iso200 -1/80s)

Et pour finir l'adresse de la notice FR du 622 qui m'a été fourni par correspondance très rapide avec le sce client
http://photoaddict.fr/download/NISSIN_Di622_FR.pdf
Canon G9 + Flash Nissin Di622

hartge

Vu le tarif et la puissance,ça n'a pas l'air trop mal.Pour pas trop de photos au flash dans l'année,ça me paraît intéressant,sinon le Metz 48 AF1,dans les 200€,et les Nikon.On trouve du SB 600 à un poil plus de 230€,et c'est pas mal non plus.Ceci dit ,on n'est pas loin du double niveau prix,ce qui donne tout de même à réfléchir.