Stage Yukon et Churchill

Démarré par bffb, Décembre 12, 2019, 08:40:25

« précédent - suivant »

bffb

Bonjour,
Quelques places encore de disponibles
Toutes les infos sur www.brunofouillat.com

vernhet

y'a marqué "toutes les Infos" sur le site en lien. Quant à moi, j'ai peut-être mal vu, mais je n'y ai pas trouvé le tarif des voyages proposés par cette officine.  ???

JCCU

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2019, 23:39:30
Si, mais 5 300 euros pour 6 jours, sans les vols inter-(nationaux), ça laisse rêveur... ::)

Si tu calcules par jour, mieux vaut prendre le stage Yukon: seulement 4890 E pour 14 jours  ;D (enfin plutôt 12 parce que le premier et le dernier, çà a l'air assez vide; quant à la route Whitehorse/Haines Junction et la découverte de Burwash landing, bon ....)

vernhet

Citation de: Stepbystep le Décembre 25, 2019, 23:39:30
Si, mais 5 300 euros pour 6 jours, sans les vols inter-(nationaux), ça laisse rêveur... ::)
Tous les séjours à Churchill coûtent une blinde, chez tous les opérateurs. Probable que les Canadiens du cru matraquent à mort . Peut-être une façon de limiter la pression touristique  sur le milieu...tout en se gavant. Si je compare la proposition de GNGL , avec qui j'ai beaucoup voyagé dans les régions polaires par le passé, on voit que les tarifs sont également très élevés
https://www.gngl.com/ps-canada/rn-manitoba-baie-hudson/tp-circuit-accompagne/at-observation-animaux/grn050--observation-ours-polaires-churchill#dates-prix(à partir de 6900, mais de Paris à Paris).
De toute façon, visiter et photographier les Nanouks qui rôdent autour de la ville, perché dans la cabine d' un "buggy de la Toundra",bof ,bof....

JCCU

Citation de: vernhet le Janvier 08, 2020, 16:18:59
Tous les séjours à Churchill coûtent une blinde, chez tous les opérateurs. Probable que les Canadiens du cru matraquent à mort ....

Déjà un vol vers Churchill depuis Winnipeg, c'est  1000 euros; ensuite la saison touristique est courte

Cheps

Pourquoi encombrer tous ces lieux et participer massivement à la dégradation de notre environnement.

medved

je ne sais quand est le stage mais en ce moment c est -40c a whitehorse.

les aigles ne sont pas durs a trouver en louant une voiture ca doit etre moins cher non?

OBYONE

C'est normal que les prix soient élevés, car seuls les riches peuvent polluer notre planette >:D

JCCU

Citation de: medved le Janvier 14, 2020, 07:44:00
1 je ne sais quand est le stage mais en ce moment c est -40c a whitehorse.

2 les aigles ne sont pas durs a trouver en louant une voiture ca doit etre moins cher non?

1 C'est marqué sur le site: juillet

2 Pour la partie Dempster highway, mieux vaut un4x4 + pneus de secours ;D (le "donuts" qu'on a avec une voiture de location, c'est très, très léger .... ;D)

medved

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2020, 20:28:07
1 C'est marqué sur le site: juillet

2 Pour la partie Dempster highway, mieux vaut un4x4 + pneus de secours ;D (le "donuts" qu'on a avec une voiture de location, c'est très, très léger .... ;D)

1)ok  ca aide.

2)si tu veux louer un 4x4 avec des vrais pneux au depart de whitehorse c est envisageable.

INDI

#10
Citation de: JCCU le Janvier 24, 2020, 20:28:07
1 C'est marqué sur le site: juillet
2 Pour la partie Dempster highway, mieux vaut un4x4 + pneus de secours ;D (le "donuts" qu'on a avec une voiture de location, c'est très, très léger .... ;D)
Voyager sur la Dempster Highway, le voyage d'une vie
Nous avions rêvé d'aller en Alaska un jour suite à la lecture d'un article dans Le Monde il me semble
Arrivés sur place, c'était avant internet, nous ne savions pas à quoi nous attendre, et nous avions à peine préparé notre voyage
C'est simplement une semaine avant notre départ que nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de motels sur place, nous avons donc acheté une tente
Nous nous étions par contre renseignés avant de partir pour savoir si avec une voiture de tourisme nous pouvions aller partout, on nous avait dit oui et oui
En fait non, il y avait à l'arrivée une liste des pistes interdites, cette liste était longue
Après quelques jours de déprime à errer dans le sud et de renseignements, nous avions abandonné l'idée d'aller à Prudhoe Bay, un peu dangereux avec tous ces camions
Sur la carte nous avons repéré Inuvik au bout d'une piste nommée Dempster Highway proche de la mer arctique au Canada
Nous sommes partis vers cette destination en passant par une piste au nom prometteur, Top of the World Highway
À Dawson nous avons embarqué sur la Dempster sans assurance et sans roue de secours (à déconseiller absolument évidemment), quand j'y pense, moi normalement si prudent (un 4x4 n'est pas indispensable mais peut-être qu'aujourd'hui ce sont les seuls autorisés ?)
Nous étions jeunes et cela faisait 3 ans que l'on rêvait du grand nord, on ne pouvait pas s'arrêter devant sa porte
Nous avons dégonflé un peu les pneus sur les conseils d'une station service et nous voilà parti
Pour limiter les problèmes nous avons décidé de ne pas dépasser les 30/40 km/h... nous avions par chance tout notre temps
Le coup de bol finalement c'est qu'une fois engagés sur la Dempster, nous l'avons su après, elle fut fermée à la circulation pour cause d'orages dantesques sur le parcours (nous sommes d'ailleurs restés bloqués 24h quelque part, piste coupée)
1500 kms aller et retour, au pas, pratiquement seuls au monde dans de tels paysages restera un moment marquant
En haut du parcours nous aurons croisé un peu de monde et 3/4 camions, suffisant pour fissurer notre pare brise, c'est la traversée du MacEnzie en bac qui aura raison du pare choc (plus tard le loueur aura été sympa avec nous)
À Fort McPherson nous avons devisé à l'aller avec un vieil indien merveilleux beau comme dans les livres
À minuit avec son bac il nous a fait traverser le bras de rivière et nous a parler de son enfance
Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés sur cette piste, et j'aurai finalement fait très peu de cliché, à cause de la fatigue du voyage
Cette traversée restera comme un doux rêve, hors du temps
Un voyage non préparé dans les grandes largeurs, avec une bonne dose de réussite, nous n'avons pas eu de pépins
XF10 M50II Pixel6a

FRANUE

INDI merci pour ce beau témoignage  ;)

INDI

XF10 M50II Pixel6a

INDI

#13
En ce début d'année je relisais mon message du mois de juillet dernier
Il y a des voyages qui marquent, je m'en rends compte
Il y a des voyages, quand la réussite est au rendez-vous, faits de moments magiques
Nous étions sur la Top of the World Highway, une piste qui n'a rien d'une autoroute, en escale à Chicken (Alaska)
Un pâté de maisons de quelques habitants, un bar, son patron
Comment pouvait-il vivre (et survivre financièrement) notamment en hiver, dans un endroit aussi isolé ?
Dans la cabane de jardin qui faisait office de toilettes, était griffonné sur une feuille de papier agrafée au dessus du trou, "Imagine qu'ici, en hiver, fait -48°C", évidemment ...   
Finalement nous sommes restés le soir, profitant du couvert, une bonne idée
Nous avons été invité à planter notre tente, là derrière
Sans qu'on leur demande les 2 huskis du patron sont venus nous voir, et tels 2 petits sphinx sont restés avec nous à l'entrée de notre tente, jusqu'au petit matin
Leur mission probablement était de nous prévenir de l'arrivée éventuelle d'un ours et de l'éloigner
Quand je pense à ces deux chiens, j'ai le sourire
Peu de temps après notre réveil, nos 2 compagnons ont paru s'inquiéter, et une première voiture de rêve débarqua
"Voiture de rêve" ? Pardon ?
Commençait une journée extraordinaire, pour l'amoureux des belles voitures, et des situations qui mettent un petit surplus d'oxygène dans le cerveau 
Nous venions sans le savoir et sans l'avoir prémédité de croiser la route du Tour du Monde en Auto en 80 jours (sauf erreur basée sur le Paris-Pékin prolongé pour faire la boucle, dans le cadre de la célébration du nouveau millénaire), course qui faisait une halte à Chicken avant de se diriger sur Dawson City (Yukon)
Meilleurs voeux à tous, santé, travail, vaccin, voyages et photographies
XF10 M50II Pixel6a