Lightroom stockage Cloud

Démarré par jul7, Décembre 14, 2019, 21:02:12

« précédent - suivant »

jul7

Bonjour à tous,
Je voulais tester Lightroom (pas Classic) et utiliser le Cloud Adobe. J'ai 1,5 to de photos et l'offre LR 1To a 11,99€ n'est pas suffisante.Il est possible de souscrire à une offre avec 1To de stockage supplémentaire pour 11,99€ de plus.... Malheureusement cette offre n'est possible que pour le forfait LR + Classic + PS ce qui fait monter la note à 36€/ mois pour 2 to de stockage....
Quelle solution avez-vous adopté ? Se passer du Cloud ? 😅
Merci !

tkosak

Une question que tu ne t'es pas posée : combien de temps va durer le transfert de tes images vers le nuage? Sans doute plusieurs semaines de travail ininterrompu pour ton ordi...
Une autre question : tu parles de stockage, s'agit-il d'une copie de sauvegarde ou d'un stockage principal? Si sauvegarde, pourquoi pas. Mais si stockage principal, oublie.
Perso je me passe des clouds.

jul7

Lors de mon test en 1 nuit j'avais atteint la limite d'1to (j'ai la fibre). Je sauvegarde également mes photos sur un Nas. C'est plus pour pouvoir accéder à mes photos meme en déplacement. Le principe me plait mais en pratique ça semble une autre histoire...

tenmangu81

Je suis très souvent en déplacement, et emmène avec moi un petit SSD de 2 To à peine plus gros qu'une carte de crédit, et l'accès à mes RAW est quasi immédiat...

jul7

Je pense effectivement que c'est la meilleure solution

Jean73

Le stockage sur le cloud ? Je ne l'utilise pas mais si je le faisais ce serait sans-doute pour deux types d'utilisations partielles : Une sauvegarde supplémentaire des meilleurs fichiers + le stockage des encours de travail dans le cas où je travaillerais sur les mêmes fichiers à plusieurs endroits et avec plusieurs postes différents. Dans ce cas effectivement LR se justifie plutôt que LR classic. Non ?