UN LR SUR 2 PC comment transferer photos déjà developpées

Démarré par jean denis, Décembre 18, 2019, 18:19:20

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour,
J'ai  un  pc portable avec LR 6 installé  avec  CD .Idem pc  bureau.
Au  retour de vacances comment  transferer les  photos  déjà  developées sur  le  portable bureau .
On peut  transférer directement  en  prenant  les  collections , ou il faut  prendre   le  fichier  photos developpées ???
J'ai  fait  un  essai  mais  il  me  semble que  cela  crée  un  nouveau  catalogue  sur  le  pc  bureau ...
Ce  que  je  ne veux  pas ...
Merci  d'avance  pour  vos réponses
jean denis

Gérard B.

Citation de: jean denis le Décembre 18, 2019, 18:19:20
Bonjour,
J'ai  un  pc portable avec LR 6 installé  avec  CD .Idem pc  bureau.
Au  retour de vacances comment  transferer les  photos  déjà  developées sur  le  portable bureau .
On peut  transférer directement  en  prenant  les  collections , ou il faut  prendre   le  fichier  photos developpées ???
J'ai  fait  un  essai  mais  il  me  semble que  cela  crée  un  nouveau  catalogue  sur  le  pc  bureau ...
Ce  que  je  ne veux  pas ...
Merci  d'avance  pour  vos réponses
jean denis
Clic droit sur le dossier concerné, choisir "exporter ce dossier en temps que catalogue" tous les développements vont suivre et placer ce dossier sur une clé. Après sur l'autre PC, clic droit sur "toutes les photos" et choisir l'option "importer à partir d'un autre catalogue" sélectionner sur la clé dans le dossier le fichier "nom du dossier.lrcat" et double clic une fenêtre va s'ouvrir avec les photos du dossier. Il y a plusieurs options de destination. Les collections sont aussi importées.

tkosak

Je vois deux façons de faire, mais il y en a sans doute d'autres.
Le première, si ta base LR sur le portable est complète, tu copies tout sur le PC de bureau, en écrasant (enfin.... en renommant, dans un premier temps) la base qui y est. Mais il faut être certain que la base du PC de bureau n'a pas évolué en parallèle de celle du portable!
Deuxième, si tu peux accéder au disque du portable depuis ton fixe via un réseau, tu fais "importer depuis une autre base" à partir de ton fixe.
Troisième possibilité : sur le portable, tu choisis l'option "enregistrer les modifs dans un fichier .xmp", tu copies tous tes fichiers (et .xmp) sur ton fixe, et tu importes le tout. Normalement tu retrouves tous tes bébés, sauf le rangement dans les collections.

edit : et la solution proposée par Gérard B., qui a posté plus vite que moi  ;)

jean denis

merci de votre rapidité ,cela ne crée pas un nouveau  catalogue?
Derniere question :comment  supprimer  un catalogue?
merci d'avance
jd

tkosak

Non, ça ne crée pas un nouveau catalogue. (sauf la solution de Gérard B.)
Pour supprimer un catalogue, tu supprimes le fichier .lrcat à son nom, ainsi que le répertoire Backups (s'il existe) et tous les répertoires .lrdata (en principe un seul mais il peut y en avoir deux).
C'est tout, yapuka vider la poubelle.

Gérard B.

Citation de: tkosak le Décembre 19, 2019, 19:10:03
Non, ça ne crée pas un nouveau catalogue. (sauf la solution de Gérard B.)
Pour supprimer un catalogue, tu supprimes le fichier .lrcat à son nom, ainsi que le répertoire Backups (s'il existe) et tous les répertoires .lrdata (en principe un seul mais il peut y en avoir deux).
C'est tout, yapuka vider la poubelle.
Cette solution ne crée pas de catalogue mais fusionne avec le catalogue principale.

tkosak

Citation de: Gérard B. le Décembre 20, 2019, 13:29:58
Cette solution ne crée pas de catalogue mais fusionne avec le catalogue principale.
Ah, je en connaissais pas la possibilité de désigner un catalogue existant. Dont acte.

Gérard B.

Citation de: tkosak le Décembre 20, 2019, 14:48:09
Ah, je en connaissais pas la possibilité de désigner un catalogue existant. Dont acte.
Il se greffe automatiquement sur le principale en sélectionnant "toutes les photos". J'ai utilisé beaucoup de fois cette option pour transférer le travail fait sur le portable vers celui du bureau.

jean denis

merci pour vos reponses  ,je  vais  m'y  atteler..
bonnes  fetes
jd

Le Mago

Citation de: Gérard B. le Décembre 20, 2019, 17:08:52
Il se greffe automatiquement sur le principale en sélectionnant "toutes les photos". J'ai utilisé beaucoup de fois cette option pour transférer le travail fait sur le portable vers celui du bureau.

Je confirme. Je le fais également très souvent et c'est de loin la solution la plus propre.