Papier Tecco

Démarré par jpmab, Décembre 03, 2019, 18:02:01

« précédent - suivant »

jpmab

Bonsoir, qui utilise du papier photo Tecco ( portait 230 gr ) je cherche les profils ICC et sur leur site, profil pour canon et Epson et moi j'ai une HP...
je leur est envoyé un mail on verra bien, sinon, je sortirai mon ColormunKi.

helyo

Citation de: jpmab le Décembre 03, 2019, 18:02:01
Bonsoir, qui utilise du papier photo Tecco ( portait 230 gr ) je cherche les profils ICC et sur leur site, profil pour canon et Epson et moi j'ai une HP...
je leur est envoyé un mail on verra bien, sinon, je sortirai mon ColormunKi.

Très bon rapport Q/P.  Il  faut bien sûr sortir le Colormunki . Je n'ai même pas cherché sur leur site...il mérite un profil soigné pour donner le meilleur !  ;)

jpmab

Citation de: helyo le Décembre 03, 2019, 18:45:44
Très bon rapport Q/P.  Il  faut bien sûr sortir le Colormunki . Je n'ai même pas cherché sur leur site...il mérite un profil soigné pour donner le meilleur !  ;)
Je suis en train de le créer, merci.

jbpfrance

Tu prenais quel papier avant ? En colorimétrie, il ressemble assez fortement au Photo Lustre de Canson...
Satisfait ?

Jean73

ceci n'est qu'un avis perso qui demande à être contredit éventuellement. Tecco, vraiment rien à lui reprocher mais comment dire ... Manque une personnalité, la neutralité du support entraîne un manque de charme. Canson Lustre, je ne connais pas mais le Canson satin est plus terne que le Tecco, vraiment en-dessous de leurs papiers renommés. Dans cette gamme, pour le tout venant, j'apprécie l'Hahnemühle Pearl. C'est maintenant celui que j'utilise pour les travaux collectifs car le Tecco ne se trouve pas partout. Jean

helyo

Citation de: Jean73 le Janvier 29, 2020, 16:31:08
Dans cette gamme, pour le tout venant, j'apprécie l'Hahnemühle Pearl. C'est maintenant celui que j'utilise pour les travaux collectifs car le Tecco ne se trouve pas partout. Jean

De quel Hahnemühle parles tu ?Je n'arrive pas à en trouver un qui soit dans la "zone tarifaire" très très éco du Tecco?

Pour revenir à ce TECCO PM 230, quand les fichiers sont de bonnes qualité, en couleur comme en NB, les résultats sont bons voire très bons eu égard à son prix. Un détail agaçant : les aplats noirs sont très sensibles au contact.

Sa dynamique n'est pas exceptionnelle mais, c'est le seul papier mat correct que j'ai trouvé pour proposer des tirages corrects à un prix "doux".  Évidemment, la même photo sur des rag "de luxe" donne de meilleurs tirages..Heureusement !  ;)

Nikojorj

Je seconde l'avis d'Helyo : du peu que j'avais essayé ce PM230, c'est un peu comme l'Epson Archival Matte/Enhanced Matte/Etc. dont ils ont changé 5 fois le nom, mais un peu moins bourré d'azurants et avec une belle main (même si un peu légère), de quoi faire de beaux tirages de lecture, voire de beaux tirages dont on veut que le papier passe au second plan.

Jean73

Autant pour moi, je pensais à des papiers perlés ou semi-brillants. Alors pour ce mat je n'ai pas d'avis. (encore une petite digression : par contre le TECCO PFR 220 Duo, je le trouve extra, je fais les albums luxueux avec, dans le format GRAN SQUARE. Mais c'est bien sûr un autre tarif)
Toutes mes excuses pour l'erreur sur le fil, Jean

helyo

Citation de: Jean73 le Janvier 29, 2020, 20:42:48
Autant pour moi, je pensais à des papiers perlés ou semi-brillants. Alors pour ce mat je n'ai pas d'avis. (encore une petite digression : par contre le TECCO PFR 220 Duo, je le trouve extra, je fais les albums luxueux avec, dans le format GRAN SQUARE. Mais c'est bien sûr un autre tarif)
Toutes mes excuses pour l'erreur sur le fil, Jean

Ta repentance semble sincère et complète. Tu es pardonné !   ;D ;)

J'ai également réalisé un très bel album avec du MOAB Entrada Bright White 190 g avec couvertures et reliure "maison' en cuir.
C'est super classieux mais le prix de revient est tel que je ne l'ai jamais proposé dans mes prestations .

Jean73

Merci Helyo, je vais regarder