Portrait de l'utilisatrice moyenne Phase

Démarré par Jean-Claude, Décembre 13, 2019, 14:03:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude


JmarcS


Buchette

Pour une utilisatrice « moyenne »je trouve que son portfolio est plus que décent. C'est quoi le but du post?

Jean-Claude

Ben c'est le style dans le discours de la dame qui est ouf, sa veste de mec taille XL, pour elle tout est génial, superbe, unique.... ;D

La mise en avant comme exceptionnelles de certaines caractéristiques que l'on trouve ailleurs ou d'aucune utilité pratique, comme enregistrer la même image sur carte par WiFi et par cable en même temps.

Je n'ai jamais vu un pro donner au client des doubles de fichiers RAW sur cartes pendant le shooting !!! etc...

Jean-Claude

Citation de: JmarcS le Décembre 13, 2019, 17:42:08
Jaloux :)
de quoi ?
de qui ?

J'ai déja manié un phase, au bout de 5 minutes j'abandonne car trop lourd  :)

JmarcS


RTS3

Citation de: Jean-Claude le Décembre 13, 2019, 18:55:29
Ben c'est le style dans le discours de la dame qui est ouf, sa veste de mec taille XL, pour elle tout est génial, superbe, unique.... ;D

La mise en avant comme exceptionnelles de certaines caractéristiques que l'on trouve ailleurs ou d'aucune utilité pratique, comme enregistrer la même image sur carte par WiFi et par cable en même temps.

Je n'ai jamais vu un pro donner au client des doubles de fichiers RAW sur cartes pendant le shooting !!! etc...

C'est quoi, le code vestimentaire pour être pro ?
L'essentiel c'est de... euh...

landscapephoto

Elle a surtout l'air de s'emmerder à écouter son barbu parler, Yulia. Mais plutôt que de critiquer sa veste, regardons son portfolio:

http://www.yuliagorbachenko.com

(à ne pas regarder au travail, sauf si votre travail implique de regarder de jeunes femmes légèrement vêtues)

Grains de sel

Belles photos et elle travaille avec du beau monde :)
C'est du Zola mon commandant

vittorio

L'un des rares à n'avoir pas peur de faire du portrait au grand-angle. C'est bien ça.

Travail propre, très commercial. Aucune émotion, je vais vite l'oublier.

Jean-Claude

Concernant le portfolio

Ces images se remarques surtout par le styling, qui n'est en principe pas du ressort du photographe dans ce genre de shooting.

Après, les forts décalages de TC entre le fonds et le modèle, donnent un genre, mais faut aimer, personnellement cela ne me branche pas trop.

Jean-Claude

Concernant la particularité Phase

de faire partiellement un développement Capture One réduit dans le dos, je ne vois pas vraiment l'intérêt (on ne fait quand même pas du JPEG direct avec ce type de matériel, pour ce type d'usage). Surtout que le traitement doit être complété lors de son arrivée dans Capture One par ce que le Capture intégré au boitier ne sait pas faire.

A l'inverse Hasselblad ne fait rien en boitier et fait l'ensemble du traitement fini à l'arrivée dans Phocus


Buchette

Les goûts et les couleurs en fin de compte.

landscapephoto

Yulia, malgré sa veste  ::) , est une femme. Pour moi, son portfolio confirme encore une fois que les femmes ne font pas les mêmes portraits que les hommes. Maintenant, ça ne plait pas à certains ici mais ça plait à Vogue et Harper's Bazaar (et aussi "Her commercial clients include: Alala, Almay, Becca, Carolina Herrera, Clinique, ColourPop, Elizabeth Arden, Essie, Garnier, GlamGlow, Glossier, Gucci, Guess, IL MAKIAGE, L'Oreal, Make Up For Ever, Marchesa, Maybelline, NARS, Olay, Olivia Palermo.").

Personnellement, j'aime beaucoup et si je faisais du portrait, je pense que j'essaierais de m'en inspirer.

Jean-Claude

Oui, oui, le style et le rendu photo sont de toute façon calés avec le directeur, directrice artistique.