Obstacles

Démarré par blibli, Décembre 10, 2019, 15:47:17

« précédent - suivant »

blibli

Toujours pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Ah oui, impeccable !
Une composition recherchée et un contenu complexe, qui retient l'attention.

DUNUM

Matériaux et couleurs ont attiré mon regard ici, j'avais oublié d'y mettre un  ;)

LeLamaFou

Je ne sais pas trop où ça se passe, ni trop quelle est l'idée derrière cette photo. En l'état, je m'interroge. Que veux tu montrer ou nous faire ressentir ? Peut être un champ plus large ?

fraoul

Il y a un potentiel sympa, mais j'ai du mal à accrocher totalement, dommage  :). Peut-être le placement/attitude du personnage...

Laure-Anh

Il y a, à mon sens, trop d'espace au premier plan lequel espace n'apporte rien mais itroduit dans le champ cadré une ligne oblique qui contrarie la perspective frontale de l'ensemble de la scène.
J'aurais resserré le cadrage carré...et attendu que le piéton arrive à point nommé en ligne de mire.

PS: Du fait du premier poteau, il y avait également possibilité de composer en créant un cadre carré dans un cadre natif de format 4:3 ou bien 3:2.
Bien à toi,

Laure-Anh

Si l'on veut inclure l'espace au premier plan, il faut que la ligne oblique au bas de l'image prenne du sens.
Cela est possible : en faisant en sorte que cette fuyante vienne compléter des fuyantes présentes dans le champ cadré.

Pour que tous les morceaux du puzzle se mettent en place et s'imbriquent dans ce sens,
il y avait possibilité de jouer sur le positionnement du piéton...(et sur celui de la fenêtre & de la bordure plantée)...

Laure-Anh

Une photo de rue carrée basée sur la règle
des 1/6, incluant un cadre carré dans le cadre...

blibli

Merci à vous et particulièrement à Laure-Anh d'avoir passé du temps sur cette image.
J'ai aussi une photo du même endroit avec le personnage plus avancé (ce que je voulais au départ), mais il est en partie caché  par un motocycliste venant de gauche. C'est un endroit très fréquenté.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Autant la proposition d'origine ne me séduisait pas, autant la première version en carré de Laure Anh avec le déplacement du piéton améliore sensiblement les choses.  ;)