Aux utilisateurs du D500 + 200-500 Nikon, une tite question

Démarré par Dom_33, Décembre 14, 2019, 15:53:30

« précédent - suivant »

Dom_33

Bonjour,

Je m'adresse aux utilisateurs du D500 couplé au 200-500 Nikon, notamment ceux qui font du meeting aérien et/ou de l'animalier.
Etant donné le poids de l'ensemble, je voulais savoir si vous travailliez à "main levée" ou en utilisant un support quelconque (monopode, harnais, ...).
Merci.

Alain Clément

J'utilise un 500f4 donc plus lourd...3.8kgs....a main levé .c'est donc faisable avec le 200/500 ...maintenant je dirais que ça depend de ta "forme"...

Greenforce

Ça dépend.  ;D

Au rugby sur monopode.

En animalier sur trépied ou à main levée selon le cas.

Dom_33

Effectivement, il est question de forme physique !
Sur une journée complète de meeting aérien, est-ce que le mode "main levée" est jouable ?

Alain Clément

Citation de: Dom_33 le Décembre 14, 2019, 17:06:17
Sur une journée complète de meeting aérien, est-ce que le mode "main levée" est jouable ?

toutafé pour cela que je parlais de "forme".....une journée de shooting a main levé que ce soit en meeting ou sur des oiseaux .....c'est dur et utiliser un monopode ou un trépied  peu pratique !

valqueb

Bonjour,

J'utilise le même matériel ( D500 + 200-500 ), et je fais uniquement de l'animalier.

Je photographie presque uniquement "à main levée", que je sois à l'affût ou en billebaude, malgré mes 73 ans...
Le trépied et la tête pendulaire restent le plus souvent dans le coffre de la voiture.
Cela dit, dans les observatoires ornitho, j'apprécie la présence de tablettes sous les ouvertures d'observation, comme ce fut le cas en mai dernier lors d'un séjour d'une semaine en Brenne, du lever du jour au coucher du Soleil ! Pas de courbatures la semaine suivante !

restoc

Citation de: Alain Clément le Décembre 14, 2019, 17:27:06
toutafé pour cela que je parlais de "forme".....une journée de shooting a main levé que ce soit en meeting ou sur des oiseaux .....c'est dur et utiliser un monopode ou un trépied  peu pratique !

Un photographe de terrain a besoin de s'entretenir : gym, muscu, rando lestée et surtout apprendre à relâcher tous les muscles entre deux séquences.
C'est ce qui permet de tenir la distance. Aprés c'est le nb et le contenu des canettes et de sandwitchs qui fait la différence.

Reste le must : apprendre à dévaler les pierriers ou les pentes herbeuses ou de neige avec un ours au fesses sans lâcher son pot de nutella ni son matériel ...

Alain Clément

Citation de: restoc le Décembre 15, 2019, 07:19:52
Un photographe de terrain a besoin de s'entretenir : gym, muscu, rando lestée et surtout apprendre à relâcher tous les muscles entre deux séquences.
C'est ce qui permet de tenir la distance. Aprés c'est le nb et le contenu des canettes et de sandwitchs qui fait la différence.

Reste le must : apprendre à dévaler les pierriers ou les pentes herbeuses ou de neige avec un ours au fesses sans lâcher son pot de nutella ni son matériel ...

Pour l'ours , a mon avis t'auras beau avoir eu le meilleur entrainement du monde.... ;D

Alfie

Sur trépied, quelques fois à main levée pour les oiseaux en vol.
Alain

rascal

Citation de: Dom_33 le Décembre 14, 2019, 17:06:17

oui, y'a pas un sujet à photographier en permanence dans le ciel.  ;D

on peut faire reposer le matos de temps en temps !

alain78910

Suite à retour d'un 200-500 qui posait problème j'ai tout remis à plat et donc décider revendre incessamment mon D7100 pour le remplacer par un nouveau  boitier.
Mon idée était de passer au grand format par exemple D750 mais vu que j'aime bien aussi l'animalier certains d'entre-vous me conseillent de rester en DX donc ce serait D500.
Je pense que suis tombé sur un objectif déjà retourné car pas de scotch de sécurité et des photos fades pas nettes ect...
Les utilisateurs de ce couple comme VALQUEB ,en êtes vous pleinement satisfait et si vous des photos test je suis preneur.

rascal

Citation de: alain78910 le Décembre 30, 2019, 19:38:13
Suite à retour d'un 200-500 qui posait problème j'ai tout remis à plat et donc décider revendre incessamment mon D7100 pour le remplacer par un nouveau  boitier.
Mon idée était de passer au grand format par exemple D750 mais vu que j'aime bien aussi l'animalier certains d'entre-vous me conseillent de rester en DX donc ce serait D500.
Je pense que suis tombé sur un objectif déjà retourné car pas de scotch de sécurité et des photos fades pas nettes ect...
Les utilisateurs de ce couple comme VALQUEB ,en êtes vous pleinement satisfait et si vous des photos test je suis preneur.

il y a eu des mauvaises séries sur les les premiers lots de 200-500 (AF et stab de mémoire)

à creuser si c'est un achat de reconditionné.

optix

Citation de: restoc le Décembre 15, 2019, 07:19:52

à mon avis l'ours s'en fout du matériel, donc je serais prêt à lui laisser un pot de miel ou de nutella pour le plaisir d'un plan rapproché au 50 mm lol
passion de la technique

DS 54

Pratiquant l'animalier, j'utilise ce couple à main levée, sur trépied et aussi avec bean bag suivant les configurations de site et/ou les sujets.

Pas de problèmes particuliers à signaler, c'est un objectif assez polyvalent et suffisamment qualitatif  :)
Le seul bémol est qu'il faut y faire attention quand la météo et/ou les conditions ne sont pas favorables : c'est un zoom milieu de gamme, hein.

Pybe

j'ai moi aussi ce couple utilisé à main levée pour les oiseaux ,et le reste d'ailleurs .
J'ai toujours eté tres saisfait des resulstats. malheureusemnt moi j'arrive à 74ans et je fatigue bonne forme ou pas l'age aidant c'est plus lourd.
d'ailleurs je vends l'ensemble tre srecent et comme du neuf. avis aux amateurs .

F P

Citation de: optix le Décembre 31, 2019, 15:52:10
à mon avis l'ours s'en fout du matériel, donc je serais prêt à lui laisser un pot de miel ou de nutella pour le plaisir d'un plan rapproché au 50 mm lol

parfois un 50 mm voir moins peut suffire pour un ours (vidéo qui date un peu)

https://www.diyphotography.net/watch-a-bear-sit-next-to-a-photographer-its-both-heartwarming-and-terrifying/

F P

Sinon pour en revenir au sujet, on peu mettre un grip pour ramener le point d'équilibre plus en arrière quand l'objectif est lourd.

pierr07

Un petit up pour savoir si pour du piaf à main levée vous mettez la stab en permanence et si oui en normal ou sport ? j''utilise le D7100
Pierre

--Eric--

Citation de: pierr07 le Février 04, 2020, 17:45:27
Un petit up pour savoir si pour du piaf à main levée vous mettez la stab en permanence et si oui en normal ou sport ? j''utilise le D7100
Pierre
Stab sport au 1/40 ème sur D7200 (avec du déchet tout de même)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294073.msg7378265.html#msg7378265
au 30ème (sport toujours )
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294073.msg7378756.html#msg7378756

vousvo

c'est quoi la différence de fonctionnement entre les deux ?
le normal agit sur le verticale + l'horizontal et le sport seulement les verticales,c'est çà ?

--Eric--

Citation de: vousvo le Février 04, 2020, 21:11:05
c'est quoi la différence de fonctionnement entre les deux ?
le normal agit sur le verticale + l'horizontal et le sport seulement les verticales,c'est çà ?
En ce qui concerne le vr tout est très bien expliqué ici
http://b-rome.com/La_stabilisation_nikon_VR.html
après dans la pratique ...fais des essais c'est pas mal aussi  ;)

egtegt²

Citation de: Alain Clément le Décembre 15, 2019, 13:35:24
Pour l'ours , a mon avis t'auras beau avoir eu le meilleur entrainement du monde.... ;D
L'important n'est pas de courir plus vite que l'ours, c'est de courir plus vite que le gars à côté avec son 500 f/4  ;D

Greenforce

Citation de: egtegt² le Février 05, 2020, 09:34:21
L'important n'est pas de courir plus vite que l'ours, c'est de courir plus vite que le gars à côté avec son 500 f/4  ;D

500 f/4 qu'on pourra d'ailleurs éventuellement récupérer par après, une fois l'ours rassasié...  ;D

Sebmansoros

Une journée de meeting aérien avec le 200-500 + D850, à main levée. J'ai 76 ans, une hernie discale et je n'ai pas été perturbé plus que ça. Je ne me serait pas risqué cela avec le 300 f2.8. ;)

vousvo

Citation de: --Eric-- le Février 05, 2020, 07:21:09
En ce qui concerne le vr tout est très bien expliqué ici
http://b-rome.com/La_stabilisation_nikon_VR.html
après dans la pratique ...fais des essais c'est pas mal aussi  ;)
ah bien ! merci Eric !

pierr07