Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Charly 84

Oui, moi aussi la 207 m'accroche vraiment  ;)

Henrid

La 207 est, effectivement, fort bien traitée. J'aime les bouquetins et, bien sûr, le gypaète.  :)
Henri

robsou

Un + pour la 207 dans cette MAJ avec un beau travail de mise en valeur des formes mais moins séduit par la dureté des contrastes dans la
dernière !

Robert

Mig74

Content que la 207 vous plaise, c'est une image qui m'a demandé pas mal d'essais avant de réussir à trouver une compo intéressante. Pour la 208 je suis d'accord avec vos retours.

Le week-end dernier, montée dans les Monts du Chablais pour se ressourcer et le cas échéant faire qq images. L'atmosphère est particulière, avec une brume qui monte assez haut en altitude et bouge sans cesse.

Photo n° 209 : Brume sur les Mémises...

Pic des Mémises (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 210 : Une femelle de bouquetin grimpe dans la falaise, suivi de deux jeunes de l'année. Le premier, curieux...

Le Curieux ! by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 211 : La brume couvre quasiment les monts aux alentours. Seul un bout d'arête en sort...

Mont Baron dans la brume (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 212 : le deuxième jeune suit, un peu en arrière...

L'étonné d'être monté si haut... by Miguel Vergès, sur Flickr

vivaldo2

Tu nous  proposes là une femelle bouquetin sous son meilleur angle . Bravo !

zoomagic

Dev très belles vues de montagne. Sympa le cabri de bouquetin sur un applomb.
Bravo à toi.
Merci pour ce partage de qualité en  couleur et en n&b.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

Citation de: zoomagic le Février 02, 2022, 20:28:46
Merci pour ce partage de qualité en  couleur et en n&b.
Amicalement.

Ce n'est pas un N&B pour une fois. J'ai gardé la couleur pour les nuances de bleu présentent dans l'image ;)

Roland Ripoll

Belle série ! La 210 du bouquetin retient toute mon attention.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Février 02, 2022, 20:34:30
Belle série ! La 210 du bouquetin retient toute mon attention.

Les 201 & 202?
Amicalement.

Jorel

De bien belles images de nature que vous gratifiez de votre talent à les magnifier. bravo à vous

Philip

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Février 02, 2022, 20:34:30
Belle série ! La 210 du bouquetin retient toute mon attention.
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Pour ma part je retiens surtout la 210 pour l'attitude attentive du bouquetin et la 211 que je trouve intéressante par son évocation dans son approche minimaliste
Amicalement, Jean claude

Henrid

Ce jeune bouquetin 210 est superbe et la photo excellente, les deux suivantes également.  :)
Henri

agl33


Clic-Clac 51

Waouh...les images 210 et 211 sont vraiment superbes
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien sympa cette mise à jour Miguel  ;)
Quelle belle atmosphère ces arrêtes avec la brume ... mais la neige est déjà bien partie.
Vincent

Seb65

Quatre très belles images avec un faible pour la 210 et la 211 !  Bravo Miguel ! :)

Charly 84

Toutes tes images de bouquetins sont magnifiques, le cabri en dernier est trop craquant  ;)

Merci pour le partage ça me fait rêver  ;)

Mig74

Merci à tous pour vos retours sur ces dernières images. Toujours une période de disette pour ma pratique de la photo ces derniers temps. Pas grand chose à immortaliser, et des paysages en ce moment plutôt noir et blanc, vu le manque de froid et de neige fraiche blanchissant les arbres.

Hier en ballade avec l'appareil à portée de main au cas où, une rencontre sympathique d'un oiseau certes familier mais toujours aussi plaisant à admirer.

Photo n° 212 : Familier...

Rouge-gorge by Miguel Vergès, sur Flickr


Roland Ripoll

Bien beau ce petit rouge gorge !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une belle photo Miguel. C'est vrai que c'est un oiseau attachant et peu farouche. Son comportement, vis à vis des humains, est étonnant. Il me tient souvent compagnie au jardin.
Henri

Charly 84

 C'est vrai  il est craquant  ;)