Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Le traitement de mes images en retard touche à sa fin. Je vous propose ces deux dernières photos très différentes, en attendant de nouvelles images.

Photo n° 207 : Neige et formes...

Mig74

J'ai beaucoup hésité sur cette dernière, qui passe de la poubelle à lightroom de maintenant 1 an... Dites-moi si elle vous parle ou si au contraire elle n'attire aucunement votre oeil ;

Photo n° 208 : Lumière...

laurence50100

superbe, j'aime beaucoup "neige et forme" et le petit sapin dans le blanc !

photographe33

Des "beaux souvenirs" bien agréables à regarder en tout cas !

J'aime beaucoup ces formes dans la neige

Pour cette dernière je comprends que tu aies longuement essayé : le genre de prise dont on se dit qu'elle a du potentiel mais ... à mon avis la situation était trop contrastée : l'oiseau est trop noir coté oeil qu'on ne voit pas alors qu'une partie de l'aile est presque trop blanche, et l'arrière plan est du coup trop blanchâtre avec des flares nombreux mais dilués et pas "nets"
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Miguel...je n'ai d'yeux que pour cette magnifique 207
Le graphisme, la matière et le traitement sont top...bravo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Superbe toute cette page ! Magnifique et bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Autant j'aime l'approche et la "mesure" délicate de la première, autant je suis plus critique sur la dernière par la "force" du contraste ressenti. Contraste qui souvent en N/B anobli certaine captation. Mais ici j'ai le sentiment que la lumière détruit le graphisme exprimé par opposition du blanc et du noir. Le noir trop "dur" anéantissant les possibles nuances dans l'image.

Bonne continuation à vous

Philip

Charly 84

Oui, moi aussi la 207 m'accroche vraiment  ;)

Henrid

La 207 est, effectivement, fort bien traitée. J'aime les bouquetins et, bien sûr, le gypaète.  :)
Henri

robsou

Un + pour la 207 dans cette MAJ avec un beau travail de mise en valeur des formes mais moins séduit par la dureté des contrastes dans la
dernière !

Robert

Mig74

Content que la 207 vous plaise, c'est une image qui m'a demandé pas mal d'essais avant de réussir à trouver une compo intéressante. Pour la 208 je suis d'accord avec vos retours.

Le week-end dernier, montée dans les Monts du Chablais pour se ressourcer et le cas échéant faire qq images. L'atmosphère est particulière, avec une brume qui monte assez haut en altitude et bouge sans cesse.

Photo n° 209 : Brume sur les Mémises...

Pic des Mémises (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 210 : Une femelle de bouquetin grimpe dans la falaise, suivi de deux jeunes de l'année. Le premier, curieux...

Le Curieux ! by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 211 : La brume couvre quasiment les monts aux alentours. Seul un bout d'arête en sort...

Mont Baron dans la brume (74) by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 212 : le deuxième jeune suit, un peu en arrière...

L'étonné d'être monté si haut... by Miguel Vergès, sur Flickr

vivaldo2

Tu nous  proposes là une femelle bouquetin sous son meilleur angle . Bravo !

zoomagic

Dev très belles vues de montagne. Sympa le cabri de bouquetin sur un applomb.
Bravo à toi.
Merci pour ce partage de qualité en  couleur et en n&b.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

Citation de: zoomagic le Février 02, 2022, 20:28:46
Merci pour ce partage de qualité en  couleur et en n&b.
Amicalement.

Ce n'est pas un N&B pour une fois. J'ai gardé la couleur pour les nuances de bleu présentent dans l'image ;)

Roland Ripoll

Belle série ! La 210 du bouquetin retient toute mon attention.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Février 02, 2022, 20:34:30

Les 201 & 202?
Amicalement.

Jorel

De bien belles images de nature que vous gratifiez de votre talent à les magnifier. bravo à vous

Philip

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Février 02, 2022, 20:34:30
Idem pour moi ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Pour ma part je retiens surtout la 210 pour l'attitude attentive du bouquetin et la 211 que je trouve intéressante par son évocation dans son approche minimaliste
Amicalement, Jean claude

Henrid

Ce jeune bouquetin 210 est superbe et la photo excellente, les deux suivantes également.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Waouh...les images 210 et 211 sont vraiment superbes
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien sympa cette mise à jour Miguel  ;)
Quelle belle atmosphère ces arrêtes avec la brume ... mais la neige est déjà bien partie.
Vincent