votre expérience avec les TC sur le 500mmPF

Démarré par AlexMilan, Décembre 16, 2019, 12:49:34

« précédent - suivant »

big jim

Citation de: yorys le Décembre 25, 2019, 11:46:50
Enfin il marche moins bien qu'avec le 70-200 FL mais il faut relativiser c'est correct quand même (j'ai le FL et j'ai eu le VR), c'est le TC-20 EIII qui était complètement à la ramasse sur le VR et qui passe mieux sur le FL.

OK, en phase avec cela, c'est plus ce que j'avais en tête et ce que j'ai vu, même si pas le 70-200 FL en magasin pour comparer  ;)

mb25

juste pour participer mais à coté de la question car je n'ai pas la 500PF mais seulement le F4VR;
Sur APSC nikon D500  500F4VR avec doubleur 1250 isos  1/125° très bonne lumière après un orage.

On peut remarquer le défaut sur l'oeil du GD.

Le résultat depend beaucoup de la lumière avec cette focale car on est en limite d'AF et l'ouverture F8 oblige à mettre un peu d'isos.
mb


Alain Clément


avec cette config " extreme " ça sort pas si mal MB25 ...peut etre un leger back focus et encore ....

avec trépied j'imagine ?

MFloyd

Expérience très limitée, vu que l'ouverture se prête mal au TC. Un essai sur trépied avec le Nikon TC-20E III,  donc 1000 mm:


_8513335.jpg
Le Crozat (Jura) vue de Genève, distance 19km.
(cliquez ev. sur l'image)

laverdure

bonjour .
avec de la lumière ça passe assez bien .
Cdlt .

titisteph

A la taille du forum, ça passe toujours bien, de toute façon.

JMSIM67

J'ai reçu le 500 très récemment et ai pu faire une petite sortie dans un rayon raisonnable de chez-moi, ce que ça donne avec un TC 14 II

https://www.flickr.com/photos/36117958 [at] N04/49791995071/in/dateposted-public/

JMSIM67


JMSIM67

Beaucoup de mal avec les nombreuses restrictions de ce forum, il faut remplacer le [at] par un  [at]  pour avoir l'adresse flickr correcte avec les images en haute résolution

https://www.flickr.com/photos/36117958àN04/49791995071/in/dateposted-public/ (ou mettre un  [at]  à la place du à)


JMSIM67

Beaucoup de mal avec les nombreuses restrictions de ce forum, il faut remplacer le [at] par un arobase  pour avoir l'adresse flickr correcte avec les images en haute résolution

https://www.flickr.com/photos/36117958àN04/49791995071/in/dateposted-public/ (ou mettre un  arobase  à la place du à)

MFloyd

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2019, 18:18:51
Expérience très limitée, vu que l'ouverture se prête mal au TC. Un essai sur trépied avec le Nikon TC-20E III,  donc 1000 mm:


_8513335.jpg

Le Crozat (Jura) vue de Genève, distance 19km.

Comme Flickr l'avait flinguée, une réedition.
(cliquez ev. sur l'image)

JMSIM67

C'est vrai qu'avec le TC 2 III ça passe très bien aussi en manuel (je m'étais inspiré de tes photos de voitures sur Flickr pour décider de mon choix sur l'objectif), on fait comment pour mettre un lien propre sur Flickr ? (pas envie de prendre Prodibi en plus)

MFloyd

#62
Citation de: JMSIM67 le Avril 19, 2020, 13:49:05
C'est vrai qu'avec le TC 2 III ça passe très bien aussi en manuel (je m'étais inspiré de tes photos de voitures sur Flickr pour décider de mon choix sur l'objectif), on fait comment pour mettre un lien propre sur Flickr ? (pas envie de prendre Prodibi en plus)

C'est super sympa. Pour établir un lien, ouvrir Flickr dans ton browser internet (Safari, dans mon cas; PAS dans l'application Flickr); une fois la photo ouverte, tu devrais trouver une espèce de flèche courbée en bas à droite; en cliquant dessus, on trouve 4 options Partager, Imbriquer, E-mail et BB Code; choisir ce dernier (BB Code), puis copier (tout ou en partie) le code et l'insérer dans ton post, sans plus.

Ne pas oublier de mettre les bonnes autorisations- Dans mon cas:

Niveau de confidentialité: Public
Autoriser les commentaires: Tous les membres Flickr
Autoriser les notes, les tags et les tags sur les personnes: Uniquement vous

Tout ce qui précède n'autorise pas le chargement de la photo: cette dernière est régie par le copyright appliqué. Bon si quelqu'un veut faire un screenshot, personne ne peut l'empêcher.

Ceci dit, depuis son achat, en avril 2019, et jusque fin février, 12'260 photos prises (et retenues) avec le 500mm 😊
(cliquez ev. sur l'image)

JMSIM67



MFloyd

#65
Ca marche ! Un petit avertissement: si tu édites ta photo et tu la republies sur le forum, le lien risque de se casser, ce qui a comme résultat que tu finiras par avoir un carré blanc; cependant, si tu as publié le lien (en souligné), celui-ci continuera à fonctionner.
(cliquez ev. sur l'image)

JMSIM67


JMSIM67


AlexMilan

#68
Citation de: JMSIM67 le Avril 19, 2020, 14:19:44
Une bien propre

A moins de 2 km de chez moi 9 by N04/]Jean-Marc Simon, sur Flickr

Belles images et merci pour le partage...

Je crois que je vais l'adopter : cela m'éviterait des images un peu trop recadrée comme celle-ci :

JMSIM67


Hulotphoto

Merci pour vos photos ...
Mais si vous indiquiez avec quel boitier le 500 et les TC sont associés, cela permettrait une meilleur appréciation ....

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Avril 20, 2020, 07:29:57
Merci pour vos photos ...
Mais si vous indiquiez avec quel boitier le 500 et les TC sont associés, cela permettrait une meilleur appréciation ....

Il suffit de cliquer sur le lien Flickr en dessous de chaque photo et de cliquer sur i ensuite. A première vue, c'est tout fait au D850, pour les dernières et les miennes.
(cliquez ev. sur l'image)

JMSIM67

Hello,

C'est la raison pour laquelle j'ai mais sur Flickr, les images sont complètes pour juger du piqué et tous les paramètres de prise de vue sont indiqués

MFloyd

Une autre, prise ce WE, pendant la pleine lune, avec le doubleur Nikkor TC-20E III. Il y avait de la brume et des vibrations de chaleur.


_8522033.jpg
Nikon D850 ISO 100 f/11 1/80s.

(cliquez ev. sur l'image)

Sebmansoros

Citation de: AlexMilan le Avril 19, 2020, 15:00:35
Belles images et merci pour le partage...

Je crois que je vais l'adopter : cela m'éviterait des images un peu trop recadrée comme celle-ci :
Peut être recadrée mais magnifique quand même.