Game of "trone"

Démarré par FP photographie, Décembre 13, 2019, 15:11:19

« précédent - suivant »

FP photographie

FP photographie

Visiblement un léger décalage dont je ne m'étais pas rendu compte :/ Merci pour la remarque :)

LeLamaFou

Je trouve trop toujours un peu "too much" ces effets de perspective.
Peuvent-ils suppléer à une compo un peu légère. Pas sûr.

blibli

L'angle de vue cumulé à une focale appropriée font de cette image quelque chose de déstabilisant.
Impossible de se faire une idée de l'échelle.
C'est très réussi pour moi, même si je suis d'accord avec les avis du dessus pour ce qui concernent la légère penchouille.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut FP

Les ultras GA sont à manipuler avec précision, sinon la sanction est immédiate comme ici, dommage

A+ ;)

FP photographie

Merci pour vos remarques....voici le résultat après séance de redressage/recadrage ;)

DOme by FP Photographie, sur Flickr

FP photographie

CitationÇa penche toujours. De 0,78° dans PS. Ça semble peu, mais c'est visible pour moi
Merci pour ton passage. Comment est-ce que tu vois ça dans PS ?

FP photographie

Merci pour l'info ;) à 0° je suis pourtant bien dans l'axe...bon, ça n'a pas beaucoup d'importance. Oui, je pourrais eventuellement utiliser l'outil de torsion, mais c'est toujours délicat au niveau des déformations. On fait souvent pire que mieux avec ça...

DOmeps by FP Photographie, sur Flickr

FP photographie

Ah oui, effectivement...merci ;) je ne connaissais pas cette fonction très pratique ;) J'ai dû néanmoins utiliser la fonction d'inclinaison pour réaligner la partie basse...

DOme2 by FP Photographie, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Décembre 14, 2019, 17:50:40
Ça me semble bon comme ça.  :)

A moi aussi.  8)
Belle image au passage.

DUNUM

Beau site...je pense toutefois qu'il y a encore un problème technique, en l'occurrence un cisaillement est perceptible sur la 4ème colonne à gauche en partant du centre et itou à droite mais sur la 3ème...

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Décembre 14, 2019, 18:11:17
Beau site...je pense toutefois qu'il y a encore un problème technique, en l'occurrence un cisaillement est perceptible sur la 4ème colonne à gauche en partant du centre et itou à droite mais sur la 3ème...

Ah ouich, effectivement...  :(
Aie !

PHROG

Malgré les petites imperfections soulignées plus haut (inclinaison et les HL à baiser aussi à mon goût), elle me plaît beaucoup: le sujet, l'utilisation de l'UGA qui renforce la majesté du lieu avec cette sensation d'être écrasé par la lumière, l'architecture et le trône ... :)
6D Mark II / Canon S 120

Clic-Clac 51

Je diminuerais p't être un peu les hautes lumières
Mais je la trouve bien agréable a regarder
Denis ;)

poc128

A part les pitits problèmes de géométrie déjà cités, je baisserai sans doute un peu les HL dans le dôme.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2019, 11:16:50
Je diminuerais p't être un peu les hautes lumières
Mais je la trouve bien agréable a regarder
Denis ;)

Un avis que je partage.
Michel

FP photographie

Merci à tous pour vos dernières remarques que je vais essayer de corriger :) Pour ce qui est des HL, ça ne me parait pas trop fort sur mon écran, mais c'est peut être le cas sur un écran mieux règlé...

nanot

Il me semble qu'une ambiance "sombritude" lui irait bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais