Quel Canon plein format ???

Démarré par Jean Luc 87, Décembre 17, 2019, 11:38:25

« précédent - suivant »

Jean Luc 87

rsp

Citation de: Jean Luc 87 le Décembre 22, 2019, 12:05:02
Pourtant je suis moi aussi Gmail ???
C'est là réponse qui m'a été faite après deux ou trois mois d'essais infructueux.
Voilà le message :
Bonjour,
Nous avons interdit les adresses gmail, trop de problèmes .....
Inscrivez-vous avec un autre email.
Cordialement
Supportweb

Je n'en ai retiré que les sauts de ligne inutiles.

Jean Luc 87

Ce n'est pas impossible car j'ai essayé de m'inscrire sur Eos numérique, niet, pas possible. A moins que le forum n'existe plus, mais de toute façon je suis bien ici.

Jean Luc 87

Enfin, j'ai eu des nouvelles de Lenounours, je dois le contacter fin de semaine pour le 85mm 1.2, sinon fin de semaine, je vous ferai une petite photo de la rotule pendulaire. Le boitier va suivre début Janvier (5D Mark IV). Bon NOEL à Tous.

Jean Luc 87

Meilleurs Vœux à Toutes et Tous....
Voila, j'ai reçu ma rotule pendulaire, il ne reste plus qu'a essayé.
Seul petit hic, je ne sais pas si mon trépied Manfrotto va supporter (190 proB), si quelqu'un à une idée du poids supporté ???
Il ne reste plus que mon second boitier. ;D

Jean Luc 87

Jean Luc 87

Bonjour à tous,
Voila, c'est fait, je viens d'acquérir un 5D Mark IV tout neuf venant de chez Audiophil-Foto (Merci Fadela).
Je tenais par ce message à vous remercier pour votre aide et conseils. ;)
Bon maintenant apprentissage du boitier.  ;D

Citadin

Citation de: Jean Luc 87 le Février 02, 2020, 09:50:56
Bonjour à tous,
Voila, c'est fait, je viens d'acquérir un 5D Mark IV tout neuf venant de chez Audiophil-Foto (Merci Fadela).

Profite bien, super boitier. J'ai lu en diagonale, tu as pris le 85 1.4 ?

wll92

Sur le site Manfrotto, je n'ai pas trouvé ton modèle exactement, mais pour cette gamme, ils ont l'air de recommander 7Kg.

Bon, le tout semble tenir, mais à bien valider tout de même. Les plaquages au sol, c'est pour le rugby  ;D

bruno-v

(Merci Fadela).
Salut,
Pareil, mon 5d4 est passé Fadela   :)
Une fois passé les 1eres surprises, c'est un boitier qui en a sous le pied.
(passer de 21Mp à 30Mp impose une reprise de ses habitudes)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Xela

Bonjour à tous,

Profites Jean-Luc, très beau bébé.

Jean Luc 87

Oui, que du bonheur, j'ai de la chance de pouvoir l'obtenir et aujourd'hui, j'ai fais des essais studio, le pied.

Philippe_Toulouse

Citation de: Jean Luc 87 le Janvier 02, 2020, 15:04:31

Je trouve ce trépied un peu juste pour un setup aussi lourd (5DIV + 300mm 2.8)
De plus, je ne monterais pas la colonne centrale comme ça.

Benro fait de très bons trépieds carbone qui supportent 14 à 16kg et livrés avec une colonne centrale courte.

dioptre

Tu prend un gitzo série 5 et tu peux tirer la colonne comme tu veux
C'est du lourd !
J'utilise sans problèmes avec un 5DsR et un 300 / 2,8

Philippe_Toulouse

Citation de: dioptre le Février 02, 2020, 20:11:00
Tu prend un gitzo série 5 et tu peux tirer la colonne comme tu veux
C'est du lourd !
J'utilise sans problèmes avec un 5DsR et un 300 / 2,8

Avec des tarifs de BMW  ;D

11MichelDu11

il y a un ensemble Gitzo d'occasion sur Nikon passion ! même pas 1 000€....

gebulon

Dommage j'arrive un peu tard  ;D

La bonne solution aurait été de passer au 1dx qui fait la lui tout seul le boulot des 2 autres ( paysages, photo de nuit avec un bon capteur, en FF et donc sans bruit à hauts isos) et les aptitudes habituelles d'un série 1D: réactivité, Af, rafale.

Mais le 5d4 est également top ;)
En revanche, comparer du benro à du wimberley ou gitzo....

Je suis toujours étonné de voir qu'on fait à l'économie pour un outil qui assure quand même la stabilité d'un ensemble à 10/15K€...

Ma wymberley à 10 ans et je veut bien voir la tête d'une benro qui a vadrouillé autant, pareil pour les trépieds, j'ai eu du manfroto et du gitzo, le second est incomparable en terme de durée de vie et de confort d'utilisation.

Et il y a encore bien des marques valables sans partie sur du chinois...

HAKEM

Faut dire aussi que le passage à un nouveau boitier vide à lui seul, le budget/photo, pour peu qu'il faille prendre un objectif, l'on est dans le rouge.
Le budget d'un kit trépied/pendulaire à 1500€ .... passe en priorité dans le boitier, l'on veut le top du moment  8) ;D

La pertinence du choix du matériel qualitatif, vient "souvent" avec l'expérience et les heureuses opportunités.
Faut juste en avoir conscience au départ pour faire l'achat de raison, faut bien le dire, la passion de la photographie coute cher à terme.

Le pendulaire Benro GH2 est vraiment bien, même comparé à la wymberley qui est deux fois plus cher.
En trépied, GITZO est juste  :-* :-* :-* ;)

makhno

Citation de: HAKEM le Février 03, 2020, 10:39:51
Faut dire aussi que le passage à un nouveau boitier vide à lui seul, le budget/photo, pour peu qu'il faille prendre un objectif, l'on est dans le rouge.
Le budget d'un kit trépied/pendulaire à 1500€ .... passe en priorité dans le boitier, l'on veut le top du moment  8) ;D

La pertinence du choix du matériel qualitatif, vient "souvent" avec l'expérience et les heureuses opportunités.
Faut juste en avoir conscience au départ pour faire l'achat de raison, faut bien le dire, la passion de la photographie coute cher à terme.

Le pendulaire Benro GH2 est vraiment bien, même comparé à la wymberley qui est deux fois plus cher.
En trépied, GITZO est juste  :-* :-* :-* ;)
tout dépend aussi de son pouvoir d'achat.et de ses habitudes de photos,perso je billebaude  beaucoup,mais c'est vrai que pour les vautours j'aimerai bien essayer,un trépied!
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Février 03, 2020, 10:52:15
tout dépend aussi de son pouvoir d'achat.et de ses habitudes de photos,perso je billebaude  beaucoup,mais c'est vrai que pour les vautours j'aimerai bien essayer,un trépied!

Pour les vautours, c'est à main levée ;)
Ce type de rotule c'est juste top pour de l'affût, sur monopode c'est bien aussi mais très lourd, je l'ai beaucoup transporté et j'ai fini par ne plus l'´utiliser qu'en affût et également sur l'affût flottant.
Pour l'écart de qualité, faut pas se leurrer, pour avoir eu les 2 en mains on est pas sur les mêmes produits.
Je ne connais pas toutes les pendulaires du marché, mais il y a d'autres marques comme Jobu par exemple qui sont tes bien.

Quitte à acheter quelque chose qui doit supporter du matériel à ce prix, je choisis du costaud, même si le budget est conséquent.
Ma wimberley a 10 ans et je n'ai fait qu'un réglage sur la précontrainte depuis, c'est juste énorme ce truc, je ne changerai pour rien au monde.
Solidité, fluidité, confort d'utilisation.
Son seul défaut : le poids.
La qualité a encore un prix...

makhno

Citation de: gebulon le Février 03, 2020, 11:06:19
Pour les vautours, c'est à main levée ;)
Ce type de rotule c'est juste top pour de l'affût, sur monopode c'est bien aussi mais très lourd, je l'ai beaucoup transporté et j'ai fini par ne plus l'´utiliser qu'en affût et également sur l'affût flottant.
Pour l'écart de qualité, faut pas se leurrer, pour avoir eu les 2 en mains on est pas sur les mêmes produits.
Je ne connais pas toutes les pendulaires du marché, mais il y a d'autres marques comme Jobu par exemple qui sont tes bien.

Quitte à acheter quelque chose qui doit supporter du matériel à ce prix, je choisis du costaud, même si le budget est conséquent.
Ma wimberley a 10 ans et je n'ai fait qu'un réglage sur la précontrainte depuis, c'est juste énorme ce truc, je ne changerai pour rien au monde.
Solidité, fluidité, confort d'utilisation.
Son seul défaut : le poids.
La qualité a encore un prix...
la semaine derniere il y avait un jeune homme avec son 5d IV et son 500mm  sur un trépied,au bord des gorges !!!...
à un moment je me suis retrouvé avec au moins 20 à 25 vautours qui tournoyaient au dessus de moi,impressionnant !!!
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Février 03, 2020, 11:10:18
la semaine derniere il y avait un jeune homme avec son 5d IV et son 500mm  sur un trépied,au bord des gorges !!!...
à un moment je me suis retrouvé avec au moins 20 à 25 vautours qui tournoyaient au dessus de moi,impressionnant !!!
Oui, c'est un superbe spectacle ;)
J'ai essayé aussi avec trépied mais ça limite beaucoup les mouvements Amha.
Que ce soit en hauteur ou en latéral, puisque le point fixe c'est l'axe du trépied, on est obligé de se déplacer latéralement pour pouvoir faire un suivi correct, c'est bien mins facile que de faire une rotation du buste en ayant pas à marcher. (Je ne sais pas si c'est assez clair comme explication)
Bref, sur ce type de sujet, c'est main levée pour moi.

Pour l'anecdote, il m'ait même arrivé de soulever l'ensemble trépied + appareil pour pouvoir réaliser un suivi dans de bonnes conditions  ;D
Bon j'avoue c'est pas léger et pas des plus pratique  :D

HAKEM

Citation de: gebulon le Février 03, 2020, 11:36:28
Oui, c'est un superbe spectacle ;)
J'ai essayé aussi avec trépied mais ça limite beaucoup les mouvements Amha.
Que ce soit en hauteur ou en latéral, puisque le point fixe c'est l'axe du trépied, on est obligé de se déplacer latéralement pour pouvoir faire un suivi correct, c'est bien mins facile que de faire une rotation du buste en ayant pas à marcher. (Je ne sais pas si c'est assez clair comme explication)
Bref, sur ce type de sujet, c'est main levée pour moi.

Pour l'anecdote, il m'ait même arrivé de soulever l'ensemble trépied + appareil pour pouvoir réaliser un suivi dans de bonnes conditions  ;D
Bon j'avoue c'est pas léger et pas des plus pratique  :D
Une alternative qui permet de soulager les bras, serait un monopod en appui sur un support accroché à la ceinture (Gitzo- GC3320... )mais c'est certain, rien ne vaut la souplesse des bras.

Jean Luc 87

Citation de: Citadin le Février 02, 2020, 13:25:56
Profite bien, super boitier. J'ai lu en diagonale, tu as pris le 85 1.4 ?
Merci, t'inquiète, je suis déja au ange, sinon je n'ai pas pris le 85mm pour le moment, les finances sont en baisse.  ;D

Jean Luc 87

Citation de: gebulon le Février 03, 2020, 08:28:58
Dommage j'arrive un peu tard  ;D

La bonne solution aurait été de passer au 1dx qui fait la lui tout seul le boulot des 2 autres ( paysages, photo de nuit avec un bon capteur, en FF et donc sans bruit à hauts isos) et les aptitudes habituelles d'un série 1D: réactivité, Af, rafale.

Mais le 5d4 est également top ;)
En revanche, comparer du benro à du wimberley ou gitzo....

Je suis toujours étonné de voir qu'on fait à l'économie pour un outil qui assure quand même la stabilité d'un ensemble à 10/15K€...

Non pour moi, je pense avoir fait le bon choix, de plus, le budget n'ai pas extensible. ;D

Ma wymberley à 10 ans et je veut bien voir la tête d'une benro qui a vadrouillé autant, pareil pour les trépieds, j'ai eu du manfroto et du gitzo, le second est incomparable en terme de durée de vie et de confort d'utilisation.

Et il y a encore bien des marques valables sans partie sur du chinois...