Maya

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 17, 2019, 12:01:42

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Voila un p'tit bout de temps que je ne vous ai rien proposé
Donc si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, ressentis, et conseils
Merci par avance
Denis ;)

etsocal

On retrouve ici tous les ingrédients qui font le charme et le style de tes photos.

Avant tout la douceur qui s'exprime au travers de couleurs pastel aux harmonieuses tonalités, un bokeh fluide et subtil, travaillé tout en finesse et application, un éclairage "mesuré", une netteté sur le sujet très présente sans pour autant être agressive, une profondeur de champ réduite mais parfaitement adaptée à la scène.

Ensuite un cadrage/compo aéré mais bien dosé, qui ne tombe pas dans la proxy où le sujet n'est qu'un élément secondaire perdu dans un environnement pouvant être considéré comme le sujet de l'image.

Enfin quoi, une très belle photo, mais comme il fallait bien lui trouver un petit "défaut" il me semblerait que stigmate et étamines auraient gagné à être plus diluées afin de réduire visuellement leur coupe franche...un mini détail en fait.

Superbe image, un grand bravo à toi Denis pour ce retour en fanfare.

Amicalement
Michel.
Michel

nanot

Bien agréable a regarder, comme d'hab.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Décembre 17, 2019, 13:00:34
Bien agréable a regarder, comme d'hab.... ;)

C'est tout? Tu n'as pas l'air franchement emballé, peut-être préfères-tu les montage? ;D
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 17, 2019, 13:07:28
C'est tout? Tu n'as pas l'air franchement emballé, peut-être préfères-tu les montage? ;D

Ben oui, contrairement à toi je ne me sent pas du tout obligé de trouver "le p'tit truc qui va pas" pour faire du bla bla bla qui me semble dérisoire.... :D En fait je n'aime et ne sait pas critiquer si le visuel d'une photo ne me convient pas je passe tout simplement , ça m' évite de dire des conneries.... Pour mes assemblages, ben ça vaut ce que ça vaut, mais quand le visuel me plaît je les poste quand même.... Je pense que c'est pas si grave que ça ! Si? ::)

Maagma

C'est un pur délice que de contempler cette macro, tout y est pour moi, douceur, couleur, un flou à croquer, ainsi que l'abeille et sont capital sympathie au top.
:)
Le temps qui passe en photo.

etsocal

Citation de: nanot le Décembre 17, 2019, 13:27:35
Ben oui, contrairement à toi je ne me sent pas du tout obligé de trouver "le p'tit truc qui va pas" pour faire du bla bla bla qui me semble dérisoire.... :D En fait je n'aime et ne sait pas critiquer si le visuel d'une photo ne me convient pas je passe tout simplement , ça m' évite de dire des conneries.... Pour mes assemblages, ben ça vaut ce que ça vaut, mais quand le visuel me plaît je les poste quand même.... Je pense que c'est pas si grave que ça ! Si? ::)

Tant que nous ne parlons que de photos, rien ne sera jamais grave, je te le concède avec facilité.

Sinon, un sens de l'humour toujours aussi développé , tu devrais chercher les "petits trucs qui ne vont pas" et qui ne sont jamais dérisoires...."le diable se cache dans les détails"(Nietzsche)....cela pourrait au demeurant te servir dans le cas de tes montages. 
Michel

lavialle15

Voila une belle abeille toute nimbée de douceurs pastels ..
Une réussite Denis  :)
Cdlt

Paradis

Net et floue en même temps, "c'est'ti"  pas beau tout ça  ;)
Superbe comme d'habitude !

labat

Je préfère quand tu présentes en vertical et ici elle se prêtait à cela je trouve. Pour moi la lecture de ces photos avec cet arrière plan souvent de mauve souvent de pastels est un plaisir car la prise marie le plan serré très serré à une dimension d'aérien qui tient souvent à ce fond de ces teintes pastellisées. Je prenais avec plaisir les photos de mes champignons en pensant à cela le pastel sur le vert, et serrer sur le sujet un vertical...du boulot à faire et j'y arriverai. merci de donner simplement les envies de faire et les directions à suivre...sans oublier les brins d'herbe à couper...à genoux à 69 ans !

ClaireSrt

Je ne suis pas très adepte des macros, mais j'aime bcp cette photo, et les couleurs.
C'est doux et apaisant.

Clic-Clac 51

Merci Michel, nanot, Osef, salamander, Maagma, lavialle, Paradis, Jean-Pierre, labat et Claire pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention

Citation de: etsocal le Décembre 17, 2019, 12:58:36
Enfin quoi, une très belle photo, mais comme il fallait bien lui trouver un petit "défaut" il me semblerait que stigmate et étamines auraient gagné à être plus diluées afin de réduire visuellement leur coupe franche...un mini détail en fait.
Trouvant, tout comme toi, que le diable est bien souvent dans les détails, je vais tester, du moins tenter de voir a cela
Merci pour la remarque ;)

Citation de: salamander le Décembre 17, 2019, 13:33:42
Belle prise, qui bénéficie d'un rendu maitrisé, comme à ton habitude, très doux, avec toutefois un insecte encore un peu gros dans la compo ;)
Je comprends bien ce que tu veux dire
Mais en fin de saison, ces fleurs fragiles sont pas mal marquées par le temps
Je me suis donc dit, p't être a tort, qu'il fallait mieux resserrer que de faire entrer des zones peu esthétiques  ;)

Citation de: labat le Décembre 17, 2019, 20:03:41
merci de donner simplement les envies de faire et les directions à suivre...sans oublier les brins d'herbe à couper...à genoux à 69 ans !
- Si mes images t'inspirent et te donnent l'envie de pratiquer la macro...tu m'en vois ravi ;)
- Ah oui...c'est vrai qu'il faut un peu payer de sa personne et je trouve qu'avec les années qui passent, la terre est de plus en plus basse :D :D :D

Citation de: Osef le Décembre 17, 2019, 13:31:36
Elle est très belle. Perso je la présenterais verticale mais ça ne lui enlève rien.
C'est une possibilité...
Mais je t'avouerais que j'ai souvent un peu de mal a "transformer" la réalité du terrain
Allez soyons fou :D :D :D ...je vous la poste avec la rotation ;)

Denis ;)

labat

Oui je reste sur la une.

nanot

Oui, cette deux va bien aussi.... ;)

etsocal

Je trouve que la première version a beaucoup plus de charme. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Merci labat, nanot et Michel d'être repassé
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: etsocal le Décembre 19, 2019, 21:44:05
Je trouve que la première version a beaucoup plus de charme. ;)
Oui...je vais rester également sur cette version
Mais je ne suis p't être pas objectif, puisque je l'avais conçu ainsi dès le départ

Denis ;)

Lucky49

Bonjour Denis,

Encore une très belle image... Rien à ajouter au commentaire de Michel (etsocal) bravo donc.

Luc

Clic-Clac 51

Merci Luc
Ravi que cette image t'ait plu
Denis ;)

BIFALO

Bonjour,
Personnellement, je préfère la deuxieme version (portrait). Je trouve que le sujet principal  est plus mis en valeur
Une bien belle photo dans les deux formats toutefois

DUNUM

Elle me donne envie d'aller plonger dans le pot de miel que j'ai laissé sur l'étagère  ;)

Berzou

Citation de: Paradis le Décembre 17, 2019, 17:53:55
Net et floue en même temps, "c'est'ti"  pas beau tout ça  ;)
Superbe comme d'habitude !
Oui du pur Clicclac  ;)

Pour ma part je reste un peu en demande de plus de pdc...
Un chouya,  un poil, mais un peu plus quand même. ..
C'est quand même bien joli...

Clic-Clac 51

Merci BIFALO, Luc, miatafan et Berzou pour votre passage
J'ai lu avec attention vos com

Citation de: miatafan le Décembre 21, 2019, 17:51:53
Bah voyons  ;D
Je ne commente jamais les photos de macro ou de portrait, je n'y connais que dalle, mais quand je vois ta production, je me demande si tu as vraiment besoin de conseils. En revanche, les avis, c'est normal !
Je crois sincèrement que l'on a toujours besoin de conseils, que l'on apprend a tout moment, que rien n'est jamais acquis. ;)

Citation de: Berzou le Décembre 21, 2019, 19:06:29
Oui du pur Clicclac  ;)
Pour ma part je reste un peu en demande de plus de pdc...
Un chouya,  un poil, mais un peu plus quand même. ..
C'est quand même bien joli...
Oui, je comprends bien...mais c'est un peu ma marque de fabrique
Je tente bien pourtant de me soigner, mais je crains que cela ne demande beaucoup de temps :D :D :D  ;)

Denis ;)

Echo

Ha ça, elle est juste de chez juste mais il y a suffisamment de points de netteté pour qu'elle reste cohérente . Et donc il n'y a rien à dire.

55micro

Citation de: Echo le Décembre 23, 2019, 11:49:40
Ha ça, elle est juste de chez juste mais il y a suffisamment de points de netteté pour qu'elle reste cohérente .

Oui tout à fait d'accord.
Choisir c'est renoncer.

goudoule

la une pour moi pour les couleurs....   mais si cette petite abeille était un peu en biais elle occuperait mieux l'espace pour sa valeur foncée

Clic-Clac 51

Merci Echo, 55micro et goudoule pour votre passage
Je prends bonne note de vos appréciations et remarques
Denis ;)