Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 31, 2021, 14:27:02
Sinon les fameux "balais à main" que l'on croise partout là-bas...  :)

J'en ai ramené un chez moi une année. Il dépassait du sac à dos, j'étais la risée de tout le monde  ;D.
C'est très pratique, notamment pour enlever la neige de la voiture le matin !

Midship

C'est grace à ces produits qu'ils ont moins eu de morts du covid?

Palais d'été à Pékin

Midship

Le même

Midship

Du monde en ce dimanche:

Midship

Même endroit

claude01

Citation de: Midship le Janvier 03, 2022, 19:25:14
C'est grace à ces produits qu'ils ont moins eu de morts du covid?
On ne saura jamais le vrai nombre de morts du Covid en Chine, hélas. Pour le PCC, le Covid est originaire des USA  >:D

Midship

On quitte un peu Pékin pour Hong Kong

L'atterrissage est impressionnant , on frôle les immeubles:

Midship

Baie de HK

Midship

En face de l'ile de HK

Midship

Le point culminant de cette ile s'appelle le Peak qui sort de la brume. En couleur et en NB

Midship

By night

Midship

Tous les soirs à 20h le ciel s'illumine de rayons laser qui balaient le noir

gilda

Je vous propose de passer 48h à Basha, village du Guizhou oriental.

gilda

2 - C'est un village miao, célèbre pour les vêtements d'époque que portent les hommes. Ils ont tous un sabre ou un poignard au côté.
cette tradition remonterait à l'époque ming. La culture han n'a pas réussi à s'implanter ici.

gilda

3 - Séance de rasage du crâne entre amis avec une faucille plus ou moins rouillée mais bien aiguisée.

gilda

4 - A la fin il reste un petit toupet au sommet du crâne.

gilda

5 - Ils fument souvent la pipe.

gilda

6 - Rencontre avec un paysan qui était occupé à enlever avec un long bambou des plantes parasites qui étouffaient ses arbres. C'est tout du moins ce que j'ai compris après un long dialogue de sourds ponctué d'éclats de rire.

gilda

7 - Le même.

gilda

8 - Les femmes miao portent aussi le costume mais c'est quand même plus fréquent que les hommes.

gilda

9 - Deux belles sous un parapluie.

gilda

10 -

gilda

11 - Celle-ci réussissait le tour de force de coudre tout en regardant son smartphone...

kochka

Citation de: Stepbystep le Janvier 05, 2022, 23:47:59
En 2018, avec le nouvel aéroport, ce n'était plus vraiment le cas. C'était avec l'ancien aéroport international, Kai Tak, qu'on passait vraiment près des immeubles. Il a été  fermé en 98.

J'y avais atterri en 97, c'était vraiment impressionnant, on passait vraiment très près des immeubles, quelques dizaines de mètres,  avec la piste qui se finissait dans la mer. Il ne fallait pas que le pilote rate son freinage.

https://www.dailymotion.com/video/x8dq4e
La surprise était d'être encore en vol, alors que que l'on était passait sous les appartements du haut des immeubles.
Technophile Père Siffleur

fraoul

Gilda, j'aime beaucoup ta vision des choses et ta façon de les mettre en boite !