Hotel bord de plage

Démarré par Paul Hauster, Décembre 19, 2019, 12:26:55

« précédent - suivant »

Paul Hauster

j'aime cette photo pour son ambiance année 60.. et vous ?
Essayer,c'est déjà progresser.

ivanovitch

Personnellement, je suis gêné par ce premier plan flou : j'en supprimerais une bonne partie, ce qui aurait aussi pour effet de faire sauter cette signature trop voyante !  :D
Ta photo est dégradée, car tu n'as pas respecté les règles du forum : 360 Ko maximum, 1400 pixels dans la plus grande dimension. Quand on poste une photo sur un forum, il faut toujours réduire la taille avant de réduire le poids. Sinon, ta photo sera redimensionnée "sauvagement" par le logiciel, avec les dégâts que l'on voit (regarde les dégradés du ciel, par exemple !).

Paul Hauster

Photo recadré, plus de signature et taille modifiée

Paradis

LeLamaFou

Effectivement la 1 montre une certaine ambiance.
La 2 ne montre plus grand chose
Redresser ? Pourquoi faire ?

etsocal

Michel

LeLamaFou

Un petit recadrage pour équilibrer la composition

Paul Hauster

oh là les gars, doucement, on se calme, moi tant que la critique est constructive et non méchante, ça me va...et pour la petite histoire, j'ai posé mon 7500 au sol, déplié l'écran et shooté, ce qui explique
le léger pencher, désolé...maintenant en voila une prise sans le vouloir..et la oui , ça penche, et contre toute attente je l'aime bien aussi  ;)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2019, 06:54:51
Un petit recadrage pour équilibrer la composition
Je trouve dommage d'enlever la partie droite avec les vagues qui apportait un contraste à la composition. Sinon je suis d'accord avec toi, le premier plan apporte également à l'ambiance de l'image.

Pour la penchitude, elle ne m'a pas frappé au premier regard en tout cas.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 20, 2019, 10:05:37
A pourtant elle est bien la, et sans torturé l'image
Premièrement je n'ai pas dit qu'elle n'était pas là, j'ai dit que ça ne m'avait pas frappé, et si tu regardes les reflets des arbres, ils semblent assez verticaux. Si ça penche, il faut commencer à tirer des lignes pour le voir, et quand je regarde une photo, j'utilise assez rarement une équerre :)