[Chine] Xian, de nuit

Démarré par Verso92, Décembre 09, 2019, 00:00:04

« précédent - suivant »

Verso92

Paradis

Tiens cette fois tu quitte le carré, alors que pour moi un carré bas eût été parfait  ;D
Cette fois j'ai l'impression que tu as voulu en mettre trop dans le cadre.

Verso92

Citation de: Paradis le Décembre 09, 2019, 18:16:37
Tiens cette fois tu quitte le carré, alors que pour moi un carré bas eût été parfait  ;D
Cette fois j'ai l'impression que tu as voulu en mettre trop dans le cadre.

Jamais contents...  ;-)

Pourtant, je trouvais que le haut de l'immeuble et le lampadaire, ainsi que la grue, apportaient quelque chose...

Je vais essayer, pour voir.

Verso92

egtegt²

Une fois n'est pas coutume, je ne suis vraiment pas convaincu par celle-ci, le carré est peut-être un peu mieux mais ça ne suffit pas. Je crois que c'est le côté très grisouille de l'immeuble derrière qui me dérange le plus.

labat

Une qui me fait moins marcher, trop d'éléments pour moi.

Verso92

Bon, l'ambiance des lieux ne vous convainc donc pas plus que ça, apparemment...  ;-)

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

slocum

Désolé, je n'accroche pas, ni en rectangle, ni en carré.
Peut-être un problème de composition.

Paradis

Oui je préfère le carré.
Cette photo peu paraitre un peu faible, mais dans ta série il me semble qu'elle a toute sa place.

Verso92

Citation de: slocum le Décembre 10, 2019, 12:17:32

Merci pour ton retour.

Tu peux développer d'avantage, si tu le souhaites.

Citation de: Paradis le Décembre 10, 2019, 16:43:12
Oui je préfère le carré.
Cette photo peu paraitre un peu faible, mais dans ta série il me semble qu'elle a toute sa place.

J'ai pas mal de photos prises du bus, comme celle-ci.

Peut-être une série à venir, en effet ?

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 11, 2019, 05:31:36
N'as-tu pas un peu d'activité, du vivant, avec des gens ; comme des marchés, du sport matinal, des jeux de rue, des fidèles au temple, etc ?

Si, pourquoi ?

jbpfrance

Citation de: slocum le Décembre 10, 2019, 12:17:32

Moi, non plus... pas le bon sujet, on ne peut rien faire avec çà... y aurait fallu aller dans la rue qu'on entrevoit... là... c'est sûr y a du spectacle.

Verso92

Citation de: jbpfrance le Décembre 19, 2019, 00:16:26
Moi, non plus... pas le bon sujet, on ne peut rien faire avec çà... y aurait fallu aller dans la rue qu'on entrevoit... là... c'est sûr y a du spectacle.

Merci pour ton passage, jbpfrance.

jbpfrance

C'est mieux en carré tout de même. Est-il vraiment carré ? J'ai l'impression qu'il est un chouia plus haut...

jbpfrance

J'aurais presque préféré ainsi. Cà fait plus intriguant... là on se demande ce que le photographe a voulu montrer ou sous-entendre... rien en fait  :D :D :D

(attention, celle-là n'est pas vraiment carrée, j'ai fait au jugé...)

Verso92

Citation de: jbpfrance le Décembre 20, 2019, 00:23:50
là on se demande ce que le photographe a voulu montrer ou sous-entendre... rien en fait  :D :D :D

Peut-être que dans ma tête, tout n'est pas connecté correctement...  ;-)

jbpfrance

Non, il y a matière à photographier... car les jeux de couleur sont non conventionnels, mais le background casse un peu le rendu global.

Verso92

Citation de: jbpfrance le Décembre 20, 2019, 00:46:41
Non, il y a matière à photographier... car les jeux de couleur sont non conventionnels, mais le background casse un peu le rendu global.

Disons que j'aimais bien, justement, l'opposition entre le gris monotone de l'arrière plan et les lampions roses + la lumière jaune du tunnel avec ses caractères chinois), entre autre...

jbpfrance

Alors, il faudrait flouter un peu l'arrière plan, trop net...

Verso92

Citation de: jbpfrance le Décembre 20, 2019, 11:55:53
Alors, il faudrait flouter un peu l'arrière plan, trop net...

Ah...