[Chine] Shanghai from the bus, suite

Démarré par Verso92, Décembre 19, 2019, 21:44:22

« précédent - suivant »

Verso92

Crinquet80

Paysage urbain moderne à l'architecture copiée d'un hémisphère à l'autre !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2019, 01:45:17
Paysage urbain moderne à l'architecture copiée d'un hémisphère à l'autre !

La Chine, c'est bien dans l'hémisphère nord, rassure-moi...  ;-)

dioptre

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2019, 07:33:07
ça dépend dans quel sens il coupe la sphère en deux

Verso92

Citation de: dioptre le Décembre 20, 2019, 08:46:11
ça dépend dans quel sens il coupe la sphère en deux

Vue sous cet angle...  ;-)

jbpfrance

Retenir que Pékin est la latitude (et le climat presque aussi) de Madrid.

Crinquet80

Je dis simplement que cette architecture est copiée du Nord au Sud de la planète et que cette photo est tout ce qu'il y a de plus banale amplifiant un poil le côté séance diapos , redondant !  ;)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2019, 21:02:53
Je dis simplement que cette architecture est copiée du Nord au Sud de la planète et que cette photo est tout ce qu'il y a de plus banale amplifiant un poil le côté séance diapos , redondant !  ;)

En fait, la photo est "multiple"... pour ma part, j'avais adoré l'expo "la France de Depardon" à la BNF, et un de mes potes photographes m'avait justement dit que c'était banal, nul à chier... qui avait raison de nous deux, au bout du compte ?

Paradis

Celle ci, me plait bien, on ressent une atmosphère.

Verso92

Citation de: Osef le Décembre 21, 2019, 02:48:23
La BdB me semble perdue sur ta photo ? Je n'aime pas du tout ce rendu.

Les vitres teintées du bus...

Citation de: Osef le Décembre 21, 2019, 02:48:23
La lumière sur celle de RD est parfaite, bien différente. Ce n'est pas non plus pris à l'arrache en passant en bus visiblement, et ce n'est pas une critique mais une raison pour ne pas les comparer trop.

Prise à la chambre.

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2019, 21:16:05
En fait, la photo est "multiple"... pour ma part, j'avais adoré l'expo "la France de Depardon" à la BNF, et un de mes potes photographes m'avait justement dit que c'était banal, nul à chier... qui avait raison de nous deux, au bout du compte ?

Personne n'a raison, exprimer son ressenti, positif ou négatif sur une oeuvre, n'implique pas d'avoir tort ou raison par rapport à un avis contraire, amha.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 21, 2019, 09:55:47
Personne n'a raison, exprimer son ressenti, positif ou négatif sur une oeuvre, n'implique pas d'avoir tort ou raison par rapport à un avis contraire, amha.

:)

Je suis d'accord.

Mais quand il s'agit d'œuvres ou d'artistes reconnus, je préfère dire "j'aime pas" plutôt que "c'est mauvais"...  ;-)

hetocy

Je trouve que cette serie de photo ressemble à la "street view" de google map .
Pas d'intention, des photos qui pourraient être prise au débotté, juste un bien meilleur matériel que la google cam, pour un rendu plus flatteur .
Aucun intéret pour moi  (Si je peux donner mon avis ... ) 

Verso92

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2019, 11:35:33
Je trouve que cette serie de photo ressemble à la "street view" de google map .
Pas d'intention, des photos qui pourraient être prise au débotté, juste un bien meilleur matériel que la google cam, pour un rendu plus flatteur .
Aucun intéret pour moi  (Si je peux donner mon avis ... )

Mais tu peux tout à fait donner ton avis, bien sûr.

Merci pour ton passage.

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 11:27:20
Je suis d'accord.

Mais quand il s'agit d'œuvres ou d'artistes reconnus, je préfère dire "j'aime pas" plutôt que "c'est mauvais"... ;-)

Je suis du même avis.

;)
Le temps qui passe en photo.

Dormeur74

CitationMais quand il s'agit d'œuvres ou d'artistes reconnus, je préfère dire "j'aime pas" plutôt que "c'est mauvais"...  ;-)

+1

Mais quand un photographe se permet de dire d'une exposition, qu'il s'agisse de Depardon ou non, qu'elle est "banale et nulle à chier", c'est qu'il a dû entendre un truc dans ce goût-là à propos de ses propres photos. Pour moi : 1 pote de moins.

Arnaud17

Citation de: Dormeur74 le Décembre 21, 2019, 11:59:20
+1

Mais quand un photographe se permet de dire d'une exposition, qu'il s'agisse de Depardon ou non, qu'elle est "banale et nulle à chier", c'est qu'il a dû entendre un truc dans ce goût-là à propos de ses propres photos. Pour moi : 1 pote de moins.

Sur l'aspect glauque et triste de l'expo Depardon suite à son tour de France en camping car, je suis totalement d'accord.
Quand j'ai vu comment il avait traité "mon" département, j'étais écœuré.
Je n'ai rencontré personne qui avait le sentiment que "son" département avait été mis en valeur.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Décembre 21, 2019, 12:22:40
Sur l'aspect glauque et triste de l'expo Depardon suite à son tour de France en camping car, je suis totalement d'accord.
Quand j'ai vu comment il avait traité "mon" département, j'étais écœuré.
Je n'ai rencontré personne qui avait le sentiment que "son" département avait été mis en valeur.

Ben vi... mais la commande n'avait pas été faite par les syndicats d'initiative, il me semble.

Il ne s'agit par de "mettre en valeur" ou de "faire la promo" (là, il suffit de regarder les ficelles des films publicitaires qui fleurissent à la télé avant les vacances)... juste, de sortir des images telle que ce qu'on voit nous interpelle.

Seb Cst

Parlons de celle de Shangaï (celle des Charentes est hors sujet).
Une des meilleures concernant la forme, la composition , la sensation d'écrasement qui en découle.
On reconnaît le photographe de La Défense.
Le jeu de reflets sous le pont est intéressant, il est dommage qu'il ne soit pas plus présent. C'est LE vie...

Peut-être un p'tit truc à faire pour mettre plus en valeur le passage piéton comme contrepoint aux immeuble éclairés.

Concernant l'aspect "pris du bus" j'émettrai les mêmes réserves que pour toutes les autres. C'est statique de chez  Ztatique.
Sans doute pour le prochain voyage cette démarche du touriste schizophrène tendance nihiliste (là j'ai un doute) aura-t-elle mûri dans la forme.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2019, 13:15:40
Parlons de celle de Shangaï (celle des Charentes est hors sujet).
Une des meilleures concernant la forme, la composition , la sensation d'écrasement qui en découle.
On reconnaît le photographe de La Défense.
Le jeu de reflets sous le pont est intéressant, il est dommage qu'il ne soit pas plus présent. C'est LE vie...

Peut-être un p'tit truc à faire pour mettre plus en valeur le passage piéton comme contrepoint aux immeuble éclairés.

Concernant l'aspect "pris du bus" j'émettrai les mêmes réserves que pour toutes les autres. C'est statique de chez  Ztatique.
Sans doute pour le prochain voyage cette démarche du touriste schizophrène tendance nihiliste (là j'ai un doute) aura-t-elle mûri dans la forme.

En gros, elles souffrent entre autre d'un problème (dont j'ai bien conscience) : c'est pas assez "propre" ou pas assez "sale"...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

"Sept cent millions de chinois. Et moi, et moi, et moi"
Je retrouve ici ta vision habituelle et ça me va, mais raté selon toi, si j'ai bien compris ce que tu espérais faire.
Faire le choix de nous montrer que cette image aurait très bien être faite à Courbevoie, nous montrer des rues vides dans un pays surpeuplé est un sacré contrepied.
Que faire quand le paysage inconnu défile comme un long travelling ?

A+ ;)