Temple de Janus

Démarré par Paradis, Décembre 19, 2019, 22:47:25

« précédent - suivant »

Paradis

Une vue en N/B.
A votre avis ?

etsocal

Le noir et blanc qui n'est pas sans rappeler les antiques certes postales de ce superbe édifice romain du premier siècle convient très bien. Je suis un peu moins enthousiaste vis à vis du ciel que je trouve trop sombre, à moins que ce ne soit le premier-plan qui soit trop clair....au choix.

J'ai été très réservé au sujet du panneau fiché dans la pelouse, immédiatement un sombre désir d'éradication m'a envahi....mais peut-être fait-il tout l'intérêt de cette image.

Une photo qui ne peut laisser indifférent...n'est-ce pas déjà beaucoup?   
Michel

egtegt²

La photo me plait bien, pour le PT, je suis plus réservé, je trouve qu'il y a trop d'accentuation, en particulier sur les pierres.

Clic-Clac 51

Sympa ce lieu
Mais je suis plus réservé côté traitement, désolé Paradis
Le bas est trop clair pour mes gouts, ce qui crée un déséquilibre avec le haut
Puis je ressens, p't être a tort, une forte accentuation de la pierre
Denis ;)

ivanovitch

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 20, 2019, 12:02:57
Sympa ce lieu
Mais je suis plus réservé côté traitement, désolé Paradis
Le bas est trop clair pour mes gouts, ce qui crée un déséquilibre avec le haut
Puis je ressens, p't être a tort, une forte accentuation de la pierre
Denis ;)

Même ressenti...  :)

DUNUM

Je trouve que le traitement lui va plutôt pas mal hormis le ciel, le panneau est indispensable car il semble lui aussi sorti du temps. Je ne sais pas de quand date la photo, mais quand j'avais en charge les vieux cailloux de ce territoire de Saône et Loire il y a deux décennies, il me semble que c'était le même...

Paradis

A propos du panneau, effectivement j'ai trouvé qu'il avait son importance, d'ailleurs j'ai augmenté
sa taille en PT d'au moins 40%

Pour la clarté de la pelouse dans le bas de l'image, ça correspond, c'est complètement grillé et donc
jaune très pâle. Le ciel ne fait pas l'unanimité, j'ai peut être eu la main un peu lourde.

Pour l'accentuation, sur le plein format, évidemment on a pas cet effet... c'est vrai que pour la réduction
j'ai utilisé l'interpolation "Nearest neighbor" qui amplifie encore la netteté.

Dunum, la photo date d'août 2019.

Paradis

Version au rendu plus conforme à la version full.

55micro

J'hésite entre une version "hors du temps" du lieu, sans panneau ni traces d'avions, et celle-ci. Le parti-pris en gardant le panneau se défend, mais je trouve quand même le traitement trop poussé.
Choisir c'est renoncer.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Ah oui...je préfère cette nouvelle version qui me parait plus équilibrée
Denis ;)

Paradis

C'est fou comme il faut soigner la compression d'une image.
Cette V2 est exactement la même version que la V1, j'ai juste choisi
une interpolation plus douce lors de la réduction de la résolution et compression pour le web.