Offre promotionnelle SONY hiver 2019: arnaque ?

Démarré par tribulum, Décembre 22, 2019, 20:16:37

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Bélisaire le Janvier 20, 2020, 18:26:27
Bonjour. Pour ce qui concerne ma demande, j'ai reçu il y a quelques temps un email me précisant qu'elle a été validée parce que « conforme ». Le « suivi » sur leur site le confirme. Ya plus qu'à recevoir les sous...
Magnifique, mes félicitations!
Dans quel monde vit-on ? Tu vas dans un magasin pour acheter un matériel ( souvent assez coûteux)  avec un rabais constructeur et il faut passer au travers d'un filtre pareil, perdre ton temps à faire des demandes, attendre la décision , attendre le paiement...
La sécu française est bien plus customer friendly , si je puis dire.

polohc

Citation de: Polak le Janvier 20, 2020, 20:28:24
...
La sécu française est bien plus customer friendly , si je puis dire.
Ben voilà le contre exemple avec les abus de ses "clients", à cause d'un manque de filtre !
Une entreprise qui ferait pareil n'existerait plus très rapidement ::)
Il est plus tard que tu penses

Bélisaire

Citation de: Polak le Janvier 20, 2020, 20:28:24
Magnifique, mes félicitations!
Dans quel monde vit-on ? Tu vas dans un magasin pour acheter un matériel ( souvent assez coûteux)  avec un rabais constructeur et il faut passer au travers d'un filtre pareil, perdre ton temps à faire des demandes, attendre la décision , attendre le paiement...
La sécu française est bien plus customer friendly , si je puis dire.

Rarement lu autant de conneries en si peu d'espace. C'est vrai que je ne te lis pas tous les jours.
Dans quel monde vit-on ? Toi, tu veux vivre dans quel monde ? Quoi que tu fasses, à moins de te tirer une balle dans la tête, tu es... comme tout le monde.
Je vais dans un magasin pour acheter un matériel... Parfois oui, parfois non. Toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu voles le matériel ? C'est quoi ta pseudo-originalité ?
Perdre mon temps à faire des demandes... Cela ne t'est jamais arrivé de faire la moindre demande ? As-tu perdu ton temps ? Tu ne crois pas que tu perds ton temps à raconter des inepties sur ce fil ? Mais là, tu ne t'en rends pas compte.
Attendre la décision ? Je n'attends pas la décision, elle est, on peut dire, parallèle à ce que je fais quotidiennement. Qu'elle vienne ou non, ça ne change pas ma vie.
Attendre le paiement... Je crois que c'est le lot de la plupart des gens: attendre le paiement. Ça n'est pas le tien ? Soit tu es verni soit tu es fauché.

Quoi qu'il en soit, vis ta vie de ton côté et fous la paix aux autres.

Passe une sale soirée.

Polak

Citation de: polohc le Janvier 20, 2020, 21:25:10
Ben voilà le contre exemple avec les abus de ses "clients", à cause d'un manque de filtre !
Une entreprise qui ferait pareil n'existerait plus très rapidement ::)
C'est plutôt bien vu comme remarque mais pour avoir fréquenté plusieurs systèmes de santé dans différents pays européens , ils font tous beaucoup mieux que Sony.
Je ne parle pas d'entreprises dites «commerciales » sensées s'occuper de clients..

PS: je tiens quand même à dire que je me suis farci le truc . Une fois. Je pense qu'on pourrait montrer ça comme anti-modèle dans les écoles de management .

Polak

Citation de: Bélisaire le Janvier 20, 2020, 21:34:00

Rarement lu autant de conneries en si peu d'espace. C'est vrai que je ne te lis pas tous les jours.
Dans quel monde vit-on ? Toi, tu veux vivre dans quel monde ? Quoi que tu fasses, à moins de te tirer une balle dans la tête, tu es... comme tout le monde.
Je vais dans un magasin pour acheter un matériel... Parfois oui, parfois non. Toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu voles le matériel ? C'est quoi ta pseudo-originalité ?
Perdre mon temps à faire des demandes... Cela ne t'est jamais arrivé de faire la moindre demande ? As-tu perdu ton temps ? Tu ne crois pas que tu perds ton temps à raconter des inepties sur ce fil ? Mais là, tu ne t'en rends pas compte.
Attendre la décision ? Je n'attends pas la décision, elle est, on peut dire, parallèle à ce que je fais quotidiennement. Qu'elle vienne ou non, ça ne change pas ma vie.
Attendre le paiement... Je crois que c'est le lot de la plupart des gens: attendre le paiement. Ça n'est pas le tien ? Soit tu es verni soit tu es fauché.

Quoi qu'il en soit, vis ta vie de ton côté et fous la paix aux autres.

Passe une sale soirée.
Au cas où tu ne le sais pas il y a des entreprises qui offrent les rabais à la caisse directement chez le distributeur et qui n'emmerdent pas le client avec ces conneries.
Si tu as pris ce post pour toi ...je ne sais que dire.
Bonne nuit sera bien assez.

Polak

Polhoc ,
La lettre recommandée avec AR , c'est vraiment une perle. A encadrer.

Joe 1234

Venez acheter au Québec messieurs! Les promotions de Sony ou autres fabricants sont fait directement au magasin!!! Rien à faire! Rien à envoyer! Pour une fois que ce n'est pas compliqué ici il faut que je le mentionne!!!

polohc

Citation de: Polak le Janvier 20, 2020, 23:48:58
Polhoc ,
La lettre recommandée avec AR , c'est vraiment une perle. A encadrer.
M'enfin, c'est Sony qui rembourse avec sa procédure, si on est pas content, on peut faire comme toi, ne plus regarder leurs opérations cash-back !
Si Sony perd des clients avec cette façon de faire, c'est son problème, pas le notre, de plus on achète pas du matériel si souvent pour que ça devienne pénible ::)

Je suis client Sony depuis une dizaine d'années, leurs opérations cash-back se sont toujours bien passées pour moi :)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Tu as le droit de trouver ça bien . L'indéfendable trouve toujours des défenseurs.

Bélisaire

Citation de: Polak le Janvier 20, 2020, 23:40:16
(...)
Si tu as pris ce post pour toi ...je ne sais que dire.
(...)

Tu me cites. Pourquoi imaginerais-je que ta réponse ne me concerne pas ?

Citation de: Polak le Janvier 21, 2020, 10:32:39
(...)  L'indéfendable trouve toujours des défenseurs.

Tu es superbement placé pour le savoir (hélas !).

gregz78

Citation de: polohc le Janvier 21, 2020, 10:12:15
Je suis client Sony depuis une dizaine d'années, leurs opérations cash-back se sont toujours bien passées pour moi :)
Idem = 10 min pour remplir consciencieusement le numéro de serie, le RIB, les infos et imprimer le truc + photocopies des pieces concernées
1 passage à la poste pour un AR (avec assurance couvrant l'éventuelle perte du code barre original = montant de l'ODR).

Jamais eu un refus.

Citation de: Joe 1234 le Janvier 21, 2020, 04:26:31
Venez acheter au Québec messieurs! Les promotions de Sony ou autres fabricants sont fait directement au magasin!!! Rien à faire! Rien à envoyer! Pour une fois que ce n'est pas compliqué ici il faut que je le mentionne!!!
Sony n'étant pas la seule marque à pratiquer des ODR, j'imagine qu'il y a un cadre juridique quelconque alacon en Europe ou le contraire.

Un petit article intéressant qui parle de la partie immergée de l'iceberg (la prestation financière fournie par les sociétés gérant les ODR):
https://www.minimachines.net/a-la-une/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

polohc

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'on puisse qualifier cette offre d'arnaque ::)
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: gregz78 le Janvier 21, 2020, 13:16:56
Idem = 10 min pour remplir consciencieusement le numéro de serie, le RIB, les infos et imprimer le truc + photocopies des pieces concernées
1 passage à la poste pour un AR (avec assurance couvrant l'éventuelle perte du code barre original = montant de l'ODR).

Jamais eu un refus.
Sony n'étant pas la seule marque à pratiquer des ODR, j'imagine qu'il y a un cadre juridique quelconque alacon en Europe ou le contraire.

Un petit article intéressant qui parle de la partie immergée de l'iceberg (la prestation financière fournie par les sociétés gérant les ODR):
https://www.minimachines.net/a-la-une/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719
Ce système pratiqué par Sony Europe doit être adapté juridiquement à chaque pays. En Pologne par exemple Sony te fait signer un contrat pour se couvrir.
Rien n'empêche dans les pays européen où j'ai travaillé d'effectuer des rabais chez le distributeur et rien n'empêche le fabricant ou l'importateur de participe jusqu'à 100% à ce rabais .
L'intérêt pour Sony est aussi de récupérer les données du client car le distributeur n'a pas le droit de les communiquer à Sony .
Mais en fait en faisant signer un document sur le lieu de vente cela serait suffisant. L'idée est bien de faire bosser le client et pas le distributeur tout en externalisant le processus.

Polak

#38
Citation de: Bélisaire le Janvier 21, 2020, 11:39:31
Tu me cites. Pourquoi imaginerais-je que ta réponse ne me concerne pas ?
Imaginer ? Il suffit de lire.
Sinon merci de cesser les commentaire sur mon compte et de rester poli. Je ne parle que de Sony. Je connais pas Bélisaire et je n'ai pas l'intention d'en parler.

Bélisaire

Citation de: Polak le Janvier 21, 2020, 19:23:18
Imaginer ? Il suffit de lire.
Sinon merci de cesser les commentaire sur mon compte et de rester poli. Je ne parle que de Sony. Je connais pas Bélisaire et je n'ai pas l'intention d'en parler.

J'ai lu; si tu écris quelque chose qui ne me concerne pas après m'avoir cité, tu es incohérent.

Je n'écris pas sur toi, mais sur ce que tu écris. Non, tu ne parles pas que de Sony.  Est-ce à Sony que tu dis « Magnifique! Félicitations »? Ton argumentaire vaut zéro.
Quant à la politesse, ce n'est pas qu'une question de vocabulaire; tu ne donnes pas l'impression de le savoir. Quand on se targue comme toi de donner des leçons de vie parce qu'on est sûr de détenir la vérité sur une attitude à tenir, on fait preuve d'impolitesse. Encore une fois, fais ce qui te plaît comme il te plaît et n'emmerde pas les autres sous prétexte qu'ils agissent autrement que toi.

Polak

Citation de: Bélisaire le Janvier 21, 2020, 22:06:35

J'ai lu; si tu écris quelque chose qui ne me concerne pas après m'avoir cité, tu es incohérent.

Je n'écris pas sur toi, mais sur ce que tu écris. Non, tu ne parles pas que de Sony.  Est-ce à Sony que tu dis « Magnifique! Félicitations »? Ton argumentaire vaut zéro.
Quant à la politesse, ce n'est pas qu'une question de vocabulaire; tu ne donnes pas l'impression de le savoir. Quand on se targue comme toi de donner des leçons de vie parce qu'on est sûr de détenir la vérité sur une attitude à tenir, on fait preuve d'impolitesse. Encore une fois, fais ce qui te plaît comme il te plaît et n'emmerde pas les autres sous prétexte qu'ils agissent autrement que toi.
En quoi agissons nous de manière différente ? j'ai aussi fait la procédure pour obtenir mon rabais.
Je trouve ce processus déplacé et décalé dans une relation client .
Il n'y a pas de lien avec ta personne.
Magnifique  ou félicitations te dérangent ? Tu prends ça pour de l'ironie à ton égard ? Non cela ne concerne que Sony . On a tous fait le même process ( sauf la lettre AR quand-même).
Je suis désolé que tu l'aies compris autrement.

Bélisaire

Entendu. Dernière précision pour ce qui me concerne.

Oui, j'ai pris ces mots pour de l'ironie à mon égard. Je témoignais simplement que tout se passait bien pour moi dans la procédure (pas d'arnaque, pas de dérangement particulier, etc.) et ç'aurait dû s'arrêter là.

Alors oui, nous agissons différemment, mais pas au même stade : si je jugeais de Sony le « processus déplacé et décalé », je n'aurais pas participé à la promotion, je n'aurais pas joué sur les deux tableaux. En ce cas, soit j'acceptais de « perdre » de l'argent (montant du remboursement), mais c'était le prix à payer pour, comme on dit, « avoir ma conscience pour moi »; soit je passais commande au marché gris, et ce n'est pas 100 euros sur un objectif que j'économisais mais 200 ou 300. Ce n'est pas mon truc de bouffer la main qui me nourrit (en l'occurrence, l'image est (très) exagérée, mais on comprendra ce que je veux dire).

Là-dessus, désolé aussi pour l'incompréhension.
Passe une bonne journée.

tribulum

Voilà. Dernières infos: cash back arrivé 400 euros. Comme promis par Sony. Il fallait le signaler. Juste ce bug a l'inscription aux promos qui m'a un peu (beaucoup) échaudé,  mais tout se termine bien. Par ailleurs très satisfait de mon A7R3 et deux optiques. J'ai l'impression de tenir en mains le boitier que j'ai toujours souhaité avoir, sans aucune limite pour ma pratique, a un tarif devenu abordable. Et même si un A73 m'aurait suffit,  je savoure ma chance.

polohc

Citation de: tribulum le Février 19, 2020, 15:22:56
Voilà. Dernières infos: cash back arrivé 400 euros. Comme promis par Sony. Il fallait le signaler. Juste ce bug a l'inscription aux promos qui m'a un peu (beaucoup) échaudé,  mais tout se termine bien. Par ailleurs très satisfait de mon A7R3 et deux optiques. J'ai l'impression de tenir en mains le boitier que j'ai toujours souhaité avoir, sans aucune limite pour ma pratique, a un tarif devenu abordable. Et même si un A73 m'aurait suffit,  je savoure ma chance.
Je partage ton sentiment ;)
Bonnes photos :)
Il est plus tard que tu penses

jakin

Moi j'ai rempli mon dossier sérieusement mi janvier et toujours pas de nouvelles de Sony, je ne sais pas si le délai est normal à ce stade mais j'avoue que ça commence à m'inquiéter.  ::)

fabco

Faut pas s'inquiéter, le delais est long , il faut compter souvent 2 mois voir plus.

jérôm

Citation de: tribulum le Février 19, 2020, 15:22:56
Voilà. Dernières infos: cash back arrivé 400 euros. Comme promis par Sony. Il fallait le signaler. Juste ce bug a l'inscription aux promos qui m'a un peu (beaucoup) échaudé,  mais tout se termine bien. Par ailleurs très satisfait de mon A7R3 et deux optiques. J'ai l'impression de tenir en mains le boitier que j'ai toujours souhaité avoir, sans aucune limite pour ma pratique, a un tarif devenu abordable. Et même si un A73 m'aurait suffit,  je savoure ma chance.

Pour vous, l'A7 RIII n'est que du bonus par rapport à l'A7 III ? Dans certaines situations en particuliers ? 
Merci pour votre retour et éclairage.

tribulum

Je ne connais pas le A73, qui semble être excellent, et je ne fais que découvrir le A7R3. Les différences sont tenues. Je retiens:  couverture AF et sensibilité capteur un poil mieux pour A73, finesse viseur et définition capteur pour le A7R. Les performances capteur et AF semblent très proches, excellentes. J'ai choisi, pour les 400 euros de différence, d'avoir plus de pixels, mais un A73 ne m'aurait pas frustré outre mesure.

MGI

Ici, ce n'est pas une arnaque et, pour le prix, plutôt une affaire:



Le 85 1,8 seul est vendu environ 600 € !

clo-clo

Belle offre , pour le trouver il faut aller en bas dans les "offres spéciales" en dessous du pack A7II .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII