quel pentax

Démarré par did25b, Octobre 28, 2008, 09:58:32

« précédent - suivant »

Ibiscus

Gilou06 : 10 et 14 Mpixels, cela me permet de recadrer sans perte visible et c'est très appréciable. Avec l'*istDS  (6 Mp)je ne pouvais me permettre de recadrer sans que ce soit visible, avec le k10D, je le fait assez souvent mais en recadrage modéré, alors avec un k20D, cela doit être encore meilleur.

ch : petite question, tes objectifs Pentax et tes objectis Canon et Nikon avaient-il des ouvertures semblables ?
Pour ma part si en AF.S, j'ai parfois des problèmes en intérieur. En extérieur et bonne lumière, avec l'AF.C j'ai pu photographier sans encombre des bateaux modèles réduits évoluant à 78 km/h. En AF.S dans les mêmes circonstances, c'est effectivement beaucoup plus difficile de faire de bonnes photos. Dans quelles circonstances tu trouves Canon et Nikon meilleurs. Ton expérience de multi-utilisateur m'intéresse.

Mattihou

Citation de: Ibiscus le Novembre 08, 2008, 12:17:41
Gilou06 : 10 et 14 Mpixels, cela me permet de recadrer sans perte visible et c'est très appréciable. Avec l'*istDS  (6 Mp)je ne pouvais me permettre de recadrer sans que ce soit visible, avec le k10D, je le fait assez souvent mais en recadrage modéré, alors avec un k20D, cela doit être encore meilleur.
+1
Entre K10 (ou Ds, capteur CCD) et K20 (CMOS), dynamique du capteur très différente aussi... Je trouve la différence très remarquable.

gau

Si tu veux à tout prix rester chez Pentax (vu ton budget, c'est pas forcément incohérent), je te conseille un K10 d'occasion ou même neuf (on peut trouver quelques excellents prix dans de grandes enseignes d'après ce que j'ai vu, moins de 400€ voir dans les 350€ pour le boitier nu, mais faut être patient et guetter ;) ).

Je suis toujours pleinement satisfait de mon K10, malgré le fait que je n'ai pour le moment que le "bi-kit" (18-55 et 50-200).