[Chine] Shanghai - l'ancien et le moderne

Démarré par Verso92, Décembre 23, 2019, 11:43:43

« précédent - suivant »

Verso92

MFloyd

14 fils libellés [Chine]. Est-ce nécessaire?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 23, 2019, 11:46:24

[Chine] est informatif, en ce qui concerne la localisation.

Tu préconiserais quoi, pour le titre ?

55micro

Alors là, la question de la grande pdc se pose.
Perso j'aurais lu la scène différemment, et ouvert au max pour mettre les buildings dans le flou. A condition d'avoir emporté l'objectif idoine, évidemment.
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Ah...ce satané poteau sur la gauche...il a trop d'importance a mes yeux
Mais les teintes et cette lumière sont dès plus agréables
Denis ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2019, 11:49:45
Perso j'aurais lu la scène différemment, et ouvert au max pour mettre les buildings dans le flou. A condition d'avoir emporté l'objectif idoine, évidemment.

C'eut été une image différente... mais trop tard pour essayer !

;-)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 23, 2019, 11:51:33
Denis ;)

Disons que le panneau sur le poteau me plaisait bien...  ;-)

Echo

Juste une question quand est ce que tu nous montre le bas ? Il est comme le haut , le bas ou il est digne des travaux à paris?

Beau captage de la lumière dans les vitres.

Verso92

Citation de: Echo le Décembre 23, 2019, 11:52:46
Juste une question quand est ce que tu nous montre le bas ? Il est comme le haut , le bas ou il est digne des travaux à paris?

Beau captage de la lumière dans les vitres.

J'ai aussi...

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2019, 11:49:45

Tout pareil, après il est évident qu'avec une longue focale la vielle toiture sur fond vitré aurait une toute autre allure.
Je préfère la version sans signature, si tu veux bien.

A+ ;)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2019, 11:48:32
[Chine] est informatif, en ce qui concerne la localisation.

Tu préconiserais quoi, pour le titre ?

Je n'ai pas de problème avec le titre. Mais, pourquoi ne pas ouvrir un seul fil, au lieu d'un fil pour chaque photo ? Et in fine, pourquoi pas dans la rubrique « reportage », a moins que tu veuilles une critique pour chaque image ?
(cliquez ev. sur l'image)

jbpfrance

Citation de: MFloyd le Décembre 23, 2019, 11:46:24

C'est facile pour les éviter...  :D :D :D

jbpfrance

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 23, 2019, 11:51:33
Denis ;)

Comme disait ma mère, la Chine, c'est la Chine... autrement dit, tu dois faire avec... "comme elle est"... et pour la photo en ville, c'est pas du gâteau... Il faut sortir des villes pour découvrir la plus vieille Chine et là, çà s'arrange un peu, sauf que...
... la première fois que je suis sorti en campagne, une envie pressante m'a pris. A 360° aucun endroit possible... il y avait tout de même un champ... je m'exécute et là, sortie des blés, une tête surgit à 2 mètres...  ;D

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 23, 2019, 12:24:04
Tout pareil, après il est évident qu'avec une longue focale la vielle toiture sur fond vitré aurait une toute autre allure.
Je préfère la version sans signature, si tu veux bien.

Heu... de quelle signature s'agit-il ?

Citation de: MFloyd le Décembre 23, 2019, 12:25:36
Je n'ai pas de problème avec le titre. Mais, pourquoi ne pas ouvrir un seul fil, au lieu d'un fil pour chaque photo ? Et in fine, pourquoi pas dans la rubrique « reportage », a moins que tu veuilles une critique pour chaque image ?

Ben... oui : si je poste les images ici, dans la section "critiques", c'est pour avoir des avis, des critiques, sur ces images.

Les fils dans la section "reportages", ce sera plus tard, éventuellement (sachant que la section "reportages" a du plomb dans l'aile depuis plusieurs années : c'est devenu une section de fils ouverts à thème, les gens ne respectant pas les règles).

Sinon, je fais très attention à ne pas poster plus de deux photos par jour dans cette section, et ne fais jamais remonter les fils par des "up" : juste répondre aux intervenants qui sont passés sur les fils, en essayant de regrouper les réponses...

Citation de: jbpfrance le Décembre 23, 2019, 12:33:38
... la première fois que je suis sorti en campagne, une envie pressante m'a pris. A 360° aucun endroit possible... il y avait tout de même un champ... je m'exécute et là, sortie des blés, une tête surgit à 2 mètres...  ;D

Il me semble, en plus, que c'est formellement interdit, non ?

;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2019, 13:03:57
Heu... de quelle signature s'agit-il ?

Voyons, voyons..., une photo indoor sans lampadaire n'est pas une photo de Verso  :D

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 23, 2019, 13:19:37
Voyons, voyons..., une photo indoor sans lampadaire n'est pas une photo de Verso  :D

A+ ;)

Ah, OK...  ;-)

Maagma

Le gros poteau gris est vraiment disgracieux selon mon ressenti, je recadre en vertical et je l'élimine, le mélange des architectures est plaisant à contempler.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 23, 2019, 15:03:44
Le gros poteau gris est vraiment disgracieux selon mon ressenti, je recadre en vertical et je l'élimine, le mélange des architectures est plaisant à contempler.

:)

Mon poteau n'a pas la cote...  ;-)

philo_marche

C'est la trêve des confiseurs...

Àmha, tu as manifestement un gros problème d'editing avec tes photos chinoises...
(Celle-ci est très "fouillis", il me semble... Qui va en Chine pour photographier des poteaux, dis-moi?)
Tu disperses compulsivement tes images dans plusieurs fils, en quête d'avis (et de reconnaissance?), mais il n'y a malheureusement aucune unité stylistique dans ce que tu nous proposes...
Les photos "prises du bus": tu peux les oublier, je crois. Rien d'intéressant à proprement parler. Tu as beau vouloir les présenter comme un "nouveau style" (genre "photo pauvre") que tu te serais découvert en route (ou plutôt au retour, je crois) ou que tu voudrais initier, mais (pour moi) c'est foutu. C'est raté, ben c'est raté. Poubelle... Sans remords.
Quant aux autres, elles ne m'intéressent pas (personnellement) dans la mesure où elles ne font pas suffisamment place aux éventuelles rencontres "humaines" que tu aurais pu faire en Chine. Une filature, des images de vieilles motos et/ou vélos dans des quartiers déserts... Quel intérêt? On a Google Street pour ça, non?
Les trop (?) rares portraits que tu présentes sont pénalisés par ta "fichue" manie (parti pris un rien snob et très contraignant) du format carré. Laisse-les respirer, que diable! Et évite peut-être de couper en deux les autres personnes de leur entourage.
Bon, je dis ça, mais j'ai rien dit.
J'espère que tu finiras par trouver ton style.

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2019, 16:09:37

Bon, sans poteau... Shanghai - l'ancien et le moderne (II) !

;-)

En arrière plan, la Shanghai Tower, qui culmine à 632m (la deuxième plus haute tour du monde*).

*2018.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2019, 16:09:37

C'est le moins que l'on puisse dire, faire ami-ami avec ton poteau c'est tout sauf évident.
Je n'en dirais pas autant de cette nouvelle version de poteau lumineux.
Oublie le reste et garde celles-ci,  pour chipoter je pourrais éventuellement regretter un beau ciel "nuit américaine"

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 23, 2019, 22:49:57
C'est le moins que l'on puisse dire, faire ami-ami avec ton poteau c'est tout sauf évident.
Je n'en dirais pas autant de cette nouvelle version de poteau lumineux.
Oublie le reste et garde celles-ci,  pour chipoter je pourrais éventuellement regretter un beau ciel "nuit américaine"

A+ ;)

Hi, hi, merci yaquinclic... mais je ne peux renier mes poteaux comme cela !

;-P

Clic-Clac 51

Bien vu Fabrice, j'aime beaucoup cette dernière
Je prends sans réserve
Denis ;)

Verso92

egtegt²

Pour moi le contraste ne fonctionne pas (mais j'ai rarement vu des photos représentant un contraste qui me plaisent ;) )

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 26, 2019, 01:09:44
Pour moi le contraste ne fonctionne pas (mais j'ai rarement vu des photos représentant un contraste qui me plaisent ;) )

Bon, c'est pas trop grave, alors...  ;-)