Anémone du Japon

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 23, 2019, 13:30:42

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Denis,
Ce fil ne déroge pas à la règle, c'est de la haute couture, des images particulièrement soignées, la 3 et la 4 ont enchanté mes mirettes et je préfère la 5, plus douce à mes yeux, Bravo Denis 😊
Cordialement Denis

Seb65

Pour moi ce sera la 5bis : couleur de la fleur moins saturée et ce fond plus sombre qui met plus en valeur l'effet contre-jour, grâce aux rais lumineux bordant les tiges !  :)

Henrid

Après avoir lu les commentaires des copains ce sera la tige et l'arrière plan de la 5 et la fleur de la 5 bis... ;D
En fait les deux versions peuvent se justifier. Une belle photo dans tous les cas.
Henri

etsocal

Un style qui change diamétralement (sans être désagréable) de la douceur à laquelle tu nous a habitués, mais nous étions prévenus. ;)

Personnellement je suis plus attiré par la 5bis qui à tant que faire est plus radicale, ce qui à mes yeux en favorise le graphisme. Par contre je me demande s'il n'aurait pas été intéressant de conserver un peu plus de luminosité au niveau des feuilles à la base de la tige (mais de manière modérée).

Sans certitude aucune je m'interroge aussi pour savoir s'il ne pourrait pas être profitable de diminuer légèrement contraste et saturation??

Amicalement.

Michel

Clic-Clac 51

Entre les deux, mon cœur balance, comme on dit...certains y verraient même bien une sorte de mix entre les deux
Merci lavialle, Miguel, Denis, Séb, Henri et Michel pour vos retours instructifs
A tête reposée, je tenterai de la reprendre en faisant la synthèse de vos remarques
Encore merci pour le temps que vous m'accordez...votre regard m'est précieux
Amicalement Denis ;)

robsou

Deux belles séries bien que j'ai une préférence pour la douceur des tonalités des images de la première série! Dans la seconde série, les contrastes me paraissent un peu trop tranchés, bien que cela soit plus prononcé dans l'image 5 bis (je préfère donc la 5)!
En te souhaitant à toi aussi de bonnes fêtes de fin d'année!

Robert

jmr87

Ces dernières images nous montrent que tu sors de ta zone de confort: inhabituelles pour toi, je les trouve fort réussies!

ChrisC06

De bien belles images, Denis... comme d'habitudes...  ;)
Je ne suis pas passée depuis longtemps et je me régale !
J'aime beaucoup la 4... et sa pdc pile poil !
Pour la 5... difficile... moi, j'aime bien la fleur de la 5, un petit plus plus pep's que sur la 5bis et le reste de la 5bis, juste suggéré.
Hâte de voir ce que tu vas nous proposer.
Chris

Clic-Clac 51

Merci Robert, jmr et Chris pour votre arrêt sur images.
Je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir a la vue de cette image. Je me suis posé moi même pas mal de questions
Va t'elle s'intégrer dans la série, n'ai je pas été trop loin...puis, je me suis dit qu'il faut bien varier les plaisirs et tenter d'autres choses
Pour la prochaine série, ce sera le retour de la douceur et de la légèreté.

A l'année prochaine donc :D ...et bon réveillon a toutes et tous

Amicalement Denis ;)

Charly 84

A l'année prochaine Denis et Tous Mes Voeux

Clic-Clac 51

Merci Catherine...le meilleur pour toi également pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

En espérant ne pas vous lasser, je vous propose une nouvelle série
Mais cette fois...retour a ma zone de confort.

Je vous souhaite, a toutes et tous, tout le meilleur pour cette nouvelle année
Ponctuée de belles rencontres et de belles lumières a saisir ;)

Image 6

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Image 8bis
(je n'ai pu résister a vous la proposer en N&B)

labat

Non pour moi la sept est la plus "arrivée" elle est un équilibre délicat, elle est une profondeur elle est bien de choses que les autres abordent de façon trop abrupte. Pour moi la 7.

Xavier Corteel

La 6 parce que l'image est moins encombrée par les autres inflorescences et la version N&B me plaît bien.
Curieux de Nature

Denis68

Bonjour Denis,
Je rejoins l'avis de Xavier, j'aime particulièrement ce N&B je le trouve superbement réalisé, du très très bon travail, Bravo Denis 😊
Cordialement Denis

ChrisC06

Merci pour tes Voeux et une Excellente Année à toi aussi !

Très jolie série, Denis...  ;)
La 6... belle toute en délicatesse.
La 7... celle-ci est toute en douceur, les autres fleurs, dans le flou, ne me dérange pas du tout.
La 8bis... est chouette même si, généralement, le NB ne me parle pas beaucoup.
La 8... un gros coup de cœur, sans conteste... high key absolument à mon goût.
Tu vois, tu ne nous lasses pas !
Chris

Mig74

Çà y est, tu es de retour sur ton terrain de jeu, tout en douceur et très épuré.

Pour ma part :
- la 6 est superbe, j'aime bien ce côté mise en avant du cœur de la fleur avec cette volute de pétales floues autour.
- la 7 : pour moi la plus aboutie, la plus "belle". Les fleurs en arrière plan sont suffisamment présentes pour amener un gros plus à l'image sans être trop présentes pour attirer l'oeil.
- la 8 : c'est celle sur laquelle j'accroche le moins. Je trouve la fleur en arrière plan trop nette, avec la tige de celle de devant qui est... devant. J'aurai sans doute dis autre chose si la fleur de derrière avait été devant.
- la 8 bis en N&B est très plaisante. J'aime beaucoup, et ce qui me gênait dans la 8 ne me déplaît pas sur cette version, sans doute parce-qu'en N&B la fleur de derrière est moins présente pour moi.

Bien entendu ce n'est qu'un avis, et si je ne chipote pas, je prends le tout  ;)

Clic-Clac 51

Merci labat, Xavier, Denis, Chris, Miguel pour votre passage et vœux
Je prends bonne note de vos ressentis et avis détaillés
Amicalement Denis ;)

Seb65

J'aime beaucoup la 8...sans analyse de ma part...mais en te souhaitant tout de même plein de bonnes choses pour 2020 !  :)

Henrid

Beau travail. j'aime particulièrement la 8 en couleur. Les tons doux, l'arrière-plan clair, un vrai travail d'artiste. Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Merci Séb et Henri pour vos retours
C'est sympa de m'avoir accordé de votre temps
Amicalement Denis ;)

robsou

Très jolie cette dernière série avec un + à la 6 et à la 8!

Robert