[Chine] Shanghai - la caissière

Démarré par Verso92, Décembre 21, 2019, 11:56:09

« précédent - suivant »

Verso92

Maagma

Une vue statique et vivante à la fois, j'apprécie, par contre je recadre en dessous du carré rouge.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 21, 2019, 12:09:20
[...] par contre je recadre en dessous du carré rouge.

Heu, lequel... celui tout en haut de la photo ?

;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2019, 12:14:39
Heu, lequel... celui en haut de la photo ?

;-)
"
oui, il fait un peu "alarme incendie", il casse selon moi le charme et l'ambiance sereine de la photo.( en plus c'est moche amha)

yaquinclic

Salut Verso

Bah hors mis les trucs au mur, c'est pô carré tout çà. Où est passée l'homogénéité du format, si tu l'as perdu en Chine, ce serait un comble.  :D
Un peu comme le camarade du dessus, je ne garderais qu'un carré haut et même si je serais en contradiction avec moi-même avec ce truc métallique trop proche du cadre bas. Ce qui est au mur ne me gênent pas plus que çà.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 21, 2019, 12:20:54
"
oui, il fait un peu "alarme incendie", il casse selon moi le charme et l'ambiance sereine de la photo.( en plus c'est moche amha)

OK...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Décembre 21, 2019, 12:26:20
Bah hors mis les trucs au mur, c'est pô carré tout çà. Où est passée l'homogénéité du format, si tu l'as perdu en Chine, ce serait un comble.  :D

Oui, la Chine a mis à mal l'homogénéité de format...

Un peu comme le camarade du dessus, je ne garderais qu'un carré haut et même si je serais en contradiction avec moi-même avec ce truc métallique trop proche du cadre bas. Ce qui est au mur ne me gênent pas plus que çà.

Vais regarder dans cette direction.

Seb Cst

Salut Verso

A+ ;)

Le camarade du dessus a dû vouloir dire le contraire... Ou alors je n'ai rien compris.
Je garderais la commande d'alarme incendie en tous cas, la forme et les couleurs le nécessitent.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2019, 14:24:59
Le camarade du dessus a dû vouloir dire le contraire... Ou alors je n'ai rien compris.
Je garderais la commande d'alarme incendie en tous cas, la forme et les couleurs le nécessitent.

OK...  ;-)

Citation de: Stepbystep le Décembre 21, 2019, 15:58:58
J'aime bien la photo, mais je pense que le traitement a trop lissé et fait perdre de détails donnant une impression de flou sur le visage. :-\

Faire réapparaître un peu de bruit ne me paraît pas gênant, si cela redonne du détail.

Pas besoin de recadrer pour moi.

On est certes à 10 000 ISO, mais je pense que c'est la réduction qui donne cette impression...

Ci-dessous crop 50%, pour illustration :

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 21, 2019, 19:20:11
Cépa(complètement)fô, et les 10000 isos y sont aussi pour quelque chose, mais j'aurais quand même envie d'accentuer un peu.  :)

Pour la version réduite postée ici, j'aurais pu accentuer un peu (mais c'est une fonctionnalité que j'ai un peu oublié depuis que je suis passé aux APN sans filtre AA !  ;-)...

Maagma

Cette photo n'était-elle pas possible à réaliser avec une sensibilité moindre ? ( pour gagner en rendu)
10000 isos cela me parait énorme, nonobstant les qualités dans les hautes sensibilités du 24x36.
;)

Verso92

Citation de: Maagma le Décembre 21, 2019, 21:20:18
Cette photo n'était-elle pas possible à réaliser avec une sensibilité moindre ? ( pour gagner en rendu)
10000 isos cela me parait énorme, nonobstant les qualités dans les hautes sensibilités du 24x36.
;)

J'aurais pu ouvrir plus, mais cela aurait réduit d'autant la PdC* (ce que je ne souhaitais pas a priori, mais ça se discute, bien sûr).

Pour le TdP, je suis un "A + 1" dans ce genre de situation (une vitesse au-dessus de la focale), ce qui est le plus raisonnable avec le D850 pour obtenir une photo nette.

*d'ailleurs, je suis un peu "limite" ici : voir les mains sur le crop...

egtegt²

J'aime bien cette photo, par contre je suis assez dubitatif sur le fait que le haut ait été suffisant pour justifier cette dérogation au format carré. Mais pour moi ça ne change pas vraiment la photo, les deux me conviendraient.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 26, 2019, 00:44:23
J'aime bien cette photo, par contre je suis assez dubitatif sur le fait que le haut ait été suffisant pour justifier cette dérogation au format carré.

Pour une fois que je dérogeais...  ;-)