Mon X20 photographie tout seul !

Démarré par didier_b, Décembre 23, 2019, 19:26:00

« précédent - suivant »

didier_b

Bjr, depuis quelques mois, mon Fuji X20 déclenchait tout seul, parfois plusieurs fois de suite avant que je puisse appuyer sur le déclencheur pour faire moi-même ma phot !
Et depuis vendredi, c'est quand je tourne la bague de zoom à fond en position télé, puis je reviens en arrière; à un moment il fait la photo tout seul. C'est quasi systématique.
Je suis toujours aussi content des photos (quand il me laisse les faire moi-même ;-) ).
A votre avis, ça sent le sapin ? Déjà rencontré ce problème ?
(Depuis le temps que je lorgne vers un XE3).
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

BO105

 :D :D
Ton appareil te connais bien si je comprends, il anticipe ton besoin  :D :D

numerix

Citation de: didier_b le Décembre 23, 2019, 19:26:00
Bjr, depuis quelques mois, mon Fuji X20 déclenchait tout seul, parfois plusieurs fois de suite avant que je puisse appuyer sur le déclencheur pour faire moi-même ma phot !
Et depuis vendredi, c'est quand je tourne la bague de zoom à fond en position télé, puis je reviens en arrière; à un moment il fait la photo tout seul. C'est quasi systématique.
Je suis toujours aussi content des photos (quand il me laisse les faire moi-même ;-) ).
A votre avis, ça sent le sapin ? Déjà rencontré ce problème ?
(Depuis le temps que je lorgne vers un XE3).
Didier.
Un passage chez le marabout de ton quartier s'impose :-))) Non jamais eu ça.

didier_b

Ca empire en fait, une fois allumé il suffit de le secouer un tout petit peu pour qu'il prenne une photo.
Je pense qu'en le démontant, on devrait pouvoir nettoyer un contact ou remettre un truc qui bouge en place (toutefois il ne fait pas de bruit bizarre quand on le secoue). mais je n'en suis pas capable.
J'ai tenté une bombe d'aire sec sur le déclencheur, puis un bombe "contacts électriques", ras, toujours pareil.
A votre avis, déchetterie ?
Je ne vois pas non plus par quoi le remplacer, je pensais à un XE3, mais chez moi (sur Angers), aucun marchand n'en propose, je ne peux pas voir ce que ça donne, et dépenser 1000 euros en aveugle (sans mauvais jeu de mots pour un appareil photo  ;)...). ou attendre le futur X100 ? Je veux rester compact, donc pas forcément un viseur central type X30.
Bref, pour le moment, mon mobile Huawei risque fort de prendre la suite, c'est tristounet.
Fuji X20 - vieux débutant

jpm53

#4
Je suis étonné que tu ne connaisses pas le magasin Images Photo situé 2 place du Ralliement à Angers  ???
Les vendeurs sont aimables et les prix assez compétitifs, car ils s’alignent au niveau du net comme par exemple ceux de chez Digit Photo.
En ce qui concerne le matériel Fuji, il y a du choix en neuf, comme parfois en occasion, qu’il suffit de réserver, ce qui n’est peut-être pas le cas de leur voisin la F...c
J’ai pu faire la différence entre un H1 et un T3 avec différents objectifs. Par rapport au prix, j’avais envisagé le H1 et finalement j’ai retenu le T3, comme quoi, la prise en main est essentielle.
Je te conseille d’aller leur rendre visite, le magasin est petit, certes, mais seulement pour l’accueil et la compétence, çà vaut le déplacement.

didier_b

Si si je le connais bien, c'est là que j'ai acheté mon X20 et que je fais tirer mes photos.
Mais ils n'ont pas tant de matériels Fuji que ça,, du moins pas dans mes critères et prix (je pense toujours au XE3).
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant