Bague Fringer sur objectif Canon EF

Démarré par gemphoto, Décembre 23, 2019, 22:23:41

« précédent - suivant »

gemphoto

Quelqu'un utilise cette bague sur un vieux 80/200 f2,8?... ou un autre objectif.

odilon

Oui, une Fringer pro. Très efficace avec un EF 70-200 f4, un EFS 10-18 et, après la mise à jour nécessaire, un EFS 60mm macro qui remplace avantageusement son équivalent Fuji.
Ceci dit, j'ai rapidement remplacé le 70-200 + bague par un fujinon 55-200, tellement plus compact... et tout aussi bon. C'est quand même plus logique quand on s'est tourné vers Fuji pour limiter le poids et l'encombrement du système.

jef92

J'utilise le 70/20 f2,8 V1 avec la bague Fringer sur mon XE3. Je suis un peu déçu. les résultats sont assez inconstants. Par moment le boitier indique que la MAP est bonne alors que manifestement dans le viseur ce n'est pas le cas. Il suffit de relâcher le déclencheur et de recommencer pour que tout rentre dans l'ordre mais du coup il faut surveiller la MAP en permanence et on ne peut pas lui faire confiance. C'est un peu pénible.

FUNBOARDMAN

Citation de: jef92 le Décembre 24, 2019, 13:41:44
J'utilise le 70/20 f2,8 V1 avec la bague Fringer sur mon XE3. Je suis un peu déçu. les résultats sont assez inconstants. Par moment le boitier indique que la MAP est bonne alors que manifestement dans le viseur ce n'est pas le cas. Il suffit de relâcher le déclencheur et de recommencer pour que tout rentre dans l'ordre mais du coup il faut surveiller la MAP en permanence et on ne peut pas lui faire confiance. C'est un peu pénible.
Ta bague est équipée du dernier firmware ?

jef92


gemphoto

Merci de vos retours, je vais voir du coté des bagues Viltrox, si quelqu'un a testé car j'hésite vu "l'encombrement" et elles sont moins chères.

FUNBOARDMAN

Assure toi sur le site de Viltrox que ton ou tes objectifs en monture Canon sont bien supportés par la  bague que tu comptes acheter i9oz111K i9oz111K