Le bonhomme de paille

Démarré par Paul Hauster, Décembre 23, 2019, 17:49:26

« précédent - suivant »

Paul Hauster

Suivez la flèche..
Essayer,c'est déjà progresser.

egtegt²

En dehors du côté anecdotique, elle n'a pas grand chose pour elle ta photo. Il y a des parties brûlées dans le ciel, l'exposition est un peu à l'ouest, et elle est très dégradée, en particulier le premier plan. Donc pour moi elle ne passe vraiment pas.

Paul Hauster

Citation de: egtegt² le Décembre 26, 2019, 01:00:16
En dehors du côté anecdotique, elle n'a pas grand chose pour elle ta photo. Il y a des parties brûlées dans le ciel, l'exposition est un peu à l'ouest, et elle est très dégradée, en particulier le premier plan. Donc pour moi elle ne passe vraiment pas.

Désolé photo smartphone... Mais si vraiment elle ne passe pas...ferme les yeux

Clic-Clac 51

Citation de: Paul Hauster le Décembre 26, 2019, 10:09:18
Que faut il comprendre ??? que les avis négatifs ou contradictoires ne sont pas les bienvenus ??? . Bon, par contre si c'est de l'humour, j'ai un peu de mal a le percevoir ou il est bien mal appuyé

J'ose malgré tout m'exprimer. Je rejoins volontiers en partie mon prédécesseur.
j'ai bien du mal avec ce rendu grisouille, de plus ce traitement ou cette lumière ne donne que peu de relief et de profondeur a l'image.
Reste donc effectivement le côté sympa de cet homme de paille...mais cela peut il suffire ?
Mais comme je ne détiens absolument pas la vérité, n'y vois qu'un simple avis très personnel
D'autres l'apprécieront certainement

Denis ;)

MFloyd

Citation de: Paul Hauster le Décembre 26, 2019, 10:09:18

Je dirais plutôt « désolé photographe »
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Trois décès mystérieux lors d'une fête de campagne. L'équipe des X-files est sur le coup  ;D

Choisir c'est renoncer.

Paul Hauster

55micro

Citation de: Paul Hauster le Décembre 26, 2019, 23:20:51
J'avoue

Désolé je n'ai pas pu résister  ;)

(filtre Nik Silver Efex "contraste complet et structure", le plus radical de la bande)
Choisir c'est renoncer.

Paul Hauster

Citation de: 55micro le Décembre 26, 2019, 23:33:00
Désolé je n'ai pas pu résister  ;)

(filtre Nik Silver Efex "contraste complet et structure", le plus radical de la bande)

Tu retouche avec quoi ?

55micro

Citation de: Paul Hauster le Décembre 27, 2019, 09:55:08
Tu retouche avec quoi ?

Soit Photoshop CS5, soit les logiciels Nikon (View NX-i et Capture NX-D) suivant l'optique que j'utilise. J'applique ensuite les filtres NikCollection sur le jpeg sous CS5. Pas très évolué, mais en tant qu'amateur cela me suffit largement.

J'avais téléchargé gratuitement cette suite des filtres NikCollection (Color Efex pour la couleur, Silver Efex pour le N&B, Viveza pour les retouches locales par U-points...) sur un lien qui était paru sur le forum. Certains filtres couleurs sont intéressants, notamment le Tonal Contrast, et les presets N&B sont sympa aussi. Il ne faut pas hésiter à bouger les curseurs de réglage pour avoir le rendu souhaité.
Choisir c'est renoncer.