lecteur de carte XQD

Démarré par Rosy, Décembre 31, 2019, 10:07:30

« précédent - suivant »

Rosy

Bonjour à tous,
Je cherche un lecteur de carte XQD pour transférer photos/videos de mon tout nouveau Nikon Z6. Il y a déjà eu un post sur le sujet mais j'aimerais recevoir des avis sur ce type de lecteur de carte en rupture de stock actuellement même chez Sony. De nombreux avis mentionnent qu'il chauffe énormément. Sur Amazon je vois plein d'autres modèles qui lui ressemblent, beaucoup moins chers...Je précise que je choisis de transférer avec lecteur de cartes lorsque je dois économiser la batterie de mon appareil photo. Merci à vous et bon bout d'an!

kojak

Bonjour, jamais eu de problème de chauffe avec le mien, après il y a eu différents modele il faudrait savoir a quelle référence tu fais allusion. Sinon le mien était le premier sorti par Sony la ref; MRW-E80 apparement il figure plus au catalogue!

Nicolas Meunier

Lautla

Depuis le début un Lexar LRWXQDRBEU, moins de 40 EUR, petit, pas de cable et léger.

titisteph

J'ai le modèle Sony, acheté en septembre. Il marche sans aucun problème. Je ne sais pas s'il chauffe trop, jamais pensé à le toucher en fonctionnement.

Jean-Claude

Un lecteur XQD peut-il aussi lire des CFexpress?

Existe-t-il des lecteurs compatibles XQD et CF Express ?

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Janvier 03, 2020, 19:48:30
Un lecteur XQD peut-il aussi lire des CFexpress?

Existe-t-il des lecteurs compatibles XQD et CF Express ?

De mes recherches je dirais non et non. Alors que les Nikon Z eux le font ...
D'ailleurs tous les lecteurs CFe que j'ai trouvé indiquent dans leur doc qu'ils ne sont pas compatibles  XQD

Jean-Claude

Je n'ai pas trouvé de lecteur CFe pour le hub Lexar Workflow

Ai-je mal cherché ?

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2020, 07:46:02
Je n'ai pas trouvé de lecteur CFe pour le hub Lexar Workflow

Ai-je mal cherché ?

Lexar ne fait plus à ma connaissance le Worflow, donc je ne pense pas que ca sortira, perso je prendrais plutot le Prgrade, fait par le createur des lecteurs Workflow.

Jean-Claude

L'interface du Workflow n'est de toute façon plus à la page, un lecteur se doit aujourd'hui d'être en USB 3.1

Dommage il me restait une baie de libre sur le mien....