Les oiseaux de mon jardin

Démarré par daniel63, Novembre 07, 2019, 20:58:11

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Un cadre soigné et très bien exploité pour mettre en valeur les oiseaux du jardin comme ils le méritent. Bravo !
Un + pour l'Accenteur mouchet.
Curieux de Nature

jmr87

Une superbe mise en valeur des oiseaux de nos jardins! Un grand bravo pour ces images.

Roinou

Omnia sunt communia

Denis68

Bonjour Daniel,
Un très joli fil avec nos jolis passereaux, Bien trop de jolies réalisations pour choisir, vivement la suite 😊
Cordialement Denis

daniel63

Avant de vous proposer la suite je vais commencer par vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Merci encore à vous tous pour vos commentaires qui me font bien plaisir

28- le chardonneret élégant

29-le grosbec

30-le tarin des aulnes

31-et en bonus vous aurez droit à un perchoir original qui n'est autre que ma main,depuis 2 semaines je m'amuse caché sous un filet de camouflage à nourrir les mésanges ,mon record c'est 19 en 30mn mais bien souvent j'en ai que 4 ou 5 mais quel bonheur de sentir leurs petites griffes s'accrocher à vos doigts

Clic-Clac 51

Tout ceci est une fois de plus bien a mes gouts
Bravo de belles réalisations

Je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année

Denis ;)

Charly 84

Superbe,  surtout le gros bec

Seb65

Très belles images ! Difficile de choisir, donc je me contente d'admirer ! Et une bonne année à toi !  :)
Et tiens nous au courant lorsque tu auras ôté le filet de camouflage...

Henrid

Encore une bien belle série.
Excellent de pouvoir les nourrir dans la main...
Henri

daniel63

Citation de: Seb65 le Janvier 03, 2020, 16:18:54

Et tiens nous au courant lorsque tu auras ôté le filet de camouflage...

c'est pas pour encore,elles sont encore craintives,il va falloir attendre quelques semaines

Jean-Jacques Groult

Bravo Daniel pour cette très belle série. J'adore le grosbec. Je conclus de ton pseudo que tu habites dans le Puy de Dôme (ce qui expliquerait la présence des grosbecs). J'ai une maison dans le Cantal, près du barrage de Granval où je vais passer ma retraite l'année prochaine, avec aussi l'espoir de photographier ces grosbecs si farouches.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Jolies, ces dernières...  ;)
J'aime bien le chardonneret... même si je le trouve un peu terne, son jaune et son rouge manquent un peu de pep's à mon goût.
Chris

daniel63

Citation de: ChrisC06 le Janvier 03, 2020, 20:21:51
Jolies, ces dernières...  ;)
J'aime bien le chardonneret... même si je le trouve un peu terne, son jaune et son rouge manquent un peu de pep's à mon goût.

je n'ai pas retouché les couleurs au traitement,j'ai remarqué que chez certains individus le rouge était orangé,la cause à certains croisements

daniel63

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 03, 2020, 17:35:22
Bravo Daniel pour cette très belle série. J'adore le grosbec. Je conclus de ton pseudo que tu habites dans le Puy de Dôme (ce qui expliquerait la présence des grosbecs). J'ai une maison dans le Cantal, près du barrage de Granval où je vais passer ma retraite l'année prochaine, avec aussi l'espoir de photographier ces grosbecs si farouches.

oui j'habite bien dans le Puy de Dôme,les années précédentes je voyais régulièrement les grosbecs mais l'année dernière j'en ai vu aucun et pour 2020 c'est mal parti

Denis68

Bonjour Daniel,
Une très jolie suite, j'prend tout c'est trop difficile de choisir 😊 , Bravo
Cordialement Denis

Nemrod63

une belle fréquentation dans ton jardin, je suis moins bien loti sur le point haut de la commune !

daniel63

Citation de: Nemrod63 le Janvier 04, 2020, 09:03:42
une belle fréquentation dans ton jardin, je suis moins bien loti sur le point haut de la commune !

L'Allier n'est pas loin de chez moi et il y a de nombreux arbres autour de chez moi.
Cela dit,la plupart des photos datent des saisons précédentes,car cette année à part les moineaux les merles et les mésanges,je vois pas grand chose

Mig74

De très belles images, bravo !!

urka

Excellentes réalisations, toujours!
Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ainsi qu'à tes proches!
André.

etsocal

Une très jolie série de qualité.

Tous mes vœux  à toi et à tes proches pour cette nouvelle annéè. :)
Michel