Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: doppelganger le Janvier 04, 2020, 21:35:11
Comment doit-on nommer ce truc ? Station d'accueil ?


Il n'y a pas grand monde qui va s'arrêter à cette station-là  :D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: benito le Janvier 04, 2020, 21:53:03
oui, même si ici ce n'est que le côté droit
et essayer de jongler (dans la pénombre)
avec un D750 et D610 ... je me suis déjà retrouver en milieu de reportage en qualité Basic alors que j'avais réglé en JPeg fine + Raw....

Dommage que l'ACL ne puisse pas être rétro-éclairé à la demande...


namzip

Citation de: AlainNx le Janvier 04, 2020, 20:30:39
Quel est donc cet appendice, à l'endroit de levier de couplage des AIS ?

Pour ce qui est des puces Dandelion, j'en ai trois, programmées à l'époque sur une D700. Mais depuis, aucun de mes boitiers n'autorise la manip'
Je n'avais pas vu cette photo de trois quart face.  :)
Si le couplage AI est maintenu on peut espérer un moteur de pilotage des AFD.
J'avais puce' le 105 et le 180 pour le D80 et je ne les ai plus utilisés depuis mimile  :D

55micro

Ouf, encore sauvés pour cette fois.
Choisir c'est renoncer.


Verso92

Citation de: namzip le Janvier 05, 2020, 09:45:57
Je n'avais pas vu cette photo de trois quart face.  :)

Pas besoin : tu le vois aussi sur la photo de face.

benito

Citation de: coval95 le Janvier 04, 2020, 22:27:23
Pfff ! Il n'a pas gagné le mode U3 du Z6 alors que la molette a perdu les modes Scènes (mais a gardé les Effets  :-\).
Il n'a pas le détecteur oculaire du D7500, pourtant bien utile.
Et il a perdu le flash intégré.

A part le capteur rétro-éclairé, un processeur plus performant, l'AF amélioré en LV et la vidéo 4K, qu'a-t-il de plus que le D750 ?  ???

Je crois que ceux qui ont acheté un D750 à "vil" prix fin 2019 ont fait une bonne affaire.  8)

l'AF normal  n'est pas amélioré (basse lumière) ?

Skeudenner

Il y avait, sur le D750, dessus et sur le côté droit, une commande pour la sélection de mesure (matricielle, pondérée, spot...) qui semble avoir disparu, si c'était le cas ce serait tout de même ennuyeux :-\

fuji

Les touches rétroéclairées et il serait parfait...
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: Skeudenner le Janvier 05, 2020, 11:03:44
Il y avait, sur le D750, dessus et sur le côté droit, une commande pour la sélection de mesure (matricielle, pondérée, spot...) qui semble avoir disparu, si c'était le cas ce serait tout de même ennuyeux :-\

Elle est au dos, couplée avec la touche "-" de la loupe.

F P

Citation de: fuji le Janvier 04, 2020, 20:07:00
Le D750 n'a pas de mode trèfle c'est la série D8xx

oui c'est bien ce que je disais, ma phrase pouvait paraître ambigüe.

"on reste dans une ergonomie classique mais pas avec le mode trèfle, comme pour le D750 (qui n'en a pas non plus)"

Skeudenner

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2020, 11:07:51
Elle est au dos, couplée avec la touche "-" de la loupe.

OK Merci  :)

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2020, 11:07:51
Elle est au dos, couplée avec la touche "-" de la loupe.

Sûrement un retour des utilisateurs, qui préfèrent avoir une touche ISO sur le dessus pour changer plus facilement le réglage l'oeil au viseur.
Si on veut changer facilement de mode de mesure, on peut affecter la mesure spot à la touche Fn, par exemple.
Choisir c'est renoncer.


Greenforce

Pas de joystick non plus...  :(

Sebmansoros

Citation de: al646 le Janvier 05, 2020, 14:33:19
WTF  >:D

P..... le prix. Sur cette gamme c'est du foutage de gueule.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 05, 2020, 14:41:36
P..... le prix. Sur cette gamme c'est du foutage de gueule.

On s'en fout : ça n'intéresse (quasiment) personne*.


*et ceux que ça intéresse (photos technique dans le cadre professionnel, etc) en ont rien à faire...

55micro

Citation de: Greenforce le Janvier 05, 2020, 14:38:48
Pas de joystick non plus...  :(

Oui quitte à bouger les boutons comme ça et mettre un AF-ON, ils auraient pu.

D'ailleurs, sur le grip MB-D16 il y en a un, ce n'est sans doute pas plus cher à mettre que le pad.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: benito le Janvier 05, 2020, 10:39:46
l'AF normal  n'est pas amélioré (basse lumière) ?
A priori si, selon les rumeurs. Du reste, dans ce fil, on ne parle que de rumeurs.  ;D

Mais c'est toujours le même module à 51 collimateurs, qui doit dater du D3 si je ne m'abuse, non ?

La plage de détection du D3 était -1/+19 IL, celle du D750 -3/+19 IL, donc de côté-là il y a déjà eu du progrès. Ce sera peut-être -4/+19 IL pour le D780 ?
Mais à tous les coups, il va perdre l'illuminateur d'assistance AF que je trouve utile, même s'il est limité au mode AF-S...  ::)

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

bretillien

Citation de: coval95 le Janvier 05, 2020, 15:27:06
A priori si, selon les rumeurs. Du reste, dans ce fil, on ne parle que de rumeurs.  ;D

Mais c'est toujours le même module à 51 collimateurs, qui doit dater du D3 si je ne m'abuse, non ?

La plage de détection du D3 était -1/+19 IL, celle du D750 -3/+19 IL, donc de côté-là il y a déjà eu du progrès. Ce sera peut-être -4/+19 IL pour le D780 ?
Mais à tous les coups, il va perdre l'illuminateur d'assistance AF que je trouve utile, même s'il est limité au mode AF-S...  ::)
Si c'est le cas ce serait plutôt une régression

AlainNx

C'est amusant, cette troupe de petits fumistes au garde à vous, qui dézinguent consciencieusement tout nouveau Nikon, bien avant son annonce.
Et comme d'habitude, en émettant toutes les hypothèses les plus farfelues, en contradiction avec les photos (pas de compatibilité AI, pas de joystick, pas d'Af-ON, ...).

fuji

Citation de: le fredo le Janvier 05, 2020, 11:17:06
oui c'est bien ce que je disais, ma phrase pouvait paraître ambigüe.

"on reste dans une ergonomie classique mais pas avec le mode trèfle, comme pour le D750 (qui n'en a pas non plus)"
Ah ok. Mauvaise interprétation de ma part, sorry.
C'est vrai qu'avec un vrai joystick façon D4S, le trèfle et les touches rétroéclairées... Peut-être moins de vente de D6 ;-)
Une image vaut mille mots

Alain Clément

Citation de: AlainNx le Janvier 05, 2020, 16:28:20
C'est amusant, cette troupe de petits fumistes au garde à vous, qui dézinguent consciencieusement tout nouveau Nikon, bien avant son annonce.
Et comme d'habitude, en émettant toutes les hypothèses les plus farfelues, en contradiction avec les photos (pas de compatibilité AI, pas de joystick, pas d'Af-ON, ...).

on va p'tet avoir 300 pages de dézinguage comme avec le Z6  ;D