Dur dur...

Démarré par nanot, Décembre 26, 2019, 11:50:01

« précédent - suivant »

nanot

La grimpette.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Un bien joli félin et son attitude est extra
Mais j'ai quelques réserves pour le rendu d'arrière-plan qui me semble p't être trop plat, uniforme
Denis ;)

Nyio

C'est une photo souvenir marrante.
Par contre, le flou semble artificiel... pourquoi le rajouter après la prise de vue? (si s'est un test, ma réponse sera, ça ne fonctionne pas et je n'ai jamais vu de flou de post prod qui fonctionne)
Le flou (ou bokeh..) on en a tous usé et abusé quand on a appris l'influence de l'ouverture, mais il faut l'utiliser avec parcimonie...

Je n'ai rien d'autre à dire pour t'aider vu qu'on ne sait pas ce que tu recherchais comme critique. (j'ai pris le côté critique technique par déduction, j'avais peut être tord, dans ce cas désolé)

Nyio
Nicolas

lavialle15

L'expression du minou est chouette  :)
Cdlt

voyageur33

l'expression et le chat (un "Bengal"?...) sont une réussite
Cdlt

ivanovitch

Un dégradé au niveau du flou aurait été le bienvenu ! Bonne attitude du chat.

nanot

Merci de vos avis... ;)

Pour l'AP j'ai sans doute un peu trop flouté , mais sur l'original on a un grillage et des poteaux, alors pour mon visuel c'est bien mieux avec ce flou rajouté qui est loin d'être au top.... ;)

Pour l'attitude c'est vraiment le clic coup de bol à l'instant "T".... Hasard... et pour moi l'attitude c'est bien le sujet de la photo , le flou on s'en fou fou fou.... :D

FP photographie

Super attitude du chaton...pour le reste, tout a été dit...notamment sur le flou d'arp qui ne fonctionne pas selon moi :)

nanot

nanot

Citation de: voyageur33 le Décembre 26, 2019, 14:43:22
l'expression et le chat (un "Bengal"?...) sont une réussite
Cdlt
.
Oui ils s'agit bien d'un jeune Bengal.... ;)

nanot

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 14:11:41
Le flou ajouté est trop appuyé et uniforme pour faire "vrai", et le détourage pas terrible...

Le chat est beau en revanche ;)
.
Je ne vois absolument pas de problème de détourage même en grossissant à 10 000/100.....c'est étonnant..... :D  :D

Ah mais on sur la section critique ? Alors tout va bien...... ::)

nanot

Citation de: salamander le Décembre 27, 2019, 20:15:56
Que veux tu que je te dise, ton flou artificiel n'est à aucun moment crédible...ni dans son dosage, ni dans ses délimitations...

Le problème, c'est que je ne suis pas le seul à le constater...ça devrait t'amener à te questionner, ce serait plus productif que de pondre ce genre de réponse en bois.

;)

Ou as-tu vu que je parle du flou , je te réponds sur le détourage et pas avec une langue de bois.....mais une langue de chat..... :D  Pour le flou c'est toujours mieux que l'original grillage et poteaux (déjà dit plus haut).....