Images d'ici et là

Démarré par Denis68, Décembre 27, 2019, 14:24:32

« précédent - suivant »

dominiqueletendart

5 photos superbes,je suis admiratif et je ne peux que dire bravo et félicitations.
Dominique

Mumu

le pic et l'écureuil sont superbes ... tu nous gâtes !  ;)
Vincent

Henrid

Un environnement agréablement aménagé et des visiteurs nombreux. Toujours du bon travail.
Henri

Clic-Clac 51

Superbe ces jeux de miroir...bravo Denis
Amicalement Denis ;)

etsocal

Voilà un abreuvoir bien fréquenté et de bien jolies images. Bravo.
Michel

Hic

Citation de: Mumu le Janvier 24, 2020, 11:00:34
le pic et l'écureuil sont superbes ... tu nous gâtes !  ;)
Idem, même si le gros-bec leur dispute ma préférence  :)
Cyril -

Mig74

Superbe une fois de plus. Vu que tu as une image d'un de mes oiseaux préférés, il sera mon coup de cœur (le Gros-bec). L'écureuil est superbe lui aussi.

Cette série reflets miroir est top !!

Seb65

Cinq belles images au ras de l'onde ! Une petite préférence pour le grosbec et le pinson ! Bravo Denis !  :)

vousvo

merci pour cette nouvelle série,tu régales !!! :o

Charly 84


Denis68

Merci à toutes et tous d' avoir fait un arrêt sur image et d'avoir pris le temps de commenter 😊

70° Troglodyte mignon

71° Grimpereau des jardins

72° Pouillot véloce

73° Fauvette des jardins
Cordialement Denis

vousvo

le troglodyte est terrible !
je ne connaissais pas le "grimpereau !

Charly 84

De très belles images encore une fois qui m'enchantent  :)

Henrid

Mon choix s'arrête sur le grimpereau simplement  parce que je n'ai jamais pu le photographier dans de bonnes conditions et que je ne l'ai pas vu souvent.
Sinon, toutes sont d'excellentes photos... Bravo
Henri

Jean-Jacques Groult

J'aime le fond filé du troglodyte, mais toutes sont superbes.
Amicalement. JJ

Mig74

Encore très joli tout ça, très léché, avec des bokeh au top (celui du troglo est  :o) !! Et moi aussi je suis jaloux pour le Grimpereau, ma meilleure ds images de cette espèce est un graffiti par rapport à celle -ci ;)

Hic

Encore (?) une belle mise à jour avec une préférence pour le troglo  :)
Cyril -

Larchi

Superbe... Le troglo de la 70 est splendide !!!

Roland Ripoll

Pareil ! Un gros + pour le troglodyte !
Etre simple pour être vrai

thieum

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit auparavant ;) , tant sur l'extraordinaire qualité de tes images que sur le fait qu'il faille démystifier la pratique.
Beaucoup hésitent avant de se lancer dans la photo, pensant qu'il s'agit de quelque chose d'inaccessible.
Je sais de quoi je parle puisque ça a été mon cas pendant longtemps. Je voyais la technique photo comme une science mystérieuse, où seuls les grands photographes possédaient les réglages secrets.
Et je me suis vite aperçu après avoir commencé que les bases techniques n'étaient pas si compliquées à acquérir et que finalement la marge de manœuvre n'était pas si énorme si on voulait rester cohérent, seules quelques possibilités de réglages par situation s'imposaient.
Du coup ce qui fait vraiment la différence c'est le travail en amont: repérer, trouver le bon poste, trouver un arrière plan esthétique, un spot qui reçoit une bonne lumière (si possible en début ou en fin de journée)...
C'est souvent là que ça se complique et qui est admirable dans ton travail!!! ;) ;) :)
Un grand bravo donc pour ce magnifique fil!! :)

etsocal

Jolie mise à jour à la hauteur de la précédente série..
Michel

Clic-Clac 51

Bravo Denis...le plaisir est renouvelé a chacun de mes passages
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: thieum le Janvier 27, 2020, 22:45:52
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit auparavant ;) , tant sur l'extraordinaire qualité de tes images que sur le fait qu'il faille démystifier la pratique.
Beaucoup hésitent avant de se lancer dans la photo, pensant qu'il s'agit de quelque chose d'inaccessible.
Je sais de quoi je parle puisque ça a été mon cas pendant longtemps. Je voyais la technique photo comme une science mystérieuse, où seuls les grands photographes possédaient les réglages secrets.
Et je me suis vite aperçu après avoir commencé que les bases techniques n'étaient pas si compliquées à acquérir et que finalement la marge de manœuvre n'était pas si énorme si on voulait rester cohérent, seules quelques possibilités de réglages par situation s'imposaient.
Du coup ce qui fait vraiment la différence c'est le travail en amont: repérer, trouver le bon poste, trouver un arrière plan esthétique, un spot qui reçoit une bonne lumière (si possible en début ou en fin de journée)...
C'est souvent là que ça se complique et qui est admirable dans ton travail!!! ;) ;) :)
Un grand bravo donc pour ce magnifique fil!! :)

La technique n'est pas ce qui est le plus difficile à acquérir, c'est le côté artistique, et là c'est une autre histoire.
Amicalement. JJ

Denis68

Merci beaucoup vousvo, Catherine, Henri, Jean-Jacques, Miguel, Cyril, Larchi, Mathieu, Michel & Denis Pour vos si gentils commentaires 😊

74° Gorgebleue à miroir

75° Gorgebleue à miroir
Cordialement Denis

vousvo

superbe !
un oiseau que je n'ai jamais vu !