Images d'ici et là

Démarré par Denis68, Décembre 27, 2019, 14:24:32

« précédent - suivant »

Larchi

Quel plaisir de retrouver tes images Denis ! C'est splendide comme toujours.
Toute la série me plaît, et tout particulièrement les sus-caudales du gros-bec semi dressées qui font un beau motif, et le pic mar avec son bokeh aux couleurs du sujet.
Bravo et merci !

Denis68

Merci beaucoup Henri, Roland et Loïc, voici une petite photographie de ce matin, un moment magique partagé avec mes amis Alain et Alex....... Ma petite star du moment ......

109°
Martin-pêcheur d'Europe ♀ juvénile
Cordialement Denis

Alfie

Un superbe Martin,  quelle magnifique prise Denis  !
Alain

Henrid

La photo parfaite à mes yeux.  Tout y est, la lumière, un bel arrière plan et l'action... ça ne peut que me plaire.  :)
Henri

Ludo37

Très belle prise ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

sauveur.13


Larchi

Citation de: Henrid le Septembre 05, 2020, 18:51:38
La photo parfaite à mes yeux.  Tout y est, la lumière, un bel arrière plan et l'action... ça ne peut que me plaire.  :)

Tout pareil !

photographe33

 Des images absolument somptueuses de la buse variable, de l'épervier ainsi que des pics... sans parler du Martin avec sa grenouille... et des autres, un grand bravo à toi
Amicalement, Jean claude

iago

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 20, 2020, 11:49:44
C'est la fainéantise qui me fait ne pas mettre toute ta galerie Flickr en favori, c'est ultra difficile de faire un choix dans ces photos de très haut niveau. Super, j'apprends beaucoup en regardant tes exifs.

Quels exifs? Quand j'ouvre avec Ps et que je regarde les infos, il n'y a rien... Je sais bien que le bazar ne fait pas tout, mais j'ai envie de savoir ! Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur la région de pdv.

Bien sûr, je ne vois pas ce que je pourrais utilement rajouter sur la qualité géniale des prises de vues - ni sur la direction d'acteurs !

une petite remarque sur le traitement : certaines images paraissent un peu froides, et je m'étonne que tes images n'aient pas de profil colorimétrique...

Mig74

De très très belles images, avec une qualité dans tout ce qui est proposé. Celle du Pic mar est superbe avec un bokeh coloré au top ! Bref Denis tu sais ce que je pense de la qualité de ton travail  ;)

Pour les accros aux exifs, ils sont disponibles sur Flick'r, en cliquant juste sur l'image.

Denis68

#385
Merci beaucoup Alain, Henri, Ludo, Sauveur.13, Loïc, Jean-Claude, Iago et Miguel pour vos très très gentils commentaires 😊

Citation de: iago le Septembre 06, 2020, 12:57:12
Quels exifs? Quand j'ouvre avec Ps et que je regarde les infos, il n'y a rien... Je sais bien que le bazar ne fait pas tout, mais j'ai envie de savoir ! Je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur la région de pdv.

Bien sûr, je ne vois pas ce que je pourrais utilement rajouter sur la qualité géniale des prises de vues - ni sur la direction d'acteurs !

une petite remarque sur le traitement : certaines images paraissent un peu froides, et je m'étonne que tes images n'aient pas de profil colorimétrique...

Comme l'a si bien précisé Miguel, que je remercie une fois encore pour ces gentils mots, tu trouvera tout les exifs sur mon flickr en cliquant sur la photo, tu pourra en profiter au maximum si tu clic en plein écran..... le profil colorimétrique que j'utilise est " sRVB " je ne trouve pas mes photos particulièrement froides hors mis celle réalisées en hiver 😂😂
Blagues à parts, c'est possible que sur ton écran tu ais ce ressenti, nous n'avons pas les mêmes réglages et je n'utilise pas un écran calibré ..... et surtout, je ne détiens pas la vérité 😊
Pour finir, je réalise mes photos, pour la plupart, dans l'Est de la France, en Allemagne et Suisse.........

110°
Buse variable

111°
Coucou gris

112°
Huppe fasciée

113°
Faucon crécerelle

114°
Tourterelle des bois
Cordialement Denis

Henrid

Une bien belle galerie de portraits.
J'ai une petite préférence pour la buse mais c'est parce que j'aime cet oiseau. Pour moi la qualité est au rendez-vous.  :)
Henri

Charly 84

Remarquable de qualité ta dernière maj, pas de préférence, je prends tout  ;)

Ludo37

Waououuuuu ! La qualité des photos... impressionnant bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Mig74

De m^me sur mon écran (calibré), pas de teinte froide, un bon équilibre des couleurs pour ma part.

Encore une très belle mise à jour, avec une Buse superbe, ainsi que ce Coucou incroyable, ou encore cette Huppe magnifique, ou encore ce F. crécerelle, et bien entendue cette Tourterelle des bois que je n'aurai pas observé une seule fois cette année (mais bien sur que non, ce n'est pas une espèce menacée, donc on pourra encore la tirer cette année...).

Que du beau !!

Roland Ripoll

Encore une très belle série ! Un plus pour le coucou qu'on ne voit pas souvent sur le forum.
Etre simple pour être vrai

phissou

Ouh la la! Tes images sont d'une qualité remarquable!
C'est impressionnant!
Merci pour le partage et félicitations pour cet excellent "travail".
Philippe

etsocal

Des photos d'une saisissante et remarquable qualité, tant sur le plan technique qu'esthétique, ton fil fait partie de ceux que je visite avec un plaisir toujours renouvelé. Merci Denis pour ces délicieux partages. :)
Michel

Larchi

Ces 5 dernières images sont magnifiques, je les aime toutes et je ne ferai aucun podium. Bravo Denis, ton traitement des images est d'une clarté et d'une esthétique remarquables. C'est à la fois déroutant ("mais comment fait-il ?") et motivant.

Citationcette Tourterelle des bois que je n'aurai pas observé une seule fois cette année (mais bien sur que non, ce n'est pas une espèce menacée, donc on pourra encore la tirer cette année...).

Miguel, ce n'est plus vraiment le moment, mais si tu veux voir la TdB l'an prochain traverse le pays jusqu'à la Charente-Maritime.
Cette année elle pullulait sur l'île de Ré et j'en ai vu beaucoup près de chez moi (en face, sur le continent). Jamais vu autant que cette année... Il paraît que nous avons une belle population comparé aux effectifs en chute libre partout ailleurs en France. Ce qui me rend triste avec l'ouverture imminente du grand massacre.

Clic-Clac 51

Salut Denis
Cela fait plaisir de retrouver tes images et toujours cette qualité qui les caractérise
Bravo...je me suis régalé
Amicalement Denis ;)

iago

" Blagues à parts, c'est possible que sur ton écran tu ais ce ressenti, nous n'avons pas les mêmes réglages et je n'utilise pas un écran calibré ..... et surtout, je ne détiens pas la vérité 😊
Pour finir, je réalise mes photos, pour la plupart, dans l'Est de la France, en Allemagne et Suisse........."

Merci pour ta réponse. Eh ben, pour un peu, ça me donnerait envie de quitter la Dordogne !

Evidemment, je ne parle que de quelques photos (le geai n° 86 p ex...) Je suis un peu maniaque en ce moment sur les histoires de couleurs : je viens d'acheter un très bon écran (Eizo), et j'ai dû passer quelques heures (pour ne pas dire jours) à démêler enfin proprement les histoires de profils entre le boîtier, le Mac, l'écran, Bridge, Photoshop et l'imprimante - j'avoue que j'avais eu la flemme.
Je ne me suis pas non plus trop préoccupé des sites comme flikr... effectivement, c'est pas mal et j'ai trouvé ce que je cherchais.

Pour en revenir à la Dordogne, je suis un peu déçu : j'ai beaucoup moins d'espèces d'oiseaux que quand j'étais en région parisienne ! (enfin, dans mon jardin. Je suis dans une région à très forte densité de geais - je n'en vois jamais un à moins de 50m).


briançon05

- pour une reprise, c'est toujours dans l'excellence avec un gros + pour le guêpier,
bravo !

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

robsou

Bravo Denis pour ces splendides et remarquables séries d'images qui se révèlent d'une grande qualité :  attitudes, lumière, colorimétrie, douceur dans les tonalités,  proximité et piqué, tout est présent pour ravir mes mirettes.  :D

Robert

lavialle15

Effectivement, bien belle série que cette dernière ...  :)
Cdlt

Seb65

Je suis toujours subjugué par les photos de l'insaisissable coucou mais alors celle-ci, de même que celle de la martine à la grenouille, sont vraiment phénoménales ! Le Pic mar est également grandiose...bref une qualité d'images vraiment irréprochable ! Un grand bravo à toi !  :)