Première séance 2020 - Alissa

Démarré par ttlao, Janvier 01, 2020, 16:15:15

« précédent - suivant »

ttlao

Jean-Luc Vertut

bonjour et bonne année :)

intéressants pour moi :
l'ambiance générale
le rapport de couleurs fond/sujet (excellent !)
la pose et le cadrage

mais l'enfer est toujours dans les détails :
la main droite du sujet (à gauche sur l'image), pas vraiment plan, et qui déséquilibre un peu l'ensemble (la géométrie est ou n'est pas ;))
les fils pendant du jupon devant la cuisse gauche du sujet (faciles à tamponner sur photoshop)
l'ombre du haut des cuisses (utiliser un réflecteur sous le sujet)
le podium sur lequel est juchée la fillette (deux caisses plus ou moins juxtaposées, dont une avec encore l'étiquette)

sifoto

A part le petit défaut du fil facile à éliminer, je trouve cette image très agréable à regarder et pleine de vie ! Ta fille est une véritable petite poupée !

tanguy29

Très mignon, bel équilibre des couleurs comme souligné par JLV.
Si c'est à refaire, pense à couvrir les caisses (elles sont trop claires et attirent inutilement le regard).

ttlao

Merci pour les retours. Commencer l'année 2020 par des critiques constructives et détaillés et bien agréable.
J'ai recommandé deux autres boites afin de les teinter pour leur donner une patine un peu retro ainsi que des caches en tissu à enfiler.
La photo n'as pas encore était retouchée je vais donc le faire en suivant les pistes indiquées.

JmarcS

Oui, perso j'aurai vu le fond un peu plus sombre pour contraster mais c'est une belle image.
Instagram : schipperjm

papytos

TRès jolie photo pour un splendide baby-model ! Bon le podium n'est pas génial, et ce fil qui pendouille..
Cordialement. Jean-Pierre.