La Défense

Démarré par Verso92, Décembre 29, 2019, 13:09:57

« précédent - suivant »

Verso92

Derrière l'immeuble EDF...  ;-)

ivanovitch

Après la parenthèse chinoise, Verso92 revenu dans sa zone de confort... Bien vu, celle-là, belle composition, belle lumière.

Verso92

Citation de: ivanovitch le Décembre 29, 2019, 13:17:40
Après la parenthèse chinoise, Verso92 revenu dans sa zone de confort... Bien vu, celle-là, belle composition, belle lumière.

La parenthèse chinoise se termine (j'ai quasiment terminé de développer les photos). Mébon, même si ça a été diversement goûté, je me suis bien amusé, et j'ai pris un réel plaisir à explorer certaines voies...  ;-)

Merci pour ton passage, ivanovitch.

rasbail

J'aime bien, manque juste une présence humaine.

Verso92

Citation de: rasbail le Décembre 29, 2019, 13:40:53
J'aime bien, manque juste une présence humaine.

Oui, peut-être... mais c'eut été une autre photo !

;-)

yaquinclic

Salut Verso

C'est fou comme je ressens un retour au confort du quotidien avec celles-ci et c'elle des immeubles à briques rouges du 91. Les mêmes recettes, transposés à la Chine avaient une autre saveur pour moi, alors qu'ici, je retrouve le sentiment habituel qui caractérise tes images; un mélange d'ambiance chaleureuse grace à l'apport d'une lumière bien choisie et pourtant cliniquement froide par l'absence trop souvent d'humains. 
Je suis ravis quand non seulement une photo camp un décor détaillé mais en plus j'y trouve une amorce d'histoire plus loin.

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 13:21:15
La parenthèse chinoise se termine (j'ai quasiment terminé de développer les photos). Mébon, même si ça a été diversement goûté, je me suis bien amusé, et j'ai pris un réel plaisir à explorer certaines voies...  ;-)

Les voies de la bravitude  ::)

A+ ;)

Pichoun

C'est très bien fait.

Juste, j'aurais eu tendance à tamponner le petite signalétique handicapée, qui bien que rappelant les teintes de l'image, attire l'œil et me détourne de l'ensemble. 😉

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2019, 14:11:54
C'est fou comme je ressens un retour au confort du quotidien avec celles-ci et c'elle des immeubles à briques rouges du 91.

Celle-ci date du mois d'août (développée aujourd'hui)...  ;-)

Les mêmes recettes, transposés à la Chine avaient une autre saveur pour moi, alors qu'ici, je retrouve le sentiment habituel qui caractérise tes images; un mélange d'ambiance chaleureuse grace à l'apport d'une lumière bien choisie et pourtant cliniquement froide par l'absence trop souvent d'humains. 

De toute façon, à cette heure là le week-end, il n'y a pas grand monde qui se balade...  ;-)

Je suis ravis quand non seulement une photo camp un décor détaillé mais en plus j'y trouve une amorce d'histoire plus loin.

Cela m'arrive, mais ce n'est pas systématique... ça dépend des circonstances, on va dire.

Les voies de la bravitude  ::)

Quand on est amateur, sans contrainte d'aucune sorte, seul le plaisir compte...  ;-)

Citation de: Pichoun le Décembre 29, 2019, 14:16:51
C'est très bien fait.

Juste, j'aurais eu tendance à tamponner le petite signalétique handicapée, qui bien que rappelant les teintes de l'image, attire l'œil et me détourne de l'ensemble. 😉

Merci Pichoun !

Pour le panneau, en fait, je n'ai pas trop de goût pour la retouche...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 14:43:57
De toute façon, à cette heure là le week-end, il n'y a pas grand monde qui se balade...  ;-)

Si moi  :D

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2019, 15:10:21
Si moi  :D

A l'occasion, il faudrait qu'on aille s'y balader ensemble...  ;-)

Maagma

De l'urbain comme je l'aime, déshumanisé et chaleureux en même temps, excellente prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

lavialle15

Belle lumière mettant bien en valeur les nombreuses matières de la Défense  :)
Cdlt

Verso92

Jiccé

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 13:09:57
Derrière l'immeuble EDF...  ;-)

4 lampadaires, sur une seule imagine..😉.

Même si ce n'est pas un type de photo qui me touche particulièrement, je trouve cela très «lisible», je veux dire bien construit...
A propos de lampadaire je regrette juste l'ombre du 1er, amputée...je suppose que cela aurait changé beaucoup de choses...

Verso92

Citation de: Jiccé le Décembre 29, 2019, 22:23:52
4 lampadaires, sur une seule imagine..😉.

;-)

Citation de: Jiccé le Décembre 29, 2019, 22:23:52
Même si ce n'est pas un type de photo qui me touche particulièrement, je trouve cela très «lisible», je veux dire bien construit...
A propos de lampadaire je regrette juste l'ombre du 1er, amputée...je suppose que cela aurait changé beaucoup de choses...

Disons qu'il aurait fallu cadrer plus large, ou se déplacer... ce qui aurait changé l'image.

Perso, ça ne me gêne pas de couper l'ombre, à condition que ce soit fait de façon esthétique...  ;-)

labat

J'aurai aimé une prise plus large...bien qu'elle ne soit pas de mes "préférées" j'aime bien cette lecture.

Verso92

Citation de: labat le Décembre 30, 2019, 07:13:04
J'aurai aimé une prise plus large...bien qu'elle ne soit pas de mes "préférées" j'aime bien cette lecture.

Oui, mais je pense que ça aurait dilué l'intérêt ?

Merci pour ton passage, labat.

Seb Cst

Une photo signée, de bonne facture, mais sans doute pas la meilleure que tu aies à nous proposer.

Une question me vient immanquablement à l'esprit: en postant à la rubrique critique, que comptes-tu vraiment faire de tous ces avis contradictoires ?

Echo

Et quand on pense qu'il y a des duplex là dedans comme on en a jamais vu? Comme quoi le verre cache bien les profondeurs.

55micro

Citation de: Echo le Décembre 30, 2019, 18:26:32
Et quand on pense qu'il y a des duplex là dedans comme on en a jamais vu? Comme quoi le verre cache bien les profondeurs.

Ah bon il y a des beaux apparts là-dedans?

Depuis "Buffet froid", j'ai comme des réticences ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2019, 18:13:47
Une photo signée, de bonne facture, mais sans doute pas la meilleure que tu aies à nous proposer.

Une question me vient immanquablement à l'esprit: en postant à la rubrique critique, que comptes-tu vraiment faire de tous ces avis contradictoires ?

Il y a toujours quelque chose à en tirer.

Par exemple, désormais je fais souvent attention à ne pas redresser complètement les "perspectives", pour éviter l'effet "trompette".

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2019, 19:53:30
Il y a toujours quelque chose à en tirer.

Par exemple, désormais je fais souvent attention à ne pas redresser complètement les "perspectives", pour éviter l'effet "trompette".

Ok, mais en dehors de ces considérations techniques ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 30, 2019, 22:13:58
Ok, mais en dehors de ces considérations techniques ?

Sais pas... on me reproche souvent mes développement trop sages, trop neutres, par exemple. J'essaie maintenant de mettre un peu plus de saturation (quand j'estime que c'est justifié et non caricatural).

Après, c'est vrai que c'est plus pour prendre la température, voir comment une photo est accueillie, que je poste ici, et pas seulement pour des critères "techniques".

Echo

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2019, 19:45:00
Ah bon il y a des beaux apparts là-dedans?

Depuis "Buffet froid", j'ai comme des réticences ;-)
Oui il y a plus que des appartements, pour certains ce sont des dédommagements d'hôtels particuliers détruits avec le percements des rues issues de la modernité, bien après Haussemann bien sûr.

CLeC

Bonjour,

Etant plutôt "paysage de carte postale" (et je l'assume entièrement !   ;D  ), je n'accroche pas si souvent avec la recherche de tes photos mais celle-ci est absolument remarquable : je trouve la courbe des soucoupes et réverbères absolument superbe avec le contraste de la géométrie des immeubles...
Un coin où je passais matin et soir à une époque, mais je n'avais jamais repéré ça...
Merci, et bonne année 2020 ! (quelques heures d'avances mais tant pis)...

Verso92

Hi, hi... comme quoi, il faut ouvrir l'œil : il y a toujours quelque chose à photographier !

Bonne année à toi aussi !

;-)