Autoworld Bruxelles - Exposition So British

Démarré par Roland4210, Janvier 04, 2020, 22:41:33

« précédent - suivant »

Roland4210

Chaque fin d'année, Autoworld (BE) organise une exposition sur un thème particulier ( Ferrari - Porsche...). Mais une année sur deux, en plus, il y a effort (bel) sur la décoration.

Cette année, c'était les voitures et motos anglaises.

Evidemment avec les British, il faut s'attendre à des réalisations comme eux savent, peuvent...et osent le faire.

https://www.autoworld.be/accueil

Dès l'entrée, on est dans l'ambiance, avec des lignes peut être pas aussi fines que les italiennes, mais point de vue mécanique, il y a du répondant.

Roland4210

Roland4210

Roland4210

Ambiance particulièrement réussie à l'étage.

Etaient regroupées dans un espace particulier 5 HyperCars

La McLaren Senna est très impressionnante, pas la finesse d'une "belle italienne", mais en impose singulièrement.

Roland4210

Probablement les deux voitures les plus opposées point de vue puissance....

Des sportives...

Et des plus "High Society"...

Roland4210

Seul un britannique peut penser à construire une voiture aussi radicale (homologuée pour la route).

Roland4210

Roland4210

The end !!

N.B. L'exposition est visible jusqu'au 26 janvier

GLM

Très beau reportage et jolies photos. Il y a du beau matos !

Flash71

VOIJA

Mille mercis pour ce superbe reportage.
J'ai visité il y a quelques années ce musée (à l'époque argentique), et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu donnes envie d'y retourner.
Très belle ambiance et photos magnifiques.

berzip

rjte

"ITALIAN CAR PASSION" en 2016 était d'un très haut niveau .... Avec "So British" (évidement sans oublier les années non citées) la qualité extraordinaire se poursuit ! Décors et mise en "scène" des voitures et motos  génèrent une ambiance peut commune ... En résumé , je bave ......  :-\ :o ....

AlainNx

Merci Roland, tu nous donnes encore envie d'aller à Bruxelles !
Mais l'an dernier, j'y fus pour glisser sur la neige fraiche voir les 70 ans de Porsche, je ferai plus attention cette année.

ARGNUM

Merci pour ce très bon (et beau) reportage.

Roland4210

Autoworld, chaque fin d'année, met sur sur pied des expositions exceptionnelles sur un thème, ou une marque bien précise.

Toujours Top point de vue qualité et mise en scène.

Les photos, sont  plus "une carte postale" de l'exposition.

Soit pour donner envie d'y aller faire un tour...ou faire avoir des regrets à celui  ou celle qui ne peut s'y rendre !!

:)

GLM

Citation de: Roland4210 le Janvier 06, 2020, 16:28:11
Soit pour donner envie d'y aller faire un tour...ou faire avoir des regrets à celui  ou celle qui ne peut s'y rendre !!

Je choisi cette option, ça me démange ;D

AlainNx

Citation de: GLM le Janvier 07, 2020, 09:11:31
Je choisi cette option, ça me démange ;D
Regarde le calendrier, et ne perds pas de temps !
La météo et les grèves peuvent te donner des surprises ;-)

QuattroS1

QuattroS1

beau sujet, bon reportage...

question intéressée, quel objectif utilisé? 24-70? autres?

Roland4210

Citation de: QuattroS1 le Janvier 08, 2020, 14:39:53
.....question intéressée, quel objectif utilisé? 24-70? autres?...

Canon 5D III et objectif 16/35 et 24/70 plus le 100 mm macro. Avec la focale fixe, c'est à moi à me « bouger » pour parfois caser toute la voiture ou moto en son entier dans le cadre.

Un zoom 24/105 serait certainement plus souple (que je n'ai pas) mais ça m'amuse de prendre le 100 mm. Le zoom 70/200 pourrait faire l'affaire aussi, mais ce serait trop « facile » de jouer sur la bague des focales, alors je le laisse « at Home ».

Les exifs sont sur les photos quand je les place sur le serveur, mais elles se perdent en cours de route...

:)

Cheps

QuattroS1

Citation de: Roland4210 le Janvier 08, 2020, 16:49:45
Canon 5D III et objectif 16/35 et 24/70 plus le 100 mm macro. Avec la focale fixe, c'est à moi à me « bouger » pour parfois caser toute la voiture ou moto en son entier dans le cadre.

Un zoom 24/105 serait certainement plus souple (que je n'ai pas) mais ça m'amuse de prendre le 100 mm. Le zoom 70/200 pourrait faire l'affaire aussi, mais ce serait trop « facile » de jouer sur la bague des focales, alors je le laisse « at Home ».

ok merci, maintenant j'ai une meilleure idée sur quoi prendre   ;)