Besoin de votre avis pour un (ultra)compact

Démarré par kin, Novembre 12, 2008, 21:20:25

« précédent - suivant »

kin

Bonsoir,

Photographe du dimanche et encore pas toujours, je recherche le compact, ou l'ultracompact,  idéal...

Je veux qu'il soit petit et léger pour être glissé facilement dans une poche et être emporté partout et avec un grand écran LCD (mini 3 pouces) pour visualiser les photos.

Je veux également qu'il fasse les meilleures photos du monde... :-) si possible vidéos HD... un grand angle et un zoom correct... la bête rare quoi...
J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 400-450 euros.

J'ai déjà +/- fait un premier choix et souhaiterais avoir votre avis (à titre d'infos mon APN précédent était un Ixus 40...)



Chez Panasonic
Le TZ5
Le FX500
Voire le LX3

Chez Sony
Le DSC T700
Le DSC T500...

J'ai lu ici et là que les Panasonic, et en particulier le TZ5, étaient les meilleurs compromis qualité/prix même si bizarrement ils génèrent beaucoup de bruits en basse lumière (ce qui ne ma paraît pas très logique ...) quand aux Sony ils n'ont pas tjrs bonne presse....pourtant quand je vois le comparatif des qualité photos sur le site de « Les Numériques » j'ai en peu du mal à comprendre http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=536&p1=3292&ma2=16&ph=2

Est-ce le côté marketing de Sony qui dérange...

Qu'en pensez-vous...
Si vous voyez une autre alternative.... You're welcome...
Cordialement


Jojo12

Bonjour,

une seule réponse : aller au galop au kiosque acheter Chasseur d'Image et Réponse Photo de ce mois çi  ;)  :D  ;)  :D

Il y a toutes les réponses métaphysiques aux questions des débutants concernant les compacts  ;D

kin


kin

Bonjour,
Après avoir acheté et lu CI de ce mois ci, je reste toujours sur ma faim...
Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer pourquoi les ultracompacts Sony (T70, T300, T500, T700...) ne sont pratiquement jamais recommandés sur les sites photos qui sont généralement plutot pro panasonic ou fuji alors que les comparaisons photo leurs sont plutot favorable (lesnumeriques, imaging resources...)?
Merci d'avance de vos réponses...

Jipe_

Le LX3 bien que tres bon, mais ne reponds pas a tes criteres: trop volumineux, n'entre pas dans ton budget.

Sinon, tu as oublie le Fuji F100fd: tres bonne qualite d'image (comparable au LX3 avec la dynamique etendue en plus, superieure a tous les tres petits capteurs), compact, zoom demarrant au 28mm.  Il ne lui manque que le viseur optique (dont la plupart des autres sont egalement depourvus).  Il entre aussi dans ton budget.

mirandole

Bonjour,

En fait, la majorité des appareils photos sont très bon ... il n'y a qu'à voir les exemples sur les différents fils de ce blog il ya d'excellentes photos qui ont été faites avec toutes les marques !!!

Reste le photographe, qui compose son image et cela prend du temps, beaucoup de temps ...

Le Nikon D3 ne fera pas une plus belle image si on ne sait pas s'en servir, il ne faut pas déplacer le pb en payant du matos pour avoir les meilleurs photos du monde ...

Ceci dit j'aime bien le LX3 pour son piqué (même en A2), sa portabilité (dans la poche du parka), sa faculté (grâce à son ouverture f 2) de faire des photos impossibles avec la majorité des autres appareils et donc finalement de faire des photos parce qu'on est "toujours" armé et cela c'est impossible avec un D3

exemple lx3

Pipo2A

Le Canon Ixus 870 is. Tient VRAIMENT dans une poche.  ;)

Gérard_M

Citationune seule réponse : aller au galop au kiosque acheter Chasseur d'Image et Réponse Photo de ce mois çi
Chasseur d'Image a la malheureuse habitude de ne pas mentionner , je ne parle même pas de juger, lors de ces "tests" d'une demi page
- le nombre possible de clichés pris dans une rafale. Exemple le Panasonic FX37 se limite à 5 vues alors que mon Ixus 850 est illimité, ce qui est intéressant pour prendre des enfants en train de jouer, les copains attablés, etc. Pas besoin d'une cadence élevée, du moment que celà prend plus d'une image à la seconde
- la qualité de la compression. Rien ne sert d'avoir un paspareil photo de 10 megapixels peu bruité si la compression jpeg uniquement fine massacre les pixels à la tronconeuse pour amincir les photos à seulement 2meg sur la carte!
- en quel "format", avec quel codec la vidéo est elle enregistrée?  du QuickTime, du mjpeg, du mpeg4,  de l'AVC......
Boitiers Canon,bridge,

Jojo12

Bonjour,

en même temps, faire une comparaison technique sur dossier , permet de limiter ton choix (pour la manipulation) en magasin à 2 ou 3 compacts

Rien ne vaut la prise en main d'un APN, encore faut'il pouvoir le faire et ne pas se laisser "enfumer" par le vendeur qui conseille telle marque ou tel autre (en fonction de la marge réalisée)  ;)

Beaucoup d'APN familiaux commencent à 36mm de focale et cela suffit à beaucoup d'amateurs, d'autres privilégiant la réactivité à la prise de vue .......... ;)

Un APN se juge aussi en basse lumière, en qualité de rendu photo au format A3 .......cela dépend de tes critères personnels  ;)  et du budget !!  ;D

Les tests de CI ou RP te permet d'avoir des caractéristiques des APN et leur moyenne de notation dans des situations très différentes  ;)